Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite question sur les 35 H ....

Aller en bas 
+4
Kathoune
KTS
mickaello
gyles
8 participants
AuteurMessage
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:50

BONJOUR à tous !

Je voudrais savoir comment arrive t-on au chiffre de 152 h par mois quand on effectue 35 h par semaine

Sachant qu'il y a 4 semaines par mois.... cela ferait 140 h par mois !!


Merci de votre aide
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:12

Salut,

C'est la MENSUALISATION du salaire.

365 jours dans l'année / 7 jours par semaine = 52.14 semaines par an. Jusque là tu me suis ?

(52.14 semaines * 35 h) /12 mois = 152.07h/mois.

C'est ce qui permet, pour un salarié ayant des horaires fixes sans heures supplémentaires d'avoir un salaire fixe tout au long de l'année pour les mois de 28 jours comme pour les mois de 31 jours.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut JAMAIS prendre en compte ces 152h de salaire de base dans le calcul des heures sup', mais les compter séparément, les 152h/mois correspondent à une moyenne sur l'année.

Est-ce que c'est plus clair pour toi ?

Bonne soirée...

P.S. : Il y a seulement 3 mois par tranche de 4 ans où il y a 4 semaines piles dans le mois (années bissextiles en février).
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 7:12

4 semaines = 28 jours
1 mois = entre 28 et 31 jours
1 mois = 4.33(34285714285...) semaines
35 x 4.33(...) = 151.67 (151h40)
151.67 = durée mensuelle légale pour un travail à temps plein depuis les 35h00 = la réponse...

152h est un arrondi de 151.67 imposé par l'accord cadre pour facilité les calculs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:28

KTS a écrit:
4 semaines = 28 jours
1 mois = entre 28 et 31 jours
1 mois = 4.33(34285714285...) semaines
35 x 4.33(...) = 151.67 (151h40)
151.67 = durée mensuelle légale pour un travail à temps plein les 35h00 = la réponse...

152h est un arrondi de 151.67 imposé par l'accord cadre pour facilité les calculs

Salut

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:08

KTS a écrit:

152h est un arrondi de 151.67 imposé par l'accord cadre pour facilité les calculs

ah bon sur mon bulletin de paie s'est marqué 151.67h Twisted Evil (et voilà comment on grapille des centimes)
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:45

Kathoune a écrit:
ah bon sur mon bulletin de paie s'est marqué 151.67h Twisted Evil (et voilà comment on grapille des centimes)

Pas forcément !!!
Si tu as au moins 1h sup c'est toi qui est gagnante !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
lolotte




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : sevran
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 16/03/2010

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:11

bonsoir alors moi ma question est compliquer sur mon contrat de travail il est noté ke g un contrat de 35h par semaine et ke je peux faire des heure supplemntaire mais en aucun cas il parle d l'accord cadre mais a la fin du mois kan je fais 179h il applik kan mm l'accord cadre de 85pour cent est-ce normal ou pas merci
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:47

Petit rappel ""l'accord cadre"" est le règlement concernant la profession d'ambulancier, vous le trouverez dans le classeur de la convention collective des routiers.
Donc je te confirme lolotte, que ton patron applique bien l'accord cadre dans ton entreprise , et il doit vous fournir les annexes récapitulatives de vos heures avec les bulletins de salaires. Et pour 179h tu as bien effectuée tes 35h en moyenne ensuite regarde à la semaine si tu n'aurai pas des heures supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : sevran
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 16/03/2010

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:52

merci chistine mais ce ki m fache un peu c ke mon boss ne le met pas sur mon contrat de traveil mais ar conte il l'applik est-ce normal ya rien ki dit parle de l'accord cadre c kan sa l'arrange desoler si je suis pas aussi precise au niveau de mes kestion mais tellement l'impresson de me faire avoir ke je c mm pas par ou commencer et de plus je suis nouvel dans le secteur
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:57

Bonsoir
le probleme de lolotte , c'est que dans sa boite, il n'y a pas de carnet de route, donc aucun moyen de controle , si bien que même si elle fait 200 heures , elle aura le même montant de salaire brut.
Ca se verifie sur plusieurs mois, c'est invariable.
De plus qu'elle est une pause de 15 mns, 30 mns ou pas, elle n'a pas d'indemnités repas.
C'est vrai que son cas est un peu compliqué, et je vous demande à tous de l'aider avec bienveillance
Merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:00

Alors prend le temps de lire tous les posts , l'accord cadre est en vigueur depuis 2001.mais il existe encore des patrons qui n'appliquent que ce qui les intéressent et non les textes de lois .
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:02

Donc je confirme encore des patrons qui boudent le carnet de routes hebdomadaires , il n'a pas la conscience tranquille pour les heures qu'il doit vous payer .............
Revenir en haut Aller en bas
lolotte




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : sevran
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 16/03/2010

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:04

merci et comme dit sylvie c tres compliqué des je lui dit quelque chose il me mence de nous obliger a voir les feuille de route et vue ke j c mm pas si c une obligation ou pas je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:09

Hélas pour lui il est obligatoire et tu peux être contrôler par les forces de l'ordre durant ton travail et tu as obligation de leur montrer, c'est l'équivalent du disque chez les routiers .
Revenir en haut Aller en bas
lolotte




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : sevran
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 16/03/2010

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:33

ok ok est-ce ke je peux l'attaquer ou pas et concernant l'accord cadre ki n'es pas stipuler dans mon contrat de travail a til le droit de l'appliker sur mes heure
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:49

lorsque tu fais des recherches sur notre profession dans légifrance , il te faut inscrire les références nous concernant , soit le ""851J "" et tu trouveras notre convention collective et en option ""ambulance"" l'accord cadre. Je ne peux mieux approfondir.........
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:23

Il faut qu'il applique tout l'accord cadre ou rien
Donc commence à monter un dossier , soit discrete dans ta démarche envers tes collegues, fais toi aider par l'inspection du travail etc
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
lolotte




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : sevran
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 16/03/2010

petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 7:26

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur les 35 H .... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les 35 H ....   petite question sur les 35 H .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur les 35 H ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question ???
» Petite question...
» une petite question
» Petite question
» petite question ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: