Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

petite absence maladie, grandes consequences..

+2
KTS
HENRIV
6 participants
AuteurMessage
HENRIV

Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : taxi-ambulancier AFPS

petite absence maladie, grandes consequences.. Empty
MessageSujet: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:31

Bonjour et bonne année 2009!

Je suis ambulancier AFPS avec le taxi. Je bosse dans une entreprise taxi-ambu-funeraire de -de 20 salariés, avec un patron a qui il faut malheureusement reclamer presque tous les mois des oublis sur le bulletin de paie (heures supp, repas et IDAJ zappés, je ne vous parle meme pas des jours feriés...) Cette une boite qui possede un turn-over impressionnant! Nous sommes a 83%.

Comme pas mal de personne en cette fin d'année, je suis tombé malade.

Le medecin me met en arret 3jours, 3 jours de carence donc en plein sur un jour ferié noel, et apparement ce ferié saute meme si je ne devais pas bosser...
Je ne me compte pas ces jours sur ma feuille de route, et j'ai un total de 185h bossé dans le mois.

Sur le bulletin de paie, j'ai -21 heures de deduites (3X7h) pour absences maladies sur la base des 152 heures. (Les heures sont calculés au mois, d'ailleurs jamais d'heures supp a 50% tout a 25%!)

Bon bref, j'ai un total de 185hx 0.83>154h j'ai donc 2h supp. ok (calcul au mois)

mais sur ma fiche de paie il y a de marqué : horaires du mois>133heures, j'hallucine , j'ai fait 185h (154h avec les 0.83) et l'otre m'en compte 133. ca veut dire koi?? ca veut dire 154-21h> 133h?

Si quelqu'un peut me donner une explication parce que la je comprends pas trop son calcul encore une fois...
J'aurais peut-etre du me calculer mes heures supp au prorata, cet a dire sur 133h travaillé et pas 154h non???

Bon en plus si je me compte les heures supp a la semaine, ayant fait 2 semaines de + de 50h j'ai forcement + d'heures supp, ayant
Sans la petite prime symbolique de fin d'année, mon ancienneté, et mon 5% taxi, j'aurais gagné ce mois de decembre moins de 1000 euros pour avoir bosser pas loin de 200h. Autant vous dire que ma motivation encore une fois en a pris un coup.

Merci de me repondre.
HENRIV.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:49

pour une réponse simple, j'ai une question simple : quel est ton cumul des amplitudes hebdomadaires? (juste histoire qu'on parle de la même chose)
http://www.groupe-sepal.com
HENRIV

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:32

Salut Kts,

ok alors en détails, semaine 49 > 39h00; semaine 50 > 52h00; semaine 51 > 51h00; semaine 52 > 17h30 (j'ai travaillé lundi et mardi, malade mercredi, jeudi ferié et vendredi); semaine 1 (lundi, mardi et mercredi) > 25h30 (= 185h)
KTS
Administrateur
KTS

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 9:34

d'une façon générale, pour ce genre de situation, tu devrais avoir sur ton bulletin de salaire (sous réserve qu'un systeme de modulation ne soit pas mis en place et de la date d'extension de l'avenant N°3 qu'on ne connait pas encore, je la considère ici au 11 janvier 2009) :

Base : 152.00 x SMPG
- Heures d'absence = 3 x 7 = -21 x SMPG
+ Ancienneté = SMPG x 4%
+ Maintien salaire jour férié = 8.3 x SMPG (sous réserve que tu ne sois pas saisonnier ou en interim(art L3133-3 du code du travail)
+ Heures sup +25% = 15.3 x 1.25 x SMPG
+ Heures sup +50% = 0.16 x 1.5 x SMPG
= BRUT évalué, SMPG = 8.71, ancienneté +4% : 1518.87€
+ Tâche complémentaire type 2 : SMPG x 5%
+ IDAJ si dépassement d'amplitude(s) journalière(s)
+ IDJF (x20.54€) si travail dimanche(s)
+ Autres primes éventuelles
= BRUT TOTAL
-Charge sociales part salarié
+ Indemnités de déplacement
= SALAIRE NET A PAYER

Je ne peux pas faire mieux pour toi... enfin je ne crois pas... mais attention à ne pas prendre ces chiffres pour acquis, tout dépend de la date d'extension de l'avenant N°3, de ton SMPG, qu'il n'y ait pas de modulation (ce dont je doute), etc...

et pour info, c'est 5 jours de carence (Art 10 ter de la CCNTR 3085 annexe 1)

Bonne journée
HENRIV

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:34

ok
merci de m'avoir repondu KTS, j'ai parlé a mon patron, il veut me rendre mes 21h sous forme de prime le mois prochain.. mais pas question pour les heures supp. (c du n'importe quoi). On va bien voir ce qu'en pense l'inspection du travail a qui j'ai envoyé photocopies de feuilles de routes et bulletin de paie...
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:47

Ne pas oublier que les primes ne comptent pas dans les points pour la cotisation retraite. Il vaut mieux donc, que ton boss te verse cela sur un "rattrapage" ou "complément" de salaire du mois dernier...

Amicalement
Christophe
HENRIV

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 9:15

Slt Christophe,

Mais quel est son interet de me verser ca en prime? quel avantage il a? Il y en a forcement au moins 1...

Merci
KTS
Administrateur
KTS

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:19

Tous les éléments de salaire (y compris les primes, du moment qu'elles sont soumises à cotisation => partie haute du bulletin de salaire) sont pris en compte pour le calcul des points retraite
Ambulancier DE

Ambulancier DE

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:31

Tu es certain de tes dires Guillaume? Les primes ne sont pas soumises à cotisations....
KTS
Administrateur
KTS

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:33

les cotisations retraite sont assises sur les sommes brutes versées... ca me parait logique mais éventuellement à vérifier
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE

Féminin Nombre de messages : 682
Emploi : Ambulancier Liberal

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:46

Guillaume dit les primes soumises à cotisations
Celles qui ne le sont pas figurent en bas du buletin
http://www.letranger.123siteweb.fr
HENRIV

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:55

En tous cas,si mon patron m'a proposé de me remettre ca en prime c'est bien qu'il y a une raison avantageuse pour lui..
KTS
Administrateur
KTS

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:26

ou qu'il ne connait pas les avantages à être dans les règles...
Ambulancier DE

Ambulancier DE

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:34

Après vérifications auprès d'un expert-comptable tu as totalement raison Guillaume: toutes les primes sont assujetties à cotisation...
Ce sont les indemnités qui échappent à la règle!
Les primes sont placées en haut du bulletin de salaire (comptabilisées dans la somme en brut) et les indemnités en bas!

Amicalement
Christophe
Ed3key

Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : DEA

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:52

Bonjour je suis DEA depuis peu de temps.
J'ai reçu ma fiche de paie du mois de Mars.
Et sur celle ci on me retire sur mes heures travaillées 2 X 7 heures cause absence
Soit 192 heures travaillées pour le mois - 15% accord cadre = 162 heures
- (2 X 7 heures pour absence)
Est ce que ce calcul est comptablement viable ?
J'ai l'impression de payer sur mes heures travaillées mon absence alors que je pensais juste que j'aurai un manque à gagner.
(Ma base est de 152 heures mensuel)
Si vous avez une reponse je suis tout ouie; Smile Merci.

Edouard
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:35

Ed3key ,il serait sympa de ta part de passer par la case présentation, afin que l'on fasses un peu connaissance ,merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite absence maladie, grandes consequences..   petite absence maladie, grandes consequences.. Icon_minitime

petite absence maladie, grandes consequences..
Page 1 sur 1