Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 30 minutes de Repas

Aller en bas 
+10
bebel
Antarka
olivier72
melrose
yagwetise
BEBERT76
SMA69
christineOAP
hphherve
johnjohn
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:17

j'explique ma situation

j'ai ; depuis que nous sommes a 80% donc janvier 2009...... plus une heure de repas entre 11h00 et 14h30 No

mais desormais que 30 minutes dans ce créneau horaire !!!

personne n'a rien dit, seul j'ai ouvert ma bouche.....en vain.....

ai-je droit a une indemnité de repas ???

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:35

moins d'une heure dans le créneau 11h00a 14h30 c'est une indemnitée de repas.
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 8:55

hervé, chez moi c'est ......... que dalle Razz

sylvie c'est encore moi.....j'aurais du te demander de le demander au FNTS......... serait capable de dire que non, pour ce cas là aussi pirat
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:10

johnjohn si tu as qu'une demi heure pour manger même durant le créneau , tu doit mettre la prime de repas unique soit 7€28. Voilà!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:28

cette règle qui est apparue le jour où ils ont été obligé de nous passer, comme par hasard !!! de 75 a 80% donc, en début d'année dernière

il se sont dit, merde, on y nous doivent 5 % de travaille gratis en moins... ben vu qu'ils disent amen a tout ! on va leur baisser leur pose repas ! on sera même gagnant !

c'est donc possible, mais alors avec versement d'une indemnité si je vous suis Neutral

rapide calcul : 23 jours environs de travail par mois
le tout x 12 : 276 que je multiplie par 7,28 = + de 2000 euros par an Shocked

eh bien et eh bien........... je suis sur le cul elephant
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:58

Poursuit ton calcul jusqu'au bout ; 75% à 80% = 5% sur une journée minimum de 10 h ..............Alors effectivement 30minutes sur 1h de repas ; 30 x23 x 11 = 7590 minutes de gagné!!!!!!!!!
Je dois te laisser finir le calcul ,bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:35

non christine il me semble que tu as déja fait cette éreure!!!l'indemnitée de repas unnique est valable que si tu est pévenu la veille avant midi et a condition d'avoir une heure pour manger.la se n'est pas le cas et en plus tu a que 30 minutes pour manger .donc c'est une indemnitée de repas . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:43

donc 276X11.77 pour moi cela fait 3248.52 a mon avis cala vaut le coup de se battre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 4:48

hphherve a écrit:
non christine il me semble que tu as déja fait cette éreure!!!l'indemnitée de repas unnique est valable que si tu est pévenu la veille avant midi et a condition d'avoir une heure pour manger.la se n'est pas le cas et en plus tu a que 30 minutes pour manger .donc c'est une indemnitée de repas . Evil or Very Mad

pour que ce soit complet

je sais mes horaires le soir (vers 17h) pour le lendemain
et en aucun cas je suis avertis si j'aurais une pose repas ou pas, si c'est le cas et que c'est au bureau c'est 30 min ! ça c'est certain

est -ce que ce doc est fiable ? (source : http://www.drtefp-paysdelaloire.travail.gouv.fr/gallery/file/3849.pdf)

si oui c'est 7,28 non, puisque je suis au bureau pale !?

30 minutes de Repas Indem_10
Revenir en haut Aller en bas
SMA69

SMA69


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi : ADE
Date d'inscription : 29/10/2009

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:34

Je trouve que le critère "être prévenu la veille ou non" est complètement surréaliste! les personnes qui ont inventé ça c'est du très très lourd !!?!! je m'explique: Ton patron peut te prévenir tous les jours que tu auras des pauses repas pour le lendemain, de toute façon il ne connait pas le planning pour tous à l'avance.
Dès lors 2 solutions, le planning est calme et tu as ton repas comme prévu (ton patron fait des économies car il t'a prévenu).
Deuxième cas, un SAMU tombe au dernier moment, il te sucre ta pose et te paye un repas. Il est encore gagnant car 11.28€, ça représente peu par rapport au prix de revient du SAMU. Voilà pourquoi ce critère est comment dirais-je.....complètement C.. !!
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:00

Faut être clair, nous avons jamais le temps de manger comme il faut et en temps.
Les MacMerde, Kebab et compagnie, çà suffit ! Notre corps en prends aussi un coup !
Cà fait un an que je suis en AT et je suis descendu à mon poids d'avant. Je n'ai pas baissé la quantité, juste la qualité des repas et ne plus manger comme un lance pierre.
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:10

SMA69 a écrit:
Je trouve que le critère "être prévenu la veille ou non" est complètement surréaliste! les personnes qui ont inventé ça c'est du très très lourd !!?!! je m'explique: Ton patron peut te prévenir tous les jours que tu auras des pauses repas pour le lendemain, de toute façon il ne connait pas le planning pour tous à l'avance.
Dès lors 2 solutions, le planning est calme et tu as ton repas comme prévu (ton patron fait des économies car il t'a prévenu).
Deuxième cas, un SAMU tombe au dernier moment, il te sucre ta pose et te paye un repas. Il est encore gagnant car 11.28€, ça représente peu par rapport au prix de revient du SAMU. Voilà pourquoi ce critère est comment dirais-je.....complètement C.. !!

non se n'est pas complétement c.justement c'est pour te permetre de préparer ton casse croute la veille pour le lendemain.pour ton plan des repas oui il est fiable il a meme été établi par inspection de travail.en conclusion sur l'indeminitée de repas ou de déplacement on est d'accord . 30 minutes de Repas 80517
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:12

je pense qu'un petit courrier a+r en lui rapellant certaine regle de l'accord cadre s'impose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:19

sma69 si ton boss t'apelle la veille tous les jours pour te dire que tu auras a prendre a l'éxtérieure il te devras ce repas et prouver que se repas sera bien dans les conditions inabituelles de prisent de repas.facile a prouver.en conclusion un employeur n'a aucun intérret a te prévenir tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:03

hphherve a écrit:
pour ton plan des repas oui il est fiable il a meme été établi par inspection de travail.en conclusion sur l'indeminitée de repas ou de déplacement on est d'accord . 30 minutes de Repas 80517

tu réponds a moi là Idea
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:02

OUI POURQUOI,?
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:40

hphherve a écrit:
OUI POURQUOI,?

non, parceque c'était noyé dans la réponse a l'autre interlocuteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:31

oups désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:35

voilà la réponse de l'inspection du travail de mon département :

https://ambulances.forumpro.fr/indemnites-de-deplacement-f43/courrier-a-l-inspection-du-travail-reponse-de-leur-part-t3823.htm

sujet pouvant être cloturé par les modos, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
yagwetise




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : 49
Emploi : cca
Date d'inscription : 13/10/2010

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:39

christineOAP a écrit:
johnjohn si tu as qu'une demi heure pour manger même durant le créneau , tu doit mettre la prime de repas unique soit 7€28. Voilà!!!!!!!!!!
chez nous,c'est un i.s,il faut moins de 30 mn pour avoir droit à l'IRU.
Revenir en haut Aller en bas
melrose




Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : toulouse
Emploi : ambulanciere c.c.a
Date d'inscription : 14/08/2007

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 7:51

Bonjour,

Donc si je comprends bien car évidement j'ai les même problème dans mon entreprise

- Prévenu la veille avec une coupure 1/2 heure et mangeant sur le lieu de travail l'indemnité est de 3.26 ??

- Non prévenu la veille avec une coupure 1/2 heure et mangeant sur le lieu de travail l'indemnité est de 7,28 ??

J'ai du mal à comprendre ce tableau !!

Bonne journée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
yagwetise




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : 49
Emploi : cca
Date d'inscription : 13/10/2010

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:10

slt,
prevenu la veille ou pas ça n'a rien à voir,cela concerne seulement les repas ext. à 12eur.
je m'explique:
la veille ton patron te dis, demain tu fais un transport à nice ( prevenu la veille :7.28,meme chose quand tu es de garde samu)
si il te previent le jour meme du transport le repas passe à 12eur.
En ce qui concerne les pauses:
il te faut 1h entre 11h00 et 14h30 sans coupure,si tu as 3/4h c'est un I.S,si tu as moins de 30mn c'est 7.28 et c'est aussi 7.28 quand tu mange en dehors du creneau( ex:15h_16h)
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:11

Il faudrait quand même relire ledit tableau avant de dire n'importe quoi. Chaque patron peu scrupuleux, fait à sa sauce, faut-il le rappeler.

Dans les textes, il en est tout autrement. Ce sujet a déjà été débattu, je vous invite à utiliser la fonction "recherche" du forum.

L'indemnité spéciale n'est pas donnée quand tu as 3/4h. L'IS est donnée quand vous avez au moins 1H sans interruption, dont 30 minutes comprises dans la fourchette horaire 11h-14h30.

- d'1h = 7.28, faut pas chercher + loin, appel à votre inspecteur du travail qui le rappelera à vos boss.
Revenir en haut Aller en bas
melrose




Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : toulouse
Emploi : ambulanciere c.c.a
Date d'inscription : 14/08/2007

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:02

Bonsoir,
Revenant de l'inspection du travail on m'a clairement stipulé que le repas sur le lieu de travail durant -1h00 sous réserve que l'amplitude de la journée de travail couvre la période de 11h/14H30 c'est une indemnité spéciale de 3,35
Attention les taux ont changés
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:43

Relis bien la phrase au-dessus du tableau. L'indemnité est due lorsque TOUTES les conditions sont réunies dans une même colonne.

Bien gentil ton inspecteur du travail mais il faudrait qu'il m'explique. Tu as moins d'une heure, tu ne peux pas toucher une indemnité spéciale qui, je me répète, est due quand on a au moins 1h ininterrompue dont 30min dans la fourchette 11-14h30.

C'est écrit dans le tableau mais aussi, et surtout, dans la convention collective...

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 minutes de Repas Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes de Repas   30 minutes de Repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 minutes de Repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» primes de repas et temps de repas
» primes de repas et temps de repas
» Indemnite de repas
» Repas
» les repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Indemnités de déplacement-
Sauter vers: