Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 % d'admission à la formation de DEA ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
léo




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Ile de France
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 30/12/2009

% d'admission à la formation de DEA ? Empty
MessageSujet: % d'admission à la formation de DEA ?   % d'admission à la formation de DEA ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 7:43

Bonjour à tous ! Je souhaite passer un DEA et suite au post d'alexia j'aimerai savoir quel est un peu près le % d'admis aux formations . par exemple pour 50 places à la croix rouge de Paris combien se présentent ? j'avoue que si me répondez qu'il y a 500 personnes pour 50 places je vais vite laisser tomber Sad
j'ai lu également que ceux qui avaient le bac étaient dispensés de l'épreuve écrite . ne l'ayant pas est ce que je pars avec un handicap pour l'admission ?
merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 03/12/2009

% d'admission à la formation de DEA ? Empty
MessageSujet: Re: % d'admission à la formation de DEA ?   % d'admission à la formation de DEA ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:25

Je peux juste te répondre pour l'écrit, le reste je ne sais pas!

C'est juste une épreuve en plus, quand j'ai passé mon oral, il y en avait qui avaient réussit l'écrit. C'est sûr que ça réduit le nombre de candidats, mais il faut tenter ta chance!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

% d'admission à la formation de DEA ? Empty
MessageSujet: % d'admission à la formation de DEA ?   % d'admission à la formation de DEA ? Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:38

% d'admission à la formation de DEA ? Icon_sunny ... cessez de vous poser des questions et foncez les candidats aux examens d'entrées aux écoles d'ambulanciers...

"il n'y a que les combats que l'on n'a pas menés, qui sont perdus d'avances"!...

Stendhal disait " La vocation, c'est avoir pour métier sa passion"... le marque souvent dans mes bas de post's... c'est pas pour rien!...

Il ne faut pas faire un calcul de probabilité, de ratio de chance etc... il faut se préparer pour celles et ceux qui pensent que sans le "BAC" on ne peut rien faire. Le bac, c'est juste une barrière, en fait j'ai eu dans ma cession ( LYON école Esquirol en 1985... hé oui, je sais ça date un peu, mais bon!...) parmis tout les candidats (es) à l'examen d'entrée, des bac+ voir ++, des ex-étudiants en médecine, des littéraires etc... etc... et cela pour moi, c'était quelque chose qui aurait pu me faire peur... j'y suis aller et j'ai obtenu ma place ( je n'ai ni bac, ni bepc... juste un diplôme d'électricien, j'ai arrêté ma scolarité à 16 ans, apprentissage sur les chantiers, mais j'avais en moi, cette flamme qui s'est allumée un jour, c'était au début une toute petite étincelle, et elle brille toujours en moi!... voilà, on m'a dit c'est pas pour vous, vous y arriverez pas... etc... j'ai enfoncé quelques portes que l'on me tenait fermée et ma détermination et mon travail ont fait le reste!...
Alors il faut laisser tomber les % de chance etc... et autres ratios et relever le défi!... car du moment qu'on a éssayeé, on peut dire , même si j'ai pas réussi, j'ai quand même mené un projet et la prochaine fois j'y retourne et je réussirais... mais quand on réussi tout de suite, on est fier, on est content et on en est grandit!.

Pour monter ou pour avancer, il faut toujours avancer une jambe, ne dit-on pas que c'est le premier pas qui compte.

Bon salut, je suis de garde et je dois partir... @ +
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

% d'admission à la formation de DEA ? Empty
MessageSujet: Re: % d'admission à la formation de DEA ?   % d'admission à la formation de DEA ? Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:11

Moi je dis que c'est un pied après l'autre ,et je continue à avancer mais bien sure chaque chose en son temps , j'ai fais un peu le même parcours quand on aime on ne compte pas , en 82 les formations étaient plus pour les salariés déjà ambulanciers afin d'obtenir le fameux sésame obligatoire depuis peu d'années et les formations étant payer par les patrons. Quand en sortant de l'école j'ai craquée pour ce travail on m'a répondu le CCA est obligatoire alors je fonce , en bossant à droite et à gauche je me suis financer mon permis de conduire ainsi que ma formation d'ambulancière , et aucune aide l'état ou autre et bien sur niveau 3° , le minimum pour entrée dans la profession.
Alors arrêter de vous prendre la tête et ayez foi dans votre avenir et dans votre passion , sinon laissez votre place à ceux qui en on la vocation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





% d'admission à la formation de DEA ? Empty
MessageSujet: Re: % d'admission à la formation de DEA ?   % d'admission à la formation de DEA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
% d'admission à la formation de DEA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: