Hello à tous. Je viens vous voir parce que j'ai un tracas :/
Je vous explique : Déja, je suis en CDD depuis décembre, un temps plein (152 heures par mois). Coeff 83% jour et 75% en permanence. Les heures sup sont calculées à la quinzaine.
Depuis début juillet, sur Niort (en tout cas dans ma boite) c'est très calme. Ne faisant pas de VSL (bien que j'ignore pourquoi), je fait assez peu de courses dans la journée (3-4 ambulances + les samus qui me sont quasiment exclusivement réservé).
Du coup, je fait peu d'heures. TRES peu d'heures. Pour vous donner une idée, à 83% il faut que je fasse environ 42 heures pour etre payé 35 heures. Les permanences faussent bien sur le truc, mais ne l'avantagent pas.
Bon depuis début juillet ça donne,
en travail effectif (donc coeff appliqué) :
Semaine 28 : 37 heures 25 minutes
Semaine 29 : 29 heures 35 minutes
Semaine 30 : 19 heures 50 minutes
Semaine 31 : 41 heures 10 minutes (YES !)
Semaine 32 : 25 heures 30 minutes
Semaine 33 : bah j'ai fait 6 heures hier et 7 aujourd'hui... bref mal barré.
Je précise que je suis pas contrariant au boulot. Jamais ne retard, jamais absent. Le peu d'heures indiqués au dessus ne résultent pas d'absence de ma part.
BREF ! Le SMPG, me semble, c'est le taux horaire dans ma boite (9,7 pour la ptite histoire), multiplié par 152 (ou 151 ?) heures dans le mois. Je me trompe ?
Mes vraies questions :
1 : La patronne a elle le droit de me faire travailler si peu ?
2 : Même si c'est le cas, elle est obligée de me filer le SMPG non ?
3 : Le SMPG, c'est flou pour moi. Ou sont les primes repas la dedans ? Et les IDAJ ? J'veux dire... prenez un SMPG à 1474 euros brut. Ensuite imaginez que je mérite, d'après mes heures, disons (au pif) 1200 euros brut. Puis 50 euros de prime repas et 20 euros d'IDAJ. Ces 70 euros de prime s'appliquent t'elles avant ou après application de la loi sur le SMPG ? (cas 1 : 1200 ramené à 1474,+ 70 euros de prime = 1544 euros brut. Cas 2 : 1200 + 70 = 1270, ramené à 1474).
Je nage totalement. Je suis pas le seul dans ce cas au boulot, mais je suis celui sur qui c'est le plus flagrant (surtout qu'il y en reste dans la boite qui font du 60 heures par semaine à coté de ça).
Mon syndicat m'a bien fait comprendre de pas compter sur lui pour répondre à mes questions. La patronne me snobe (mais mon petit, tu veux pas non plus que je te paie à rien foutre si y'a pas de boulot ?) et le délégué du personnel... y'en a pas.
help