| 24.04.2009 | |
|
+4marpin papithierry PokerHNL59 SYLVIE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SYLVIE Ambulancier Libéral
Nombre de messages : 682 Localisation : correze Emploi : Ambulancier Liberal Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: 24.04.2009 Jeu 30 Avr 2009 - 10:17 | |
| Bonjour J'ai trouvé ça ce matin http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000020553062&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id[url] A suivre | |
|
| |
Nombre de messages : 682 Localisation : correze Emploi : Ambulancier Liberal Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: 24.04.2009 Jeu 30 Avr 2009 - 10:20 | |
| "Les ambulanciers nous disent vouloir faire avec nous exactement comme nous faisons avec les pompiers, mais nous n’avons pas besoin de faire avec l’un ce qui est déjà très bien fait avec l’autre, car les ambulanciers ne respectent, bien souvent, ni les délais ni leurs engagements pris avec nous…, sans compter les problèmes de formation, d’équipements et même de commandement ! En cas de problème – et c’est rare – avec les sapeurs-pompiers, nous savons à qui nous adresser pour le régler, pas avec les ambulanciers privés."
Dixit le président des samu de france | |
|
| |
PokerHNL59
Nombre de messages : 76 Localisation : Nord de la France Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: 24.04.2009 Jeu 30 Avr 2009 - 12:35 | |
| A savoir que certaines sociètés d'ambulances privée ont passé des contrats avec le SMUR pour qu'un ASSU se rende directement sur place lors de leurs interventions. En régle générale quelques véhicules et leurs équipes sont affiliés uniquement à ce type de contrat et siègent même dans les locaux du SAMU
Dans les villes où les SAMU ont passés des contrats avec des sociètés d'ambulance privée, le système fonctionne trés bien. | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: 24.04.2009 Ven 1 Mai 2009 - 22:42 | |
| Voilà qui à le mérite d'être clair net et précis... Nous sommes de la merde et nous ne devons plus être impliqué dans le "SAP".. et puisque les pompiers et les samu sont les meilleurs et les plus forts... pourquoi sommes nous encore en vie!... Que l'on donne donc tout les transports sanitaires au valeureux "zorro"... de tout poils et on verra si il feront mieux que nous!... A quoi cela sert-il de créer des diplôme si par derrière, nous n'avons aucune valeur?... si par derrière on nous entube!? si par derrière on nous fais comprendre que nous ne serons jamais plus des acteurs du "SAP" si cher à pompiers? A quoi cela sert-il d'aller prendre des cours et de se faire chier à passer des examens... qui plus est, diplômes certifiés par les toubibs eux-mêmes (ceux-la qui nous font les cours)... à quoi cela sert-il d'obliger les ambulanciers à avoir toutes ces formations, si c'est pour nous empêcher de faire ce travail que nous aimons?... quand je suis rentrer ambulancier et que j'ai trimé pour obtenir mon diplôme, c'était dans un but unique...v aider mon prochain et travailler dans ce que j'aimais le plus!... avoir pour métier sa "PASSION"... Je pense que si les trés hautes instances et leurs amis avaient eu l'intention de foutre par notre profession, il ne pouvais pas mieux s'y prendre et je pense que c'est ce qu'il veulent faire!. Je suis conscient que que le "SAP" c'est quelque chose de trés important, mais merde alors, pourquoi nous avoir demander tant d'effort, tant de sacrifice pour en arriver là? Les pompiers ayant une politique du toujours plus de budget!... les samu ne voulant pas que les pompiers prenne une plus grande part du gateau... nous les ambulanciers, on nous passe à la trappe, entente "cordiale", on sacrifie une profession entière et ceux qui la servent, pour le plus grand plaisir de Mr le président de la fédération nationale des sapeurs pompiers de france... à AH c'est beau, c'est du propre, du net et de l'eficace!. A quand les transports sanitaires par les pompiers, parce que bientot on leurs donneras... et nous pauvres futurs chomeurs? on fera quoi, on ira se faire embaucher chez les pompiers?... en regardant nos C.V.. ils rirons et nous dirons " nous sommes désolés, mais vous ne nous êtes d'aucune utilité, vous ne correspondez pas à la fonction".. et pour les gens de 45/50 ans et plus... ben nous aurons que nos yeux pour pleurer et si il nous arrivais quelques choses au niveau de la santé, on passera par leurs mains... p....n! ca fais vraiment c...r! on se casse le c.l pour pouvoir bosser dans de bonne conditions, on est balloté entre accord cadre et les emmerdes qui vont avec, les soucis pour beaucoup avec les entreprises, on est toujours sur la selette avec les exigences du travail et des règlementation etc... on nous dis qu'on coute cher à la sécu... on y es pour rien ( et les pompiers alors, ils coûtent combien?)... on nous envois sous les roses voir on nous engeules partout pour peut qu'on sois en retard ( ce qui n'est pas forcément de notre faute), on nous demande beaucoup et nous mets au pilori?... que sommes-nous? Que font les fameux beaux syndicats patronnaux?... ils vont continuer à pleurer misère?, ils vont continuer à faire les autruches? ils vont continuer à rester à jouer dans leurs petites cours? Y a de quoi être dégouté... je pensais que les samu de france nous faisaient confiance quand même un peu!... mais force est de constater, qu'ils nous prennent pour des cons... les pompiers et leurs puissante fédération leur feraient-ils peur?... Il n'y a aucune considération pour notre profession et ceux qui la servent.. ça me blesse térriblement, j'avais pour ma part une trés haute estime pour les pompiers et les samu... elle viens de chuter trés bas!... surtout concernant le président des samu de france!. Dans quelques temps, il se pourrais que j'écrive... " La vocation, c'était avoir pour métier sa passion... mais ma passion c'est éteinte avec l'arrivée de l'avidité d'autres... passionnés par autre chose"... et ce sera signé papithierry... ce jour là , ce sera mon dernier message, car je quitterais la profession à jamais et j'irais essayer de trouver autre chose... mais aurais-je la passion de cet autre chose?... nous sommes déjà depuis pas mal de temps en surcis, mais pour combien de temps encore?... @+ et Ma passion vient d'en prendre un sérieux coup sur la tête!... | |
|
| |
PokerHNL59
Nombre de messages : 76 Localisation : Nord de la France Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: 24.04.2009 Ven 1 Mai 2009 - 22:55 | |
| Dis donc papithierry ! Tu serais pas un p'tit peu en colère ??? | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: 24.04.2009 Sam 2 Mai 2009 - 0:01 | |
| ... cela se vois tant que ça? juste un petit peu mais alors juste un petit peu!... | |
|
| |
marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: 24.04.2009 Sam 2 Mai 2009 - 9:05 | |
| en tout cas moi j'aimerai bien voir les pompiers aller faire une dialyse à 6h00 du mat , ou emmener un patient passer une radio !!!!! car a force d'écoeurer les ambulanciers il n'y en aura plus et il faudra bien que ces patients soient transportés donc Mr le president des sp et des samu réflechissé à ça !!!! perso je suis spv et ça m'embêterai quand même un peu si à 5h30 mon bip sonnerai pour aller faire une dialyse !!!!!! | |
|
| |
papithierry
| Sujet: 24.04.2009 Sam 2 Mai 2009 - 10:11 | |
| ...dame sécu à décidé de ramener à 2% le déficite des dépenses de transport sanitaire... cette année!. Quelques part dans les articles liés au nouveau réferentiel samu/sdis, du moins dans les lignes, il est écrit, du moins je résume... certains transport devrait être payés au pompiers, transport ne relevant pas de leur mission... tels les transport de malades pour carences ambulancières...! "sic:" Le prompt secours c'est une mission pompier? alors ces mêmes transports que l'on faisait en mission"15" seraient tout d'un coup des missions pompiers/samu, mais cela va encore grèver un peu plus (beaucoup!) les comptes de la sécu... parce qu'au final il sera demandé à la sécu la prise en charge du transport et donc aussi de l'inter du samu... il ne faut pas se leurrer, y a quand même déplacement de personnel ( 4 à 6 personnes) et du matériel, les assurances etc...etc... il sera donc comptabilisé tolut cela et donc il faudra bien facturer... et c'est pas notre tarif qui sera appliqué, mais cela ils en n'ont rien à foutre... on coûte trop cher à la sécu!... ben voyons!... Et eux les pompiers, ils auront l'accord cadre? gageons qu'ils auront tôt fait de se faire entendre si tel devait être le cas!... C'est qui, qui va payer... la sécu, puisqu'ils seront pris en charge mais la facture sera envoyée à la sécu... et 2 euro seront au passage dù par la personne transportée? ...bon @+ parce que j'ai autres à faire... brille pour tout le monde?... | |
|
| |
PokerHNL59
| Sujet: Re: 24.04.2009 Sam 2 Mai 2009 - 10:21 | |
| Pour moi le brille !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 24.04.2009 Sam 2 Mai 2009 - 10:31 | |
| [quote="papithierry"] - Citation :
- pauvres futurs chomeurs? on fera quoi, on ira se faire embaucher chez les pompiers?... en regardant nos C.V.. ils rirons et nous dirons " nous sommes désolés, mais vous ne nous êtes d'aucune utilité, vous ne correspondez pas à la fonction".. et pour les gens de 45/50 ans et
Et à ton avis, combien d'entre nous serait capable de rejoindre leur rang( mis à part les 20-30 ans). - Citation :
- on est balloté entre accord cadre et les emmerdes qui vont avec, les soucis pour beaucoup avec les entreprises, on est toujours sur la selette avec les exigences du travail et des règlementation
Alors là je te rappelle que même, les ambulanciers attendaient avec impatience cet accord, et que même en expliquant les travers , tout le monde était content, je me souvient des débats autour de l'avenant n°3 - Citation :
- etc... on nous dis qu'on coute cher à la sécu... on y es pour rien ( et les pompiers alors, ils coûtent combien?)...
C'est pas le même budget, donc aucune comparaison possible - Citation :
- mais aurais-je la passion de cet autre chose?...
Quand on est de caractère entier, il y aura tjs une passion qq part. - Citation :
- nous sommes déjà depuis pas mal de temps en surcis, mais pour combien de temps encore?...
Tant qu'il n'y aura aucune cohésion et que chacun fera son petit chemin,de son coté , et que les uns passerons leur temps à regarder le "client " que lui à piqué son voisin, et que les autres fermerons leur g..., pour pas se retrouver au chomage, il n'y aura pas d'issue. Bonne journée | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 24.04.2009 Sam 2 Mai 2009 - 11:06 | |
| Question rejoindre les rangs des SP , non merci je leur laisse leur bip et stress professionnel et j'espère garder mon petit confort si durement acquis tout au long de ma carrière et encore quelques années et la retraite ...............? Mais rien n'empêches de continuer à ce défendre pour améliorer le quotidien de tous . | |
|
| |
papithierry
| Sujet: 24.04.2009 Sam 2 Mai 2009 - 17:35 | |
| SYLVIE - Citation :
- Et à ton avis, combien d'entre nous serait capable de rejoindre leur rang( mis à part les 20-30 ans).
Parce qu' il est vrai que nous ne sommes pas des gens de " l'élites" et qu'en plus passer 30 ans, on vaut plus rien ou presque!... SYLVIE - Citation :
- Alors là je te rappelle que même, les
ambulanciers attendaient avec impatience cet accord, et que même en expliquant les travers , tout le monde était content, je me souvient des débats autour de l'avenant n°3 Je n'était pas aux tables des négociations... je n'ai plus mis le nez dans un syndicat depuis plus de 30ans... et l'accord cadre n'a jamais été du moins de mon point de vue en tout cas, un accord qui arrangeait tout le monde, mais plutôt une grosse connerie, étant donné qu'à ce moment là! il n'y avait qu'un seul syndicat ouvrier qui à signé!... et 4 patronaux qui on profités de la situation pour assoir leur politique et satisfaire leur besoin de "toujours plus de..." Il y a fort longtemps que j'ai quitté la cfdt... celle-là! même qui était censée défendre leurs adhérents... j'ai été abandonné lors de certains problèmes avec le patronat... alors les syndicats... et surtout la cfdt!... - Citation :
- SYLVIE
- Citation :
- C'est pas le même budget, donc aucune comparaison possible
Je te rappel quand même, que ce sont nos impos... qui payent tout cela!... Que pour avoir les mêmes formations, il nous faudrat des années... alors les pompiers avec des autres ils n'ont pas de problèmes... - Citation :
- SYLVIE
[quote]Quand on est de caractère entier, il y aura tjs une passion qq part.[quote] Il n'est pas obligé d'être de caractère pour avoir des passions, mais en tout cas, quand il n'y a plus le travail à quoi sert sa passion?... pour moi j'ai surement un caractère de cochon et je suis assez teigneux quand il le faut!. - Citation :
- SYLVIE
[quote]Tant qu'il n'y aura aucune cohésion et que chacun fera son petit chemin,de son coté , et que les uns passerons leur temps à regarder le "client " que lui à piqué son voisin, et que les autres fermerons leur g..., pour pas se retrouver au chomage, il n'y aura pas d'issue. Bonne journée[quote] Alors: 1) Qui doit avoir de la cohésion?... entre nous ce n'est pas nous qui pouvons faire changer d'état d'esprit de ceux-là même qui nous dirigent... et de la cohésion, nous en avons entre nous les employés... mais le patronnat? à part certains que je connais, il ne sont pas lègions!... Qui fait en sorte qu'il n'y ai que le profit pour règles?... pas nous les employés, la base qui ne veut que travailler en étant reconnus comme des gens sérieux avec des qualités professionnelles!... Qui pouvons-nous, si les patrons des boites se tirent la bourre mais en même s'entendent trés bien pour ne pas faire avancer les choses qui iraient contre leurs besoins?...et leurs idées?... Je suis de ceux qui aimerais ne plus être considéré comme un chauffeur !.. et qui aimerais pouvoir prendre sa retraite en tant qu'ambulancier...! on peut discuter comme cela pendant longtemps... mais qui pourrait me dirte comment s'en sortir?... @+ au fait je ne suis pas anti-pompier, mais à nous prendre pour des cons et semer la merde on récolte les égouts et ce qu'on a voulu y mettre dedans parce que cela gènait... @+ | |
|
| |
papithierry
| Sujet: 24.04.2009 Sam 2 Mai 2009 - 17:38 | |
| Que pour avoir les mêmes formations, il nous faudrat des années... alors les pompiers avec l'argent des autres ils n'ont pas de problèmes... désolés, j'avais oublié ce mot. | |
|
| |
fan
Nombre de messages : 71 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier D.E.+Pédia+PSE 2 Date d'inscription : 20/01/2007
| |
| |
papithierry
| Sujet: 24.04.2009 Sam 2 Mai 2009 - 22:14 | |
| ... à notre niveau, à force de toujours entendre qu'il faut s'améliorer etc... etc... que nous n'arriverons jamais à la cheville des pompiers etc...etc... et à force de mettre les pompiers toujours en première ligne des honneurs, je pense qu' il va y avoir de la rancoeur dans les rangs des ambulanciers!... Mais non d'un chien, pourquoi doit-on payer les conneries d'un temps passés et pourquoi doit-on supporter cette image de rigolos que l'on nous colle sur le dos? Il y a franchement excès de conneries!!!... Nos grands pontes des syndicats patronaux, nos trés grands pontes politiques, les grands chefs pompiers avec leurs fédérations... les intérêts des un, des autres, de pierre, paul jean, jacques etc... le corporatisme à la limite du fanatisme chez certains... tout ça conduit à ce que notre profession ne dépasse plus le stade du souvenir dans quelques années... alors de grâce, que l'on arrête de nous dire qu'il faut s'améliorer, ceci cela, machin patin couffin... Nous les ambulanciers de base, on aimerais entendre un autre discourt nous concernant! et pour ma part, je trouve qu'à force de nous tirer dessus, on risque de ne pas s'en relever!... .. | |
|
| |
sevasisea
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : beaujeu Emploi : DEA Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 24.04.2009 Dim 3 Mai 2009 - 13:47 | |
| Je bosse pour ma part en campagne, et je pense qu'une bonne info ne ferait pas de mal...combien de particuliers ont le réflexe "18"? Il faut commencer par leur expliquer les avantages de composer le "15" en cas de pépin à domicile, et là on aura sûrement plus de chances de sortir avant les pompiers... Faut dire qu'en France on est doué pour le double usage: police-gendarmerie, pompiers-samu-ambulanciers...les gens sont perdus ! | |
|
| |
ambhussy
Nombre de messages : 196 Localisation : 52 Emploi : taxi ambu CCA Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: 24.04.2009 Dim 3 Mai 2009 - 14:18 | |
| bonjour; pour ma part, dès que je le peux, je passe l'info suivante: le 15 si vous êtes dans un lieu privé( domicile, jardin, terrain de sport...etc;) le 18 s'il s'agit d'un pépin sur un domaine public, pépin qui nécessite un balisage avec du monde pour éviter un sur accident! | |
|
| |
sevasisea
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : beaujeu Emploi : DEA Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 24.04.2009 Dim 3 Mai 2009 - 14:21 | |
| J'essaye aussi de leur préciser qu'avec le 15 ils ont un médecin au téléphone...je me suis aussi aperçue que beaucoup de nos "clients" ne savaient même pas qu'on travaillait avec le samu et qu'on pouvait faire de l'urgence...vive l'info ! | |
|
| |
fan
Nombre de messages : 71 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier D.E.+Pédia+PSE 2 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: 24.04.2009 Dim 3 Mai 2009 - 21:49 | |
| là, c'est claire qu'on va pas s'en relever !!! on va vraimant devenir des "taxis allongés " !!! | |
|
| |
ambhussy
Nombre de messages : 196 Localisation : 52 Emploi : taxi ambu CCA Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: 24.04.2009 Lun 4 Mai 2009 - 21:37 | |
| Quand la personne blessée, ou parturiente appelle le 15, chez nous c'est OBLIGATOIREMENT un VSL ou une ambulance ASSU qui se déplace! jamais un taxi!( officiellement, cela va de soi)!Je me suis aperçue aussi que les inf ne savaient pas que nous étions en direct avec un toubib du SAMU! Seul une fois un médecin de garde a alpagué une inf de maison de retraite qui refusait de me donner des renseignements pour optimiser le tranport,CE médecin lui a fait comprendre que j'étais LE service des urgences! | |
