Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1er mai

Aller en bas 
+5
lilou6201
PokerHNL59
ambhussy
christineOAP
avc
9 participants
AuteurMessage
avc




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : bretagne
Emploi : ambu
Date d'inscription : 23/11/2008

1er mai Empty
MessageSujet: 1er mai   1er mai Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:57

la garde de jour du 1er mai 8h-20h est payée comment?
les heures sont comptées doubles ? ou simplement idj normale?
merci si quelqu'un peut me repondre
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:25

La journée du 1° mai est payée double ( art. L .3133-6) ., pour tous ceux qui auront la chance de travailler .
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:01

bonsoir ! l'expression:"la chance de travailler ."m'a fait sursauter! Si on était sûr que les gens ne travaillent ce jour-là que pour le bien être des patients, alors youpi!!!Malheureusement, ceux qui vont aller trimer, pour 4 fois rien, ce jour là le font pour survivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:18

ambhussy a écrit:
bonsoir ! l'expression:"la chance de travailler ."m'a fait sursauter! Si on était sûr que les gens ne travaillent ce jour-là que pour le bien être des patients, alors youpi!!!Malheureusement, ceux qui vont aller trimer, pour 4 fois rien, ce jour là le font pour survivre!!!!


Non moi perso pour 72,76€ (Net à payer) en plus sur ma fiche de paye, je prends plaisir à faire quelques fois 4 fois rien voir une bonne dizaine d'appel Centre 15 Bilan SAMU, dont certaines interventions le plus souvent fortement justifiées....

Le premier gain est financier,

le second gain est de répondre à la nécessité du secours à la personne par passion (Mouvement violent de l'âme.• Emotion très forte et durable qui vainc la raison.• Amour extrême.• Désir très vif.• L'objet de cet amour, de ce désir) ou vocation (appel que peuvent ressentir des personnes à une mission particulière)
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

1er mai Empty
MessageSujet: 1er mai   1er mai Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:05

bonjour à tous; pokerHLN 59, je voudrais éclaircir ma pensée: chez nous un auxiliaire ambulancier gagne en moyenne 1000E net par mois pour 184h travaillées!( à cause du coef à 80%)! peux tu dire que, pour lui, c'est une "chance" de devoir, pour boucler ses fins de mois, travailler aussi un jour férié?
Tant que les salaires ressembleront à des peaux de chagrin, les salariés accepteront d'assurer la continuité du service, non pas par passion du métier, mais par nécessité alimentaire!

Ton amour extrême, ton désir très vif...te conduirait -il à accepter de travailler 24h/24, pour un salaire de misère?
Le jour où le salaire sera correct( ou du moins sera proportionné à la quantité et à la qualité du travail effectué), le salarié, mis d'office de permanence, un jour férié, n'y trouvera plus que du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
avc




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : bretagne
Emploi : ambu
Date d'inscription : 23/11/2008

1er mai Empty
MessageSujet: 1er mai   1er mai Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:13

merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 1:48

ambhussy a écrit:
bonjour à tous; pokerHLN 59, je voudrais éclaircir ma pensée: chez nous un auxiliaire ambulancier gagne en moyenne 1000E net par mois pour 184h travaillées!( à cause du coef à 80%)! Quand on décide de faire ce métier on en connait les conditions et le salaire qui va avec, mais sans même avoir de panier repas dans le mois ça craint, mieux vaut changer de boutique... peux tu dire que, pour lui, c'est une "chance" de devoir, pour boucler ses fins de mois, travailler aussi un jour férié? je ne dis pas que c'est une chance de travailler un jour férié mais cela te fait une journée double en salaire de quoi améliorer ses fins de mois et non pas pour boucler ses fins de mois. Il faut savoir gérer aussi son budget pour ne pas avoir à réclamer à travailler les fériés. Le principal aujourd'hui c'est déjà d'avoir du boulot, quand on voit la recrudescence de chômeur en France, ne nous plaignons pas d'avoir un emploi...

Tant que les salaires ressembleront à des peaux de chagrin, les salariés accepteront d'assurer la continuité du service, non pas par passion du métier, mais par nécessité alimentaire! Nous travaillons tous pour pouvoir nous nourrir, peu importe le métier. La vie est faite comme cela...

Ton amour extrême, ton désir très vif...te conduirait -il à accepter de travailler 24h/24, pour un salaire de misère? Ha non moi perso l'ambulance n'est ni une passion ni une vocation, c'est un métier que je remplie avec le plus grand respect pour la déontologie qui y est appliqué.

Le jour où le salaire sera correct( ou du moins sera proportionné à la quantité et à la qualité du travail effectué), le salarié, mis d'office de permanence, un jour férié, n'y trouvera plus que du plaisir! J'ai choisi mon métier et j'assume le salaire qui va avec, jour férié ou pas.

Celui qui veut gagner beaucoup d'argent, il fait de longues études et si il réussi, il gagnera trés bien sa vie.

Plutôt que de se plaindre, il existe tellement de métiers dans lesquelles on peut s'épanouir et gagner sa vie correctement
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 9:44

Merci PokerHNL59 tu m'enlève les mots de la bouche ben je crois que tout es dit hein....
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:08

PokerHNL59 a écrit:
ambhussy a écrit:
bonjour à tous; pokerHLN 59, je voudrais éclaircir ma pensée: chez nous un auxiliaire ambulancier gagne en moyenne 1000E net par mois pour 184h travaillées!( à cause du coef à 80%)! Quand on décide de faire ce métier on en connait les conditions et le salaire qui va avec, mais sans même avoir de panier repas dans le mois ça craint, mieux vaut changer de boutique... peux tu dire que, pour lui, c'est une "chance" de devoir, pour boucler ses fins de mois, travailler aussi un jour férié? je ne dis pas que c'est une chance de travailler un jour férié mais cela te fait une journée double en salaire de quoi améliorer ses fins de mois et non pas pour boucler ses fins de mois. Il faut savoir gérer aussi son budget pour ne pas avoir à réclamer à travailler les fériés. Le principal aujourd'hui c'est déjà d'avoir du boulot, quand on voit la recrudescence de chômeur en France, ne nous plaignons pas d'avoir un emploi...
Rappel de la règle : ne pas écrire en rouge
Utiliser la fonction citer pour reprendre un message
respecter les avis de chacun


Tant que les salaires ressembleront à des peaux de chagrin, les salariés accepteront d'assurer la continuité du service, non pas par passion du métier, mais par nécessité alimentaire! Nous travaillons tous pour pouvoir nous nourrir, peu importe le métier. La vie est faite comme cela...

Ton amour extrême, ton désir très vif...te conduirait -il à accepter de travailler 24h/24, pour un salaire de misère? Ha non moi perso l'ambulance n'est ni une passion ni une vocation, c'est un métier que je remplie avec le plus grand respect pour la déontologie qui y est appliqué.

Le jour où le salaire sera correct( ou du moins sera proportionné à la quantité et à la qualité du travail effectué), le salarié, mis d'office de permanence, un jour férié, n'y trouvera plus que du plaisir! J'ai choisi mon métier et j'assume le salaire qui va avec, jour férié ou pas.

Celui qui veut gagner beaucoup d'argent, il fait de longues études et si il réussi, il gagnera trés bien sa vie.

Plutôt que de se plaindre, il existe tellement de métiers dans lesquelles on peut s'épanouir et gagner sa vie correctement

Rappel de la règle:
Ne pas écrire en rouge,reservé à l'administration , en plus c'est agressif
Respecter les idées de chacun
utiliser la fonction "citer" pour reprendre les messages
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:37

Désolé pour l'écriture en rouge, il n'y a aucun sentiment d'agressivité dans ce que j'écris.

Je respecte les idées de chacun, je donne mon opinion avec courtoisie, mais le soucis c'est que j'ai l'impression (d'aprés les quelques post lus) que personne n'est heureux de son travail, de la socièté dans laquelle vous êtes et de vos conditions de travail...
Alors voila j'explique simplement que chacun choisi son métier et assume les conséquences, avoir un boulot c'est le principale de nos jours.
Même si c'est normal en France de toujours se plaindre et faire des grêves à répétitions pour obtenir une augmentation, n'oublions que nous avons des salaires correct en comparaison avec d'autres pays de l'Europe.

Voila, arrétez d'être aigris et passez un bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:12

bonjour à tous, PokerHNL59 d'abord excuse moi si j'ai égratigné tes convictions. mais tu ne dois pas être sans savoir qu'environ 80% des "chauffeurs "de VSL( avant leur passage au statut d'auxiliaire ambulanciers) ne sont entrés dans cette profession que parce qu'il y avait de la demande!!Prête à déposer un dossier de sur endettement, ne trouvant aucun CDD ou autre contrat aidé...et pourtant!Ne sachant même pas ce que signifié VSL, j'ai déposé un CV un lundi de février 2000, ai été embauchée le mardi! J'ai tout de suite été "amoureuse" du boulot! :Le salaire? j'étais tellement heureuse d'avoir trouvé un boulot qui "pose"( prestige de la blouse blanche, véhicule de luxe...) que je ne m'en suis pas inquiétée... au début!C'est petit à petit, expérience par expérience, qui fait qu'aujourd'hui, si je suis encore dans ce boulot ,ce n'est que par passion mais avec une connaissance nette et précise des conditions de travail imposées par nos employeurs et non pas par l'emploi!
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:25

Je reconnais que nos conditions ne sont pas les meilleurs, que la reconnaissance de notre métier n'est pas à sa juste valeur, et que l'on travaille beaucoup d'heures pour un salaire non conséquent.

Mais ce métier possédent tellement d'avantage dans le plaisir qu'il apporte que je ne cherche pas a trouver un job de manutentionnaire dans un grand groupe dans lequelle j'aurai plus d'avantage financier (ticket resto, CE interressement CA, participation aux bénéices, etc...) et où je serais payé 100% des heures travaillées.


Et il faut chercher à améliorer ses conditions de travail soit au sein de la socièté dans laqelle on bosse, soit en changeant de boutique.


On est les maîtres de notre propre vie, et quand on veut on peut. A vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Alex F




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ici
Emploi : CCA DE
Date d'inscription : 09/02/2010

1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:26

Et comment est payée la garde de nuit du 1er mai ?
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:18

Alex F a écrit:
Et comment est payée la garde de nuit du 1er mai ?

Tes heures (de nuit et/ou de jour) effectuées le 1er mai sont payées doubles. Il y a juste le coefficient réducteur (jour/nuit) qui change, si jamais ton entreprise applique des coefficients réducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:12

nico44 a écrit:
Alex F a écrit:
Et comment est payée la garde de nuit du 1er mai ?

Tes heures (de nuit et/ou de jour) effectuées le 1er mai sont payées doubles. Il y a juste le coefficient réducteur (jour/nuit) qui change, si jamais ton entreprise applique des coefficients réducteurs.
Pour revenir à la question de départ Nico à bien répondu, les heures payés double vont de 00h à 24h le 1er Mai avec le coef 75 ou 90%.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:58

Salut ambuDSA , pourquoi un coef de 0.90 le 1er mai ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:31

Certains employeurs se cassent pas le ponpon et font toutes les heures à 90%.

Les employés sont content, lui calcul bien plus vite et ça lui coûte pas beaucoup plus, voir rien car s'il comptait le temps passé à faire une masse de calcul à la con à son taux horaire à lui^^
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:01

Ah ok mais ta réponse sème un peu le trouble dans nos petits cerveaux !!! Tu aurais pu dire un coef de minimum 75% ..... parce que le patron peux aussi payer les permanences à 100% c'est son choix .
Je sais je pinaille , j'aime bien . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er mai Empty
MessageSujet: Re: 1er mai   1er mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les jours fériés-
Sauter vers: