Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

pole emploi peut-il financer la formation ?

3 participants
AuteurMessage
tcho33

Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : sans

pole emploi peut-il financer la formation ? Empty
MessageSujet: pole emploi peut-il financer la formation ?   pole emploi peut-il financer la formation ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:41

bonjour j'ai perdu mon emploi début novembre j'étais dans le batiment je gagnais assez bien ma vie, mais vu le peu d'offre dans mon ancien secteur et les salaires qui ont l'air d'être revu a la baisse
je me dis quitte a gagner moins pourquoi pas me convertir dans une autre activité qui me passionnera plus !!!

je voulais donc savoir (étant donné que j'ai un rendez vous a pole emploi d'ici peu)
si il est possible qu'il finance le cout de la formation d'auxiliaire ambulancier ?

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
bdaboah

Masculin Nombre de messages : 20
Emploi : Sans

MessageSujet: Re: pole emploi peut-il financer la formation ?   pole emploi peut-il financer la formation ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:30

Tout dépend de ton statut.
Perso en CDI + licenciement eco.= seule les formations "inter carif" me sont accéssible
paramedic

paramedic

Masculin Nombre de messages : 12
Emploi : Apprentis Ambulancier

MessageSujet: Re: pole emploi peut-il financer la formation ?   pole emploi peut-il financer la formation ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:56

chomeur pour moi ca ete niet ....

mais je connais un DEA qui lui n a rien paye.......

j y comprends rien.... mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pole emploi peut-il financer la formation ?   pole emploi peut-il financer la formation ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:19

Je relance le sujet.
Je suis demandeur d'emploi inscrit à Pôle-Emploi depuis juin 2009. J'ai signé une CRP (convention de reclassement personnalisé) suite à un licenciement économique (liquidation judiciaire de la société).
J'ai rdv demain avec mon conseiller pour discuter du financement de ma formation dea. Je vous dirai ce qu'il en est.
bdaboah

Masculin Nombre de messages : 20
Emploi : Sans

MessageSujet: Re: pole emploi peut-il financer la formation ?   pole emploi peut-il financer la formation ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:36

OK Merci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pole emploi peut-il financer la formation ?   pole emploi peut-il financer la formation ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:30

Bon, j'ai vu mon conseiller CRP ce matin. Pôle-emploi ne finance pas ma formation car celle-ci est prise en charge par le Conseil Régional. Je vais essayer de m'en assurer rapidement car il me semblait que celui-ci finançait quelques formations mais pas la totalité. J'ai demandé d'autre part la prise en charge du financement du permis C. De ce coté-là, ça ne devrait pas poser de problème, suffit que je fournisse un devis. Il y a apparemment des formations permis C prises en charge par Pôle-emploi qui démarrent en octobre.
Voilà ce qu'il en est du coté de Metz. Pas sûr que cela fonctionne ainsi dans toutes les régions de France. A vérifier pour ceux qui sont dans ce cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pole emploi peut-il financer la formation ?   pole emploi peut-il financer la formation ? Icon_minitime

pole emploi peut-il financer la formation ?
Page 1 sur 1