| Turn-Over | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foucault
Nombre de messages : 13 Localisation : sarthe Emploi : AA Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Turn-Over Lun 30 Nov 2009 - 18:28 | |
| Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir un entretien avec un chef d'entreprise (ambulances), pour un stage de découverte.
Cet employeur m'a dit lors de cet entretien qu'il y avait ENORMEMENT d'abandons dans l'année qui suit le diplôme (DEA). Ainsi malgré toutes les écoles qui forment au DEA il avait du mal à recruter.
Aussi lorsque les salariés travaillaient réellement dans cette profession beaucoup d'entres eux abandonnaient cet emploi dans l'année, et que le Turn-Over était terrible.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette affirmation.
Merci de vos réponses | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Turn-Over Lun 30 Nov 2009 - 20:05 | |
| Je lui aurai retourné la question en lui demandant pourquoi il y a tant de turn over ?? Es ce une question de planning mal géré donc pas de vie de famille , des amplitudes horaires trop longues pour tenir en fin de semaine , du matériels et des conditions de travail pas vraiment professionnel , ou alors beaucoup d'heures pour des salaires vraiment trop bas pour toutes les heures effectuées réellements . Demande lui sa façon de voir la profession et ce qu'il pourrait changer pour que les ambulanciers ne partent pas vers d'autres entreprises plus respectueuses de leurs salariés et elles existent !!!! | |
|
| |
foucault
Nombre de messages : 13 Localisation : sarthe Emploi : AA Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Turn-Over Lun 30 Nov 2009 - 20:20 | |
| Sa réponse a été que les salariés auxquelles il avait eu a faire "craquaient" face aux contraintes (respect des horaires des rdv, points enlevés sur leurs permis) et ces personnes quittait carrément ce métier. Il m'a même dit qu'il y avait de plus en plus de plaintes des personnes transportés envers les salariés ambulanciers.
Est-ce que ce personne a une bonne vision ou est-ce qu'il veut décourager les passion montantes.
Cordialement | |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Turn-Over Lun 30 Nov 2009 - 21:01 | |
| Tous à fais exacte mais ont ils le temps réel pour effectuer le transport dans de bonne condition ou sont ils boostés en permanence d'où excès de vitesse ,stresses , pression et j'en passe .Et c'est toujours la faute de l'ambulancier et jamais celle du régulateur . Je ne sais pas si tu as déjà fais ton stage dans une entreprise mais observe bien tous les intervenants et tu te feras ta propre opinion de la profession . | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Turn-Over Lun 30 Nov 2009 - 21:12 | |
| Hé oui beaucoup de contraintes....et peu de remerciments, et fort peu de salaire ....
comparez avec ce que gagne un simple magasinier, nombre d'heures, responsabilités, horaires, etc....
Tant que les patrons n'auront pas compris que l'on attire pas les (bons) salariés avec des salaires ne correspondant pas au travail réel.....le turn over sera important et les écoles ont toujours de beaux jours devant elles... | |
|
| |
baleine
Nombre de messages : 33 Localisation : saumur Emploi : cca Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Turn-Over Mar 1 Déc 2009 - 9:54 | |
| bonjour je suis nouvelle sur ce forum.j ai 11 ans de métier, 3 en tant que bns, reste en cca. j'ai 37 ans. Au sujet du turn over, c vrai qu'il y a bcp de passage dans les ets, mais pas mal de gars finissent par changer de métier, dégoutés par le rythme, de travail et le salaire. Pour ma part,j'ai travaillé 9 ans dans une "grande ville", travail intense, grosses journées, avec salaire d'environ 1400/mois.Maintenant suis dans petite ville, bcp de route, amplitudes dépassant rarement 10h, très peu d'interventions samu, salaire 1200. Meilleur qualité de vie, pour rien au monde je retournerai en arrière, c un choix, mais aussi j'ai la chance d'etre avec quelqu'un qui gagne ca vie correctement, comment font mes collègues bns qui tapent 1050 euros/mois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Turn-Over Mar 1 Déc 2009 - 10:01 | |
| Bienvenue baleine pour ton message , mais passe par la case présentation afin que tous arrivée soit lue et connue par beaucoup d'entre nous .Et longue vie à toi dans la profession . | |
|
| |
topazest
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : Gisors 27140 Emploi : DEA Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Turn-Over Mer 2 Déc 2009 - 0:16 | |
| C'est sur il y a beaucoup d'abandon, mais il fût un temps ou le métier d'ambulancier étais une porte de sortie pour L'anpe.. Beaucoup on passer le cca sans même connaître un temps soit peux du métier,Là ou je suis j'en ai vue beaucoup défiler, sa c'est calmer depuis qu'il y a la période de stage.. En bref si les personnes craque au bout d'1 semaine c'est qu'ils ne sont pas fait pour ce métier | |
|
| |
toin79
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Turn-Over Mer 2 Déc 2009 - 10:11 | |
| Coucou, Oh oui vraiment baleine tu pourrais quand meme te presenter!! Allez a tout a l'heure au bureau !!! hihi bis antoine | |
|
| |
baleine
Nombre de messages : 33 Localisation : saumur Emploi : cca Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Turn-Over Mer 2 Déc 2009 - 10:19 | |
| C vrai je ne me suis pas présenté, pas par manque de politesse, mais je suis un peu handicapé du cerveau et je n'ai pas compris ou aller pour la présentation. J' en ai fait une rapide lors de mon premier passage. si pas assez, aidez moi et là je vous raconte ma vie...pas d'inquiètude ça sera pas long! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turn-Over | |
| |
|
| |
| Turn-Over | |
|