Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 recuperation des jours feriés

Aller en bas 
AuteurMessage
ichigo57




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : france
Emploi : entretien
Date d'inscription : 14/10/2009

recuperation des jours feriés Empty
MessageSujet: recuperation des jours feriés   recuperation des jours feriés Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:01

Bonjour,

je suis mécanicien dans une société privé d'ambulance,

nous travaillons par cycle de 12 semaines (parfois porté a 15 semaines en pdt la periode de vacance d'ete)

je dois donc faire 35h par semaine et donc 420h sur le cycle de 12 semaine.

Mon patron me dit qu'il n'y a que le 1er mai de jour ferié chomé payé, jusque la ok.

en ce qui concerne tous les autres jours ferié de l'année, j'aimerais savoir, s'il est dans ses droit de les faire recuperer.

exemple:

en fin d'année il y a donc 3 jour ferié (25 et 26 decembre et le 1er janvier)

si je fait le minimum d'heure tous les jour a savoir 7h/jour, en fin de cycle il me manquerais donc 3 jours non travaillé et pour cela il me dit que je dois travaillé 36h45/semaine pour recuperer les 3 jour non travaillé

es ce legal? le droit du travail dit qu'il est interdit de recuperer les heure de jour ferié non travaillé

si les heure ne sont pas recuperer a t il le droit de diminuer le salaire pour ces 3 jours ?

Je me renseigne car en ouvrant ma fiche de salaire de ce mois il ma retirer 2 jour de congé annuel pour combler 2 jour ferié non travaillé sur le dernier cycle, bien sur je suis allé le voir pour les recuperer car ceci est illegal, mais ce patron fait ce qu'il veux et detourne les texte a sa maniere.

Merci de bien vouloir m'eclairer un peu sur ce sujet, j'en ai marre de me faire avoir par lui, et la convention ou le code du travail n'etant pas tres clair a ce sujet je me tourne vers vous.

si vous pouvez me donner les articles qui en parle, merci
Revenir en haut Aller en bas
 
recuperation des jours feriés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jours fériés dûs à l'employeur
» remuneration des jours feries
» Au sujet des jours fériés.
» jours fériés
» jours fériés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les jours fériés-
Sauter vers: