| présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coolsheush
Nombre de messages : 2 Localisation : beauvais Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: présentation Mar 8 Sep 2009 - 22:14 | |
| Bonjour à tous, Nicolas, ambulancier DEA depuis juin 2009 et diplômé en juin 2009 également. Je souhaite obtenir des informations sur notre professione t vous faire partager mes experiences et mes questions...Bonne route et bonne inter' à tous et à toutes! | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: présentation Mar 8 Sep 2009 - 22:21 | |
| Enchanté nicolas , donc un petit jeune qui vient augmenter notre grande et belle famille que sont les ambulanciers alors installe toi et prend tous ton temps sur la lecture de tous les sujets ,on est pas bien loin si tu as encore des questions auquel nous n'aurions pas répondus . | |
|
| |
PokerHNL59
Nombre de messages : 76 Localisation : Nord de la France Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: présentation Mar 8 Sep 2009 - 22:26 | |
| Bienvenue à toi !!!
Tu viens de commencer à travailler en ambulance en juin suite à ton CCA ? Passé en Fongecif, contrat de qualification ou formation simple ?
En tout cas prend bien soin de t'informer car maintenant ta responsabilité est plus grande ... | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: présentation Mar 8 Sep 2009 - 22:27 | |
| Attention pokerHNL59 ,ce n'est plus le CCA mais le DEA , sinon tu risque de passer à la moulinette ,hihiihihihihihihi. | |
|
| |
PokerHNL59
Nombre de messages : 76 Localisation : Nord de la France Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: présentation Mar 8 Sep 2009 - 22:52 | |
| Je m'y suis pas encore fait, ça me vieilli !!! lol DEA DEA DEA DEA DEA je vais m'y faire !!!! | |
|
| |
PokerHNL59
| Sujet: Re: présentation Jeu 10 Sep 2009 - 0:18 | |
| | |
|
| |
Coolsheush
Nombre de messages : 2 Localisation : beauvais Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: présentation Jeu 10 Sep 2009 - 7:55 | |
| Merci à tous pour vos réponses, en effet le CCA et le DEA ne sont pas si différents, l'expérience et surtout l'intérêt que l'on porte à son métier permet d'accroitre ses connaissances tous les jours... Sinon moi mon truc c'est plus les appels Samu, j'aime bien l'urgence même si dans le mileu ambulancier on fait beaucoup de bobologie , il est toujours intéressant de faire des inters... Au passage, une infirmière m'a refusé le droit d'ouvrir un dossier psy d'une patiente que nous devions trasporter en accueil psy, trouvez vous ça normal? Moi non, le secret médical est partagé maintenant que nous sommes considérés comme personnel soignant non? j'attends vos contributions! Merci | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: présentation Jeu 10 Sep 2009 - 21:22 | |
| ... Salut et bien venue coolsheush... bon surf. pokerHNL59, soignes-toi bien, car c'est d'abord ta santé qui compte... Christine, tu connais la procédure... si refus du personnel infirmier et/ou médecin... allo 15 et sinon, c'est refus et surtout informer que si il y a un problème tu portes plaintes!... je penses que l'infirmière veut appliquer vraiment le règlement, elle doit te donner un minimum de détails concernant l'état du patient, les risques elle les connait et elle ne peut professionnellement pas laisser prendre de tels risques... à qui que ce soit... si pas un minimum de sécurité = droit de retrait, donc droit de refuser de prendre en charge... car il est interdit dse faire prendre des risques au personnels quelqu'il soit pour un transport de ce genre... rappeler au besoin, l'accident mortel ( l'ambulancier et le patient psy) sur l'autoroute l'année dernière. Ma première épouse à faillie y passer lors d'un transport pour transfert, d'un psy soit disant traité, sédaté et non virulant... bilan, elle à réussie à désserer les mains du psy qui était en train de l'étranglé mais en lui broyant les testicules... elle a vu sa vie défiler pendant ce moment. Sa patronne s'est arrêtée en urgence, ma femme c'était entre temps défait de l'emprise du psy, elles ont fermées les portes de l'ambulance, elles ont fait trois pas en arrière, le psy à éclaté les portes et fenêtres, quand le samu et les flics sont arrivés, ils ont eu du mal à le calmer. Il a été shooté à une dose de cheval, attaché avec des liens solides et le trajet s'est passé dans la peur mais calmement du côté du psy... je peux te dire qu'aprés, le service des "u" de départ et tout les protagonistes de l'affaire ont eu des remontées de bretelles et sérieusement, j'aurais été à la place de mon épouse, j'aurais porté plainte jusqu'à ce que les chose aient été règlées... bref, voilà les conséquences d'un manque de réflexion. C'était il y a 20... 22 ans à peu prés. Alors, des exemples, il y en a des tonnes et les soignants devraient toujours y penser... @+ et prenez soin de vous... | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: présentation Jeu 10 Sep 2009 - 21:24 | |
| ... oups, je me suis trompé de préno m... coolsheush au lieu de christine... tu connais la procédure... toutes mes excuses, l' âge peut-être!?... | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: présentation Ven 11 Sep 2009 - 12:20 | |
| Ben alors pappi on pense à Christine !!!!! Roooooo!!! allez encore une pillule verte et ça ira mieux hein mdrrrrrrrrr!!!!! | |
|
| |
PokerHNL59
| Sujet: Re: présentation Ven 11 Sep 2009 - 16:36 | |
| - lilou6201 a écrit:
- Ben alors pappi on pense à Christine !!!!! Roooooo!!! allez encore une pillule verte et ça ira mieux hein mdrrrrrrrrr!!!!!
Ou la bleue !!! Enfin j'espère pas que tu en ais déjà besoin !!! lol | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: présentation Lun 14 Sep 2009 - 2:07 | |
| Bienvenue à toi Nicolas.
Amicalement Christophe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|