Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nettoyage des véhicules pendant les permanences

Aller en bas 
+6
9-Noo
christineOAP
~Loonea~
fan
KTS
capitaine crochet
10 participants
AuteurMessage
capitaine crochet

capitaine crochet


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : vallespir
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 18/11/2008

Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:01

bonsoir à tous,à propos des gardes,est il normal de la passer au garage à nettoyer les vehicules?a savoir qu'il n'y a pas de locaux respectent les normes!!d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:20

Selon l'annexe 1 de l'accord cadre du 05 mai 2000 sur la classification et nomenclature des emplois et des tâches spécifiques aux personnels des entreprises de transport sanitaire, il est dit :
Citation :
L'emploi comporte des opérations telles que : (...)
les nettoyages intérieur et extérieur ainsi que la désinfection du véhicule et du matériel ;

ceci sous entend que tu ne peux etre employé au nettoyage des véhicules... que ca soit en période garde ou non. Après tout dépend de l'entente général dans l'entreprise.... perso, ca ne m'a jamais géné de faire un peu de nettoyage en plus...

espérant avoir répondu à ta question.... le problème de règlementation est un autre soucis traité sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
capitaine crochet

capitaine crochet


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : vallespir
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 18/11/2008

Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:23

bonjour à tous,merci pour la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
fan

fan


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier D.E.+Pédia+PSE 2
Date d'inscription : 20/01/2007

Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:04

tant qu'on demande pas de faire les WC, je pense qu'on peut participer au nettoyage des locaux utilisé par le personnel, tel une salle de pose, ou chambre de garde.
Revenir en haut Aller en bas
~Loonea~




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Quelque part en France...
Emploi : aide soignante/ADE
Date d'inscription : 14/01/2008

Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:08

Pourtant les employés utilisent aussi les wc Fan!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:52

Exacte et je peux te dire que le ménage est aussi bien fais par les garçons que les filles ,et travaille égal , salaire égal.
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:39

Les toilettes ou tout autre local destiné au personnel peut très bien être nettoyé par nos soins, ce qui est du bon sens...
Quand je fais mon caca, je nettoie toujours derrière moi. Smile

Même si, comme le dit notre maître vénéré à tous KTS (9Noo=fayot), d'un point de vue législatif ou réglementaire on n'est asujetti qu'au nettoyage de l'ambulance usitée pendant la période de garde, il est de bon ton de nettoyer les véhicules qui n'ont pas été fait le vendredi par exemple.

J'aime rouler dans des véhicules propres personnellement, les patients encore plus et extérieurement c'est plus "esthétique" d'arriver dans un établissement de santé avec un véhicule propre qu'un tas de boue.Là aussi y'a de la logique.

Je pense aussi à mes collègues qui seront contents d'avoir un véhicule bien nettoyé le lundi, question de respect envers ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:44

heureusement pour certains qu'il y a plus le service militaire, les mains dans la merde ils l'auraient mis plus d'une fois et appris la vie en groupe
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:56

je relève ce message parce que dans notre societé nous faisons (une personne par nuit) ce que l'on appelle les gardes smur, s'est a dire un chauffeur DEA mis a disposition du samu pour conduire le smur ou la VLM, et notre patron voudrais que pendant les 12h de gardes et bein on lave tous les vehicules de l'entreprise afin de rentabiliser cette personne qui ne sors pas tout le temps, il economiserais donc tous les soir 30mn par chauffeur puisqu'ils ne nettoierais plus leur voiture
mes questions sont donc:
est ce légal?
a t'on le droit de refuser de faire ces gardes smur de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:03

Kathoune a écrit:
je relève ce message parce que dans notre societé nous faisons (une personne par nuit) ce que l'on appelle les gardes smur, s'est a dire un chauffeur DEA mis a disposition du samu pour conduire le smur ou la VLM, et notre patron voudrais que pendant les 12h de gardes et bein on lave tous les véhicules de l'entreprise afin de rentabiliser cette personne qui ne sors pas tout le temps, il economiserais donc tous les soir 30mn par chauffeur puisqu'ils ne nettoierais plus leur voiture
mes questions sont donc:
est ce légal?
a t'on le droit de refuser de faire ces gardes smur de nuit?

Refuser ces gardes de nuit, c'est vraiment à éviter.

Pour ce qui est de laver tout le parc de véhicules, le sujet a déjà été traité par ailleurs, KTS pourra te le ré expliquer si besoin.

Citation :
afin de rentabiliser cette personne qui ne sors pas tout le temps

Si vous êtes soumis à un abattement sur vos heures, celui-ci est sensé être là pour "tenir compte des périodes d'inaction (notamment au cours des services de permanences)". C'est noir sur blanc dans l'accord-cadre (art. 3.1 alinéa a).
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:31

KTS y peut pas répondre à Kathoune.... et elle le sait... il y a un conflit d'intérêt auquel je refuse de céder.... Mais je veille aux réponses de chacun d'entre vous, juste au cas où...

désolé, éthique oblige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 9:10

KTS a écrit:
KTS y peut pas répondre à Kathoune.... et elle le sait... il y a un conflit d'intérêt auquel je refuse de céder.... Mais je veille aux réponses de chacun d'entre vous, juste au cas où...

désolé, éthique oblige

euh je ne sais rien moi pourquoi guillaume tu ne peux pas me repondre? parce que tu t'entend bien avec ma direction? scratch (reponse par MP pour eclairé ma lanterne)

de toute façon on ne cedera pas il est hors de question que je lave les voitures toutes la nuit et en plus je ne veux pas faire les nuit avec le local que l'on a actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 9:14

KTS a écrit:
Selon l'annexe 1 de l'accord cadre du 05 mai 2000 sur la classification et nomenclature des emplois et des tâches spécifiques aux personnels des entreprises de transport sanitaire, il est dit :
Citation :
L'emploi comporte des opérations telles que : (...)
les nettoyages intérieur et extérieur ainsi que la désinfection du véhicule et du matériel ;

ceci sous entend que tu ne peux etre employé au nettoyage des véhicules... que ca soit en période garde ou non. Après tout dépend de l'entente général dans l'entreprise.... perso, ca ne m'a jamais géné de faire un peu de nettoyage en plus...

espérant avoir répondu à ta question.... le problème de règlementation est un autre soucis traité sur un autre sujet.

donc mon patron ne peux pas nous obliger a la ver tous les cehicules s'est ce qui me semblait, je suis d'accord pour laver celui que j'ai utiliser voir 1 1 ou 2 ambu ou voitures de plus pour rendre service aux collegues rentré tard mais pas plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
ambul 1000




Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : nord
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 08/01/2010

Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:44

hello a tous,pour ma part ok pour l'entretien du vehicule de service uniquement.l'entretien des locaux est lui a la charge de l'entreprise seul selon notre chere accord cadre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des véhicules pendant les permanences Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des véhicules pendant les permanences   Nettoyage des véhicules pendant les permanences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des véhicules pendant les permanences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: