| ASSU de couleur Jaune | |
|
+6olivier72 FM77 fredo 14 fan KTS lesapeurdu01 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lesapeurdu01
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : AIN Vonnas Emploi : CCA Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: ASSU de couleur Jaune Ven 27 Fév 2009 - 11:00 | |
| bonjour, Pouriez vous me donné des infos sur le droit d'avoir une ASSU de couleur jaune Norme européenne. merci. | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: ASSU de couleur Jaune Dim 1 Mar 2009 - 8:34 | |
| Il faut voir ca avec la DDASS de ton département...
Bonne journée | |
|
| |
lesapeurdu01
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : AIN Vonnas Emploi : CCA Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: ASSU de couleur Jaune Mar 3 Mar 2009 - 10:20 | |
| Bonjour, A tu un texte officiel ou pas . Merci | |
|
| |
fan
Nombre de messages : 71 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier D.E.+Pédia+PSE 2 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: ASSU de couleur Jaune Mar 3 Mar 2009 - 20:22 | |
| Je ne pense pas que ton ASSU puisse passer en blanc, car il y a 2 ans, Samu de France avait demandé aux SAMU déjà passé au jaune de retourner au blanc...
Donc certains SAMU sont partiellement jaune pour dire qu'ils ne sont pas complètement jaune ; donc pour les privés, faut pas rêver, une petite bande jaune à la rigueur ou les pares chocs...
ça serait déjà bien de commencer par la liste d'équipement européen avant de penser à la déco | |
|
| |
fredo 14
Nombre de messages : 233 Localisation : La normandie Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ?? Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: ASSU de couleur Jaune Mer 4 Mar 2009 - 19:42 | |
| Tout dépend de ta DASS, il n'y a qu'à regarder ce qui se fait chez moi et dans les départements alentours pour vite réaliser que c'est une sacré kermesse au niveau des couleurs sur les véhicules, quelques exemples en vrac issus de diverses sociétés
Pare chocs et rétros jaunes fluo, caisse blanche, croix bleues, lettres bleues. Pare chocs et rétros rouges, caisse blanche, croix bleues, lettres bleues et rouges. Pare chocs bleus, lettres bleues, caducée blancs sur les vitres latérales et arrières. Lettres bleues doublées fluo Croix rouge sur la capucine Eclairs orange fluos etc........ | |
|
| |
FM77
Nombre de messages : 50 Localisation : 40 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: ASSU de couleur Jaune Mer 4 Mar 2009 - 20:41 | |
| | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: ASSU de couleur Jaune Mer 4 Mar 2009 - 21:09 | |
| | |
|
| |
marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: ASSU de couleur Jaune Jeu 5 Mar 2009 - 7:05 | |
| moi j'aime bien le bariolage car c'est aussi les couleurs du MUC72 !!! ok j'y vais!!! | |
|
| |
signari
Nombre de messages : 53 Localisation : Corsica Emploi : ADE Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: ASSU de couleur Jaune Jeu 5 Mar 2009 - 21:44 | |
| Wouaaa ! Trop mac le fourgon 4x4 j'veux la même.
Mais bon j'espère qu'ils ont prévu une table de brancard sur verins pilotés par gyroscope sinon..... | |
|
| |
lesapeurdu01
| Sujet: Re: ASSU de couleur Jaune Lun 9 Mar 2009 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: ASSU de couleur Jaune Lun 9 Mar 2009 - 18:36 | |
| Salut, Pour revenir à du sérieux je m'étais également renseigné à l'époque où la possibilité de mettre en couleur jaune fluo les ambulances était promulguée. D'une part, à raison de dire qu'il faut se renseigner auprès de la DDASS de ton département. Car, malgré une législation nationale en la matière, certains départements sont plus permissifs que d'autres... D'autre part, si mes infos sont encore d'actualitées, la couleur jaune fluo ne concernait que les Unités Mobile Hospitalière. Pour finir, une législation nationale précise bien que les ambulances (catégorie C et A.S.S.U.) doivent être de couleur blanche et posséder 3 croix de vie bleues. Renseigne-toi et éventuellement tiens nous au courant car cela nous concerne tous. Amicalement Christophe | |
|
| |
Kathoune
Nombre de messages : 291 Age : 51 Localisation : aveyron Emploi : ambulancière CCA Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: ASSU de couleur Jaune Lun 9 Mar 2009 - 20:52 | |
| bein toute nos ambu (type A et C) sont ressemblante a celle ci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASSU de couleur Jaune | |
| |
|
| |
| ASSU de couleur Jaune | |
|