| Sigles et abréviations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sigles et abréviations Lun 22 Fév 2010 - 21:34 | |
| Comme dans tout métiers ou corporations, on utilise quantité de sigles et abréviations en tout genre. Quand on est newbie comme moi, cela peut vite rendre la lecture difficile. J'ai parcouru le forum à la recherche d'un dictionnaire des sigles utilisés dans le jargon ambulancier. A moins d'avoir de la m.. dans les yeux, je ne l'ai pas trouvé. L'ai-je loupé ou existe-t-il sous une autre forme ? |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Sigles et abréviations Lun 22 Fév 2010 - 21:44 | |
| ... qu'il y ai des sigles et abréviations... surement!. Mais qu'il y ai un dico ou quelque chose du même genre, je serai surpris. Si tu veux des "traductions", il y a le jargon médical... voir dictionnaire médical et sinon, c'est chacun son truc... les termes et autres raccourcis sont tous différents en fonctions des entreprises, des régions, des hosto et autres spécificités de lieux divers et variés, de la mode du moment etc... etc...etc... Donc, si tu veux des renseignements concernant des trucs de ce genre, on créer une rubrique et cela servira à tout le monde... @+ | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Sigles et abréviations Lun 22 Fév 2010 - 22:44 | |
| Happy birthday ""chris57"" et en francais ; bon anniversaire ""chris57"" , et oui bienvenu dans le clan des ""vieux"" n'es ce pas papithierry................................ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigles et abréviations Lun 22 Fév 2010 - 22:58 | |
| Merci Christine. Prendre 1 an de plus ne me gêne pas. Ce qui m'attriste dans cet anniversaire, c'est de quitter cet âge béni pour moi : 51....comme cette délicieuse boisson jaune dont je raffole particulièrement....arf arf arf. Papithierry, je t'envie avec tes 51 ans. Fais en bon usage jusqu'au dernier moment.
Pour en revenir au sujet des sigles, même si certaines abréviations sont propres à une entreprise, il y a beaucoup de sigles communs à la profession. La catégorie des véhicules, les organismes (samu, smur, aphp...), les formations et leur niveau (afgsu 1 ou 2, psc1 ou 2), etc etc, j'en relève à chacune de mes lectures. Encore lu il y a quelques minutes : "faire des DPS" ou "formation PSE". Bref, l'idée du dictionnaire qui en donnerait une signification et une explication serait utile pour chaque nouveau. D'ici quelques mois, voire quelques semaines, je serais familiarisé avec la plupart de ces sigles. Mais il y aura toujours un nouvel inscrit qui se grattera la tête et posera la question. Ce dico servira en permanence mais devra aussi être complété au fur et à mesure. Envisageable ou pas ? |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Sigles et abréviations Lun 22 Fév 2010 - 23:07 | |
| ... api beur sdeii... crhis57... ceci dit, moi je suis pas vieux, mais comme j'ai toujours 20ans et que j'ai 32ans d'expériences en plus, tout de suite on me classe dans les vieux, mais je suis touours jeune! mmmoooooaaaa... Christine, ce week-end, j'ai été trés heureux, j'aipa bossé, j'ai fait mon p'ti tour de moto, j'avais ma première p'tite fille tout le week-end et sa p'tite soeur ( 1 mois environ) dimanche dans mes bras, je lui ai changé sa couche, je l'ai caliné et bisouillé... tout plein tout plein tout plein... ça y est, j'suis devenu tout gaga!... elle sont a croquées mais p'tites puces!... euh bon ben je m'égare un peeeeuuuuuuu.... bref, c'est trop mignon, c'est trognon, et ça me fais oublier mes vieilles articulations aïe aïe aïe Salut les jeunes et bises les filles ( les jeunes comme les vieilles... elles se reconnaîtront) @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Sigles et abréviations Lun 22 Fév 2010 - 23:09 | |
| Bien sure et sans problème , je te laisse le soin d'y mettre ta griffe et on le complète au fur et à mesure que vous viendrez avec vos interrogations . DPS ; Dispositif de Premier Secours (terme en secourisme ). PSE ; Premier Secours en Équipe (terme en secourisme ). APHP ;Assistance Public Hôpitaux de Paris. SMUR; Service Mobile Urgence et de Réanimation. SAMU ;Service Aide Médical Urgence. Je pense avoir repondu à quelques abréviations .................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigles et abréviations Lun 22 Fév 2010 - 23:32 | |
| ben voilà, c'est un début. Suffira de faire des copier/coller pour compléter cette liste. |
|
| |
| Sujet: Re: Sigles et abréviations Lun 22 Fév 2010 - 23:35 | |
| Exacte je fais le glossaire demain tranquillement vu que je suis de repos en principe sauf si changement de derniere minute . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigles et abréviations Lun 22 Fév 2010 - 23:40 | |
| Sympa de ta part Christine. Merci pour le bien de tous, et surtout le mien. Et sur ce, bonne nuit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sigles et abréviations | |
| |
|
| |
| Sigles et abréviations | |
|