Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 racheter une SARL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

racheter une SARL Empty
MessageSujet: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:40

Bonjour, ayant comme projet d'acheter une société d'ambulance, j'aimerais savoir ce qu'il y a à faire comme démarche pour une SARL, nous sommes deux assossiés.

Je vais me rendre à la chambre des metiers pour en savoir plus, mais j'aimerais deja avoir des infos d'ambulancier qui ont racheté une SARL
-Est-il necessaire d'avoir un capitale important? (j'ai lu qu'un euro suffisait)
-Est-il important d'avoir un apport pour le crédit?
-Comment ce passe le remboursement du credit?
d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:53

Arf... personnes pour me repondre?
je vais laisser ma demande un moment peut etre que le bon conseil va arriver!!

Au pire, ou puis-je me renseigner? je vais allez à la chambre de metier la semaine qui arrive, mais je ne sais pas si ils pourront me renseigner de tout ce que je demande? si? non?
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:22

je te conseil le site de l'APCE, où tu auras tout les renseignements utiles.
C'est pas mal confut pour toi il me semble, tu parle de racheter une société, et ensuite de la constitution du capital à 1 euro. Ce sont 2 choses différentes. Soit tu achète, et là c'est le vendeur qui fait le prix, soir tu créé, et tu peux avoir un capital à 1€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:49

Ok, en faite, je vais vous expliquez un peu, je souhaite racheter une entreprise depuis un bon moment, mais je n'aime pas me presser et j'ai pour habitude de toujours prendre mon temps pour pas faire n'importe quoi, on ne met pas la charrue avant les boeufs, donc, pour le moment, j'ai entendu que l'entreprise en question (une ancienne entreprise ou j'ai exercé) serait bientôt en vente, une entreprise que je connais donc, qui marche trés bien, toujours submergé de boulot mais qui à une mauvaise, je dirais même trés mauvaise gérance (je ne veux pas m'attarder sur ce sujet)
Je suis donc certain de rien sur sa santé, d'où ma question sur le dépot de bilan.
Et comme je suis une personne trés méthodique et minutieuse, j'aime me renseigner, j'ai donc appris que le capital est fixé par l'ancienne gérance je te remercie dailleurs pour l'info. Ensuite je vais prendre rendez-vous avec la chambre des métiers dans la semaine pour poser toutes mes questions, mais j'aimerais aussi avoir des témoignages ou des précisions de personnes qui serait ou ont été dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:01

Je viens de lire quelques point du site internet APCE, trés complet, je vais lire tout ça dés demain, merci beaucoup, j'ai pu avoir deja en quelques lignes avoir des réponces clef!
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:52

Si tu rachètes une entreprise tu n'es pas obligé de garder son statut. Je pense que la première étape est le stage de gestion obligatoire à la chambre des métiers (une semaine ou étalé sur plusieurs semaines) qui donne une vision (toute petite) sur la comptabilité. Ensuite un apport est plus que nécessaire pas forcément demandé par la banque, mais dans mon cas ç'était l'organisme de caution qui demandait entre 20 et 30 % d'apport. Mais selon la santé de l'entreprise et le prévisionnel (à faire accompagné d'un comptable je te conseille) tout se négocie. Quant à l'association attention ! Je reste persuadée (mais c'est perso par rapport à mon expérience) qu'une entreprise doit avoir un seul et unique patron. Sinon bien bien définir et délimiter les rôles de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 6:46

Bon courage pour le futur rachat de société math42.

Mais surtout joyeux anniversaire au petit Yanis!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:17

Fredmarjo: je te remercie pour tes conseils, de toutes façon tout conseils sont bon à prendre, et en ce qui concerne l'association, je commence à etre de plus en plus de ton avis, car j'ai mes idées bien précises et trés carrés, j'aime l'ordre et les choses biens faites, donc dans tout les cas je ne me precipiterais pas. Le seul petit HIC et il est de taille, je suis que BNS et à ma connaissance il faut etre CCA pour être patron, donc mon association sera je pense obligatoire (de toutes façon nous voulons allez tout les deux dans le même sens)

J'ai deja pris contact avec un comptable que je doit voire tout à l'heure.

Deux questions:

-Ou peut-on se procurer les textes de l'accord cadre?

-Qui est ce petit Yanis?
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:06

Bonsoir Math42. Il faut simplement que tu aies des CCA dans la boite (puisque tu es BNS) en tant que salarié si tu n'es pas diplomé. Les textes de l'accord cadre tu les trouveras sur legifrance gratuitement. Et Yanis est mon fils, il fête ses 1 an aujourd'hui !.
Merci Gunter
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:08

Bonsoir Math42. Il faut simplement que tu aies des CCA dans la boite (puisque tu es BNS) en tant que salarié si tu n'es pas diplomé. Les textes de l'accord cadre tu les trouveras sur legifrance gratuitement. Et Yanis est mon fils, il fête ses 1 an aujourd'hui !.
Merci Gunter
Revenir en haut Aller en bas
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 1:15

Ok donc pas grave si je suis BNS, rien ne m'empeche de racheter une SARL,

Et BON ANNIVERSAIRE YANIS!!!!
1 ans, c'est un grand garçon
Revenir en haut Aller en bas
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:04

Bon et bien pour moi, le début des démarches ont commencé, premier rendez-vous avec la chambre des métiers pour une reunion d'une demi journée, rendez-vous dans plusieurs banques, ensuite inscription au stage de preparation de l'instalation et pour la suite on fera le reste dans l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:34

Je préfère te prévenir, la route va être longue, semée d'embûches mais si c'était à refaire je recommencerai sans hésitation (ça fait maintenant 4 ans que j'ai repris l'entreprise).
Bon courage et au taf, au taf, au taf... (rien que la convention collective tu vas y passer des jours et des nuits lol)...
Revenir en haut Aller en bas
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:03

Merci, mais rien est fait, j'ai pris rendez-vous à la banque pour une premiere approche, nous verrons bien pour la suirte, je suis trés motivé, mais si pour une raison ou une autre ça doit pas se faire cette année, je ne désespererais pas, tout ce que je fait aujourdh'ui sera deja fait pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
PAOLO63




Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : CLERMONT fd
Emploi : AA
Date d'inscription : 06/07/2015

racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:36

des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racheter une SARL Empty
MessageSujet: Re: racheter une SARL   racheter une SARL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
racheter une SARL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise d'une SARL question
» à combien peut se négocier une sarl ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Création d'entreprise-
Sauter vers: