Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI

5 participants
AuteurMessage
ket

Féminin Nombre de messages : 62
Emploi : coiffeuse

D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI Empty
MessageSujet: D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI   D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:03

Bonjour a tous,
je me bats toujours afin de trouver une place d auxiliaire ambulancier, pas facile a trouver je vous dirais.
dans quelques mois un taxi va embaucher quelqu un peu me renseigner que dois je faire faire pour pouvoir postule en attendant des jours meilleurs??
merci
bonne journee
ket
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 770
Emploi : A.I

MessageSujet: Re: D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI   D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:38

Passer ton permis taxi
http://www.google.fr
mickaello

mickaello

Masculin Nombre de messages : 626
Emploi : Ambulancier DEA

MessageSujet: Re: D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI   D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:32

Et pour cela, renseignes toi auprès de ta préfecture, seul établissement à gérer la formation et le permis. Wink
ket

Féminin Nombre de messages : 62
Emploi : coiffeuse

MessageSujet: Re: D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI   D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:48

quelqu un sais de combien de temps et cette formation et si elle est payante??
en attendant merci
ket
mickaello

mickaello

Masculin Nombre de messages : 626
Emploi : Ambulancier DEA

MessageSujet: Re: D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI   D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:03

Pas besoin de formation, tu peux passer les épreuves en candidat libre, sinon, c'est auprès des auto-écoles homologués qu'il faut que tu t'adresses.

Mais vas donc en Préfecture, ils te donneront toutes les infos, les auto-écoles...

Wink
marie

Féminin Nombre de messages : 303
Emploi : cca

MessageSujet: Re: D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI   D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:48

Oui enfin si tu passes en candidat libre, il serait préférable de récupérer un livre ou des cours.
C'est quand même pas une formalité.
Au moment ou je l'ai passé, je crois que la formation était de 3 mois, payante bien sur.
Je l'ai passé en candidat libre mais un chauffeur de taxi m'avait expliqué le fonctionnement du taximètre et m'avait prêté ses cours. Sinon c'est pas évident à obtenir.
petitjawa

Masculin Nombre de messages : 17
Emploi : AFPS / Chauffeur Taxi

MessageSujet: Re: D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI   D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:20

pour etre plus précis tu as trois choix:
-soit candidat libre (location taxi a double pedalage pour l'examen de conduite, environ 150 euros)
-soit en formation accélérée (sans exercice a la conduite) (environ 700 euros, reservé aux proffessionnels de la route)
-soit formation longue ( avec exercice a la conduite en situation reelle) ( environ 1500 euros, pour tout le monde)
bon les tarifs changent en fonction de l'établissement qui forme les chauffeurs, et des régions
+ evidement les frais d'inscription aux deux parties de l'epreuve qui sont de 30 euros chacune environ (soit 60 euros)
en tous les cas il te faut imperativement prendre contact avec le responsable des formations taxi à la prefecture.
Sache que les examens taxi sont en regle generale annuel...
Si tu fais une formation , (pour avoir mon permis taxi dans plusieurs departements, je sais bien ce qu'il en est), fais bien attention a ce qu'on t' apprend a la formation.. que ce soit bien ce que les textes disent, et pas ce qu'il se fait sur la route.. tu as parfois des grandes "nuances". ça peut éviter des surprises les jours des examens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI   D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI Icon_minitime

D AUXILIAIRE AMBULANCIER A TAXI
Page 1 sur 1