Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

un grand bonjour de poitiers

4 participants
AuteurMessage
enisulem

Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : ambulancier

un grand bonjour de poitiers Empty
MessageSujet: un grand bonjour de poitiers   un grand bonjour de poitiers Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:25

Bon pour la présentation, je vais faire court...

Je suis un homme de 43 ans, en cours de formation DEA.

Mon expérience pro est principalement liée au transport de marchandises. J'ai découvert ce métier par hasard, et ça me plait. Petit à petit je découvre des similitudes entre les problèmes dans le routier, ceux du transport de malades.
Je constate qu'il y a ambulanciers et ambulanciers, et c'est idem pour le patronat. Je n'en dirai pas plus....
Pour ma part, je suis à la recherche d'infos pour exercer au canada, à Montréal ( formation, niveau, etc...)... alors si vous avez de quoi alimenter ma curiosité, n'hésitez pas à m'aider... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston

Masculin Nombre de messages : 843
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )

MessageSujet: Re: un grand bonjour de poitiers   un grand bonjour de poitiers Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:33

ne pouvant pas te renseigner sur le Canada je te souhaite la bienvenue sur ce forum et a bientôt de te lire
Gaston
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: un grand bonjour de poitiers   un grand bonjour de poitiers Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:49

Soit le bienvenu enisulem sur notre forum d'ambulancier , et comme tu le dis si bien effectivement il y a des ambulanciers et las autres ,mais en réunissant nos efforts je pense que nous arriverons enfin à être reconnus comme des professionnelles de la santé et non plus comme des transporteurs de malades.
Pour les renseignements sur le canada ,hélas je ne peux te renseigner , mais en cherchant bien tu dois pouvoir trouver des sujets sur ce beaux pays et ses ambulanciers ,bonne recherche .
enisulem

Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : ambulancier

MessageSujet: merci   un grand bonjour de poitiers Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:18

Merci pour votre accueil.

J'ai en effet, consulté ce forum et j'ai trouvé des infos intéressantes concernant le canada..... à mon age, je n'ai pas 3 ans à perdre pour faire ce métier dans ce pays... alors j'ai décidé de m'inscrire à la chambre des métiers comme indépendant jusqu'en juillet 2011, et une fois à Montréal, j'aviserai, je privilégierai les métiers de la logistique et du transport, métiers que je connais parfaitement bien. Quel dommage de ne pas pouvoir mettre en oeuvre mes connaissances acquises en France en tant qu'ambulancier! A moins de travailler pour une entreprise française de rapatriement... je vais étudier plus en détail cette possibilité.. si quelqu'un peut m'en dire plus , je suis preneur.
Bonne continuation à toutes et tous.
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

MessageSujet: Re: un grand bonjour de poitiers   un grand bonjour de poitiers Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:27

Bienvenue à toi.

Amicalement
Christophe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un grand bonjour de poitiers   un grand bonjour de poitiers Icon_minitime

un grand bonjour de poitiers
Page 1 sur 1