Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

EMT Ambulancier

2 participants
AuteurMessage
chbr2

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : Ambulancier

EMT Ambulancier Empty
MessageSujet: EMT Ambulancier   EMT Ambulancier Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:48

Bonjour!

Je vous envoi ce petit message en espérant que quelqu'un trouvera la solution a mon problème et je le remerci d'avance.
Voila, je suis actuellement en train de suivre un stage, une Evaluation en Milieu de Travail" par l'intermédiaire du pole emploi.
Mais voila, le dossier que je doit rendre pour mon inscription au DEA stipule qu'il me faut l'attestation de mes 140 heures de stage et c'est là qu'est le problème.
En remplissant ce dossier EMT, mon employeur a noté 70heures au lieu de 140, je lui ai fait remarqué et il ma répondu qu'il fallait que je retire l'identique de ce dossier, et qu'ils feraient la meme manipulation que pour le premier, ce qui me ferai donc un total de 140 heures.
Aujourd'hui j'ai appelé le pole emploi, et ceux ci m'assure que les EMT ne dure que 70 heures et refusent de m'envoyer un second dossier, j'ai verifié dans mon dossier d'inscription au DEA et il s'agit bien d'un stage de 140heures.
Voila ma situation, je suis un carement bloqué et j'aimerais savoir qui se trompe dans cette histoire: moi, l'anpe ou l'employeur.
Autre question au passage: j'ai entendue dire que le stage n'etait plus obligatoire au bout d'un certain temps en tant qu'employé auxiliaire, si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il m'informer d'avantage sur ce qui pourrait alors devenir mon echapatoir.
Donc je resume en 2 questions: Combien de temps dure une EMT? Au bout de combien de temps en tant que salarié le stage n'est plus obligatoire?
Je vous remerci d'avance pour votre aide, a bientot j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
jp77

Masculin Nombre de messages : 591
Emploi : ambulancier cca

EMT Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: EMT Ambulancier   EMT Ambulancier Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:01

l'EMT dure 140h00, en principe c'est l'ecole qui doit te donner une convention de stage
je comprend pas ta deuxieme question, travaille tu dejas dans une entreprise de transports sanitaires ?
chbr2

EMT Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: EMT Ambulancier   EMT Ambulancier Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:10

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je suis en stage depuis le début de la semaine derniere et je n'ai jamais travaillé dans une entreprise de transport sanitaire auparavant. Mon stage est un stage découverte qui doit effectivement duré 140heures. Le problème est que le pole emploi me soutien du contraire. Tu m'apporte ta réponse et je tant remerci.
Ma seconde question est celle ci: j'ai appris que travailler en tant qu'auxiliaire ambulancier un certain temps, ce stage (EMT) n'etait plus obligatoire. Je me suis renseigné auprès d'un collègue aujourd'hui et il me parle d'une année entière pour pouvoir passer ensuite le DEA!! Merci a bientot!
jp77

EMT Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: EMT Ambulancier   EMT Ambulancier Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:32

est tu auxilliaire ambulancier à l'heure actuel ?
chbr2

EMT Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: EMT Ambulancier   EMT Ambulancier Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:54

C'est pas grave jp je te remerci de ton aide mais tout c'est arrangé. Pour ta réponse non je ne suis pas auxiliaire mais stagiaire pour le moment, c'etait en fait une erreur de la part du pole emploi, une de plus!
Merci encor!
jp77

EMT Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: EMT Ambulancier   EMT Ambulancier Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:18

bon courage pour la suite
Contenu sponsorisé

EMT Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: EMT Ambulancier   EMT Ambulancier Icon_minitime

EMT Ambulancier
Page 1 sur 1