|
| |
ambhussy
| Sujet: Re: 24.04.2009 Lun 4 Mai 2009 - 21:51 | |
| Il lui a expliqué que le service des urgences démarrait par le premier maillon de la chaîne et que ce premier maillon était les ambulanciers; quelle que soit leur couleur;que Nous étions les yeux d'un médecin qui à 100 km de distance, dirigeait "les opérations"; que nous devions être mis au courant des problèmes de santé du patient pour qu'en cas d'aggravation sur le trajet, nous puissions être à même, avec les directives du médecin SAMU, de procéder aux soins adéquats pour ce patient!J'ai jamais été aussi été fière de moi! Enfin, un toubib reconnaissait la valeur et l'importance de notre travail! | |
|
| |
papithierry
| Sujet: 24.04.2009 Lun 4 Mai 2009 - 22:15 | |
| ... Je pense que les problèmes viennent d'une profondeur dans le temps et que depuis quelques années, surtout depuis le 11/11/2001, l'occasion étant trop belle, certains se sont adonnés à leur sport favoris... détruire les seuls qui faisaient encore obstacle à leur désire de briller et de tout manipuler, de tout gérer voir régenter à savoir les urgences et bien entendu être ainsi les seul à pouvoir faire du "phtls" version française... au passage!. Dans quelques temps, (aller moins de 10 ans) les ambulanciers seront moribonds, les pompiers auront ainsi assis leur notoriété et nous, la gueule enfarinée, on dira ... voilà on c'est fait entubés!... toutes les urgences 15 seront entre les mains des pompiers, et comme ils auront eus ce qu'ils cherchaient, ils feront augmenter leur budget, ce sera reconnu d'utilité publique, les ambulanciers privés ne couteront plus cher puisque qu'ils auront disparus, les écoles d'ambulanciers disparaitront puisqu'ils ne pourra y avoir que des formations et des écoles de sapeurs pompiers qui feront une formation idème à la notre mais sauce pompier( et ministère de l'interrieur), le petit doigt sur la couture du pantalon... J'ouvre les guillemets " il faut noter que les gendarmes sont en passe de se retrouver dans le girond du ministère de l'interrieur... étrange coïncidence!?... "je referme les guillemets!. En fait, certains trés hauts dirigeants sapeurs pompiers, doivent avoir la rancune tenace, parce que faire tout pour nous piétiner, nous laminer et essayer tout simplement de nous discréditer et donc d'essayer de nous faire disparaitre, j'appels cela de l'acharnement, c'est du racisme corporatif!... On peut tout achaffauder comme plans foireux, le seul qui est en passe de réussir, c'est celui qui se déroule en ce moment!... et si ils prenaient nos emmerdes avec?... si le gouvernement leur appliquait l'accord cadre?... Parce qu'à vouloir nous remplacer dans la profession ( parce que nous n'arrivons pas à leurs chevilles... paraît-il!) qu'ils nous remplacent donc dans les mêmes conditions... là! y aura déjà nettement moins d'engouement!... qu'ils fassent donc les séries et toutes!... puisqu'on veut nous remplacer, à ce moment là! que demain on décrette une loi, qui interdise aux ambulanciers de travailler et que seul les pompiers ont le droit d'utiliser les ambulances... et toujours aucun discourt, aucun mouvement des syndicats patronaux (à part bien sur, pour nous rouler eux aussi dans la farine), pas même quelques lignes dans les journaux, à part bien sur quand on dénonce dans la presse que les ambulanciers coûtent cher à la sécu "sic"... non rien et absolument rien!... vide et aprés ils vont pleurer misère pour des augmentations de tarifs etc... déjà, que les vsl ne vont plus éxister et que la sécu se déresponsabilise de certains remboursement...! Alors dans combien de temps alons nous être bouffés? et à quelle sauce?... A quoi cela sert-il de monter des gardes départementales? puisque nous ne nous déplacerons plus, car on ne nous appelera plus!. @+ | |
|
| |
papithierry
| Sujet: 24.04.2009 Lun 4 Mai 2009 - 22:17 | |
| tiens mon poste est arrivé entre temps... bravo ambhussy... c'est rare un tel retournement de situation... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24.04.2009 | |
| |
|
| |
| 24.04.2009 | |
|