Bonjour,
Je viens par ce poste éclairer des lanternes qui ont besoin de lumière. Je suis là pour donner de l'information en réponse à un poste récemment vu sur ce forum. Ce n'est en aucun cas une réponse à l'auteur en question.
Il y a eu durant l'année 2007 des contrats vendus à des ambulanciers indépendants par un autre ambulancier indépendant. Ces contrats étés négociés au préalable et l'ambulancier "acheteur" n'avait plus qu'à arriver sur les lieux. Chaque contrat avait un coût de 35 € peu importe la durée. De plus "l'acheteur devenait prioritaire sur des futurs contrats avec le même client.
Enfin, dans un soucis de clarté, cette activité bénéficiez d'une inscription en chambre de commerce, donc tout à fait légale.
Aujourd'hui cette activité ne peux plus être, d'un point de vu déonthologique, exploitée par l'ambulancier indépendant en question. Et pour cause, ce dernier est le président de la FNAIL (Fédération Nationale des Ambulanciers Indépendants et Libéraux) et vous imaginez bien qu'il serait fort douteux que le président profite de son statut et de ses adhérents pour revendre ses contrats et ainsi faire des bénéfices sur le dos de ces derniers, la fédération est une association loi 1901 et à but non lucratif. De par le fait la fédération ne profite pas de sa position pour faire des affaires de quelque nature que se soit, comme cela est dit par des gens sans scrupules, son rôle est ailleurs.
A ce jour la vente de contrat ne se pratique plus, et cela depuis fin janvier 2008, les documents administratifs le prouvant sont à la disposition de chacun.
Je remercie par ailleurs l'administrateur qui à modéré rapidement ce poste qui été de mauvais goût et qui n'avait que l'avantage d'entretenir une rancoeur.
Ambu-one, puisque c'est son nom ,existe toujours est fait la promotion de l'activité d'ambulancier indépendant UNIQUEMENT, pour mon propre compte.
Je ne souhaite en aucun cas polluer ce forum, qui à la réputation d'être de qualité, je fait juste une petite mise au point en dédouanant la FNAIL de toutes activités commerciales ou frauduleuses.
Je reste à la disposition de chacun.
S.MERLIN
-Ambulancier Indépendant
-Président de la FNAIL