Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Conditions pour financement de DEA.

4 participants
AuteurMessage
maiden123

Masculin Nombre de messages : 13
Emploi : gendarme

Conditions pour financement de DEA. Empty
MessageSujet: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:23

Bonjour à tous,

premier message sur ce forum (mis à part ma présentation).

j'ai une question qui pourrait surement trouver réponse ailleurs mais j'aimerais savoir si quelqu'un a la réponse ici. Ça ne coute rien de demander je pense.

Je quitte la gendarmerie après 2 ans de service, et j'ai droit à une allocation chômage d'une certaine somme. Je souhaiterai maintenant intégrer une formation me permettant d'obtenir le DEA. Je sais qu'il est possible d'avoir un financement total ou partiel auprès de certains organismes.

Ma question est la suivante: en attendant le début de la formation, est-il possible de travailler de manière légale, jusqu'à une certaine limite je pense, pour compléter mon chômage qui n'est pas très élevé, tout en ayant toujours la possibilité d'obtenir un financement ?
Suis-je suffisamment clair

Question

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE

Féminin Nombre de messages : 682
Emploi : Ambulancier Liberal

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:09

Bonsoir
Il n'y a pas de légalité jusqu'à une certaine limite
Tu travailles dans la légalité ou pas .
En ce qui concerne ta question , tu peux effectivement travailler pour completer tes allocations , et demander en même temps à certains organismes de financer le DEA (Fongecif , Opca , etc)
Mais cela ne peut se faire que par le biais d'un contrat de travail, et pour ça il faut d'abord être AA.
Bon courage
http://www.letranger.123siteweb.fr
maiden123

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:38

Quand je parlais de limite, je voulais parler de limite de salaire dans le cadre d'un contrat. Je me suis mal exprimé, désolé.

Qu'entends tu par AA ?

Merci.
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE

Féminin Nombre de messages : 682
Emploi : Ambulancier Liberal

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:43

Ce sont les auxilliaires ambulanciers
Le stage est obligatoire (72 heures de mémoire) mais Guillaume saura mieux que moi te donner la marche à suivre.
http://www.letranger.123siteweb.fr
maiden123

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 7:58

Et plus généralement, même si l'ANPE peut y répondre de manière plus complète, est-il possible de travailler dans un secteur n'ayant rien à voir avec le para-médical ?

Merci.
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 8:51

Ce fut un temps, le cumul des indemnités chomage avec un revenu issu d'une reprise d'activité était possible sous réserve que ce revenu ne dépasse pas 70% du revenu moyen du dernier emploi.

En attendant ta formation, tu peux exercer n'importe quel emploi mais, comme le précise sylvie, pour être candidat au DEA, il faut que tu justifie d'une période de 70 heures de formation :

Article 1, Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier a écrit:
Le professionnel titulaire du poste d'auxiliaire ambulancier assure la conduite du véhicule sanitaire léger ou est l'équipier de l'ambulancier, dans l'ambulance.
L'auxiliaire ambulancier doit disposer :
- d'une attestation, en cours de validité, de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé ;
- d'un permis de conduire conforme à la réglementation en vigueur et en état de validité ;
- de l'attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l'article R. 221-10 du code de la route ;
- d'un certificat médical de non-contre-indications à la profession d'ambulancier délivré par un médecin agréé (absence de problèmes locomoteurs, psychiques, d'un handicap incompatible avec la profession : handicap visuel, auditif, amputation d'un membre...) ;
- d'un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d'immunisation des professionnels de santé en France,
et entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2010, pour les auxiliaires ambulanciers en premier emploi dans cette fonction ou les professionnels qui exercent cette fonction pendant une période cumulée supérieure à trois mois :
- d'une attestation de formation de 70 heures avec évaluation des compétences acquises. Cette formation porte sur l'hygiène, la déontologie, les gestes de manutention, les règles du transport sanitaire et sur les gestes d'urgence en vue de l'obtention de l'attestation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé. Cette formation est délivrée par les instituts de formation autorisés pour la formation au diplôme d'ambulancier.
Au-delà du 1er janvier 2010, cette attestation de formation devra être fournie par tous les personnels, titulaires ou remplaçants, prétendant à des fonctions d'auxiliaire ambulancier, à l'exception de ceux ayant déjà assuré de telles fonctions avant cette date.

Une question se pose à moi... Pourquoi ne pas avoir demander une convention de reconversion?
http://www.groupe-sepal.com
maiden123

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:54

Qu'entends tu par convention de reconversion ?
KTS
Administrateur
KTS

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:13

c'est une disposition qui te permet te reconvertir dans un autre emploi ou de passer d'un statut militaire à civil (pour ton cas). Il existe d'ailleurs, des spécificités liées à l'armée...

de ce fait, je t'oriente vers google ou tu trouveras nombreux résultats : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=convention+de+reconversion+&meta=
maiden123

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:04

D'accord, c'est ce à quoi je pensais sans en être sur.

Mais avec mes deux malheureuses années dans l'armée, je n'ai droit à rien de la part de la reconversion.

Ils m'ont quand même dis : "par contre on peut vous aider pour faire un cv et une lettre de motivation" !!
C'est sympa quand même ...
KTS
Administrateur
KTS

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:55

tu as deux ans révolus ou presque deux ans dans la gendarmerie?
maiden123

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:22

Je quitte l'institution 2 ans après avoir signé mon contrat, jour pour jour.
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:49

donc deux ans révolus...!!
KTS
Administrateur
KTS

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:15

donc je pense que tu aurais eu droit à quelque chose de mieux qu'une simple aide rédactionnelle... a voir
maiden123

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:13

Négatif Smile .

J'ai des contacts réguliers avec la reconversion depuis plusieurs mois, et elle m'offre rien du tout. A part du travail dans des sociétés privées de sécurité.

Mais vous pensez à quoi quand vous parlez de reconversion. Que pourrait-elle m'apporter ?
KTS
Administrateur
KTS

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:21

à vue de nez car je ne me suis jamais vraiment pencher sur la question... maintien de salaire pendant la formation, pourquoi pas, prise en charge de la forumation, etc...

Je veux bien creuser un peu pour toi mais ca risque prendre un peu de temps... tu as trouver quoi avec les liens de google?
maiden123

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:10

Merci mais ce n'est pas la peine de chercher quelconque aide le la part de la reconversion.
Je les ai eu au téléphone cette après midi, et je confirme que je n'ai droit à rien.

Mais j'ai oublié de préciser que je suis gendarme adjoint. Donc sous un statut particulier. Pour avoir droit à de l'aide qui ressemble à de l'aide, je dois être dans ma quatrième année de contrat.
KTS
Administrateur
KTS

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:16

désolé pour toi

bon courage dans tes démarches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conditions pour financement de DEA.   Conditions pour financement de DEA. Icon_minitime

Conditions pour financement de DEA.
Page 1 sur 1