Bonjour!
Je vous envoi ce petit message en espérant que quelqu'un trouvera la solution a mon problème et je le remerci d'avance.
Voila, je suis actuellement en train de suivre un stage, une Evaluation en Milieu de Travail" par l'intermédiaire du pole emploi.
Mais voila, le dossier que je doit rendre pour mon inscription au DEA stipule qu'il me faut l'attestation de mes 140 heures de stage et c'est là qu'est le problème.
En remplissant ce dossier EMT, mon employeur a noté 70heures au lieu de 140, je lui ai fait remarqué et il ma répondu qu'il fallait que je retire l'identique de ce dossier, et qu'ils feraient la meme manipulation que pour le premier, ce qui me ferai donc un total de 140 heures.
Aujourd'hui j'ai appelé le pole emploi, et ceux ci m'assure que les EMT ne dure que 70 heures et refusent de m'envoyer un second dossier, j'ai verifié dans mon dossier d'inscription au DEA et il s'agit bien d'un stage de 140heures.
Voila ma situation, je suis un carement bloqué et j'aimerais savoir qui se trompe dans cette histoire: moi, l'anpe ou l'employeur.
Autre question au passage: j'ai entendue dire que le stage n'etait plus obligatoire au bout d'un certain temps en tant qu'employé auxiliaire, si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il m'informer d'avantage sur ce qui pourrait alors devenir mon echapatoir.
Donc je resume en 2 questions: Combien de temps dure une EMT? Au bout de combien de temps en tant que salarié le stage n'est plus obligatoire?
Je vous remerci d'avance pour votre aide, a bientot j'espère!