... salut et bienvenue sur le forum vintou... et chapeau pour ton parcourt!.
Bravo également pour ton projet... mais, il y a un "mais" ...
Le rapatriement sanitaire, qu' il soit sanitaire ou non est du domaine des boîtes d'assistances et exclusivement!.
Alors appels-les, car elles vont t'indiquer leur façon de travailler et leurs types de contrats... mais de toutes façons, s'il s'agit de rapatriements classiques ( celui ou le médecins n'intervient pas et ou il n'y a qu' un retour normal... ) les frais sont pris en charge par l'assurance etc... via la société d'assistance.
c'est peut-être entre le moment ou la personne se fais mal et le moment ou elle prend l'avion, ( par exemple) que tu as du boulot à faire, soit ambulancier, soit taxi... mais je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement...
le rapatriement, ce n'est qu' une structure téléphonique et des gens qui travaillent au téléphone et des assurances qui paient les frais, le reste, c'est du domaine de l'organisation, les boites d'assistances s'occupent du transport jusqu' à l' avion et du voyage jusqu' à l'aéroport du pays du client et ensuite du transport de l'aéroport jusqu' à l'hôpital ou le domicile du client. C'est le cheminement classique et à moins que tu ne te transformes en compagnie aérienne, je ne vois pas quelles affaires tu pourrais faire avec elles.
Ou alors tu serais un intermédiaire entre les entreprises de transport et les boites de d'assistances, tu n'auras pas de quoi travailler... du moins je pense, car dés lors qu' un touriste à besoin de se faire rapatrier, c'est son assistance qui s'occupe de tout, peux-tu préciser tes idées s'il te plait?...
sinon, pourquoi pas créer quelque chose qui n'éxiste pas, mais qui serai le bien venue et qui fait cruellement défaut... mais là! je ne vois pas!
bon courage... pour la suite!
Vas toujours voir du côté des hotels, ils ont tous les coordonnées des boites d'assistances ou mieux les agences de voyages ou alors internet... là tu auras encore plus de choix et donc plus d'adresses où t'adresser justement, tu les auras directement...
@+ et tiens nous au courant pour la suite...