| DISTANCE | |
|
+5mickaello Fireblade christineOAP marie ket 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ket
Nombre de messages : 62 Localisation : l yonne Emploi : coiffeuse Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: DISTANCE Jeu 4 Sep 2008 - 11:16 | |
| bonjour a tous, j ai une petite question, je veux devenir ambulancier, j ai fait la formation d auxiliaire mais voila je trouve pas de boulot. a 50 km de chez moi y a une grande ville, pensez vous que s est fesable? car je ne sais pas trop quelle horaire vous pouvez faire, un boss me prendra t il en habitant a trois quart d heure? merci bonne journee ket | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 303 Age : 44 Localisation : lot Emploi : cca Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: DISTANCE Jeu 4 Sep 2008 - 11:25 | |
| Salut Ket, Je pense que tu peux trouver du boulot même si les employeurs cherchent le plus souvent des personnes diplomées du CCA ou maintenant DEA, mais du côté du trajet, tu seras un peu loin, ça t'obligera à faire tes pauses sur les lieux de travail et puis côté horaires, malheureusement c'est assez irrégulier à moins que tu fasses des gardes Samu ou là tu feras tes 12h et tu seras libre ensuite, mais bon c'est en général du travail de nuit. Tu peux toujours postuler et voir ce que l'on te propose. Bon courage. | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: DISTANCE Jeu 4 Sep 2008 - 11:27 | |
| Pas de soucis vu que nous ne sommes plus sur la base des astreintes ou il fallais demeurer le plus pres de l'entreprise. Alors que maintenant,en principe, tu connais ton heure d'embauche la veille au soir donc je ne vois pas d'inconvenient à ce que tu habites à plus de 50kms de ton entreprise et tu n'es pas la seule dans ce cas . Bon courage dans tes recherches. | |
|
| |
Fireblade N'est plus utilisateur
Nombre de messages : 770 Age : 57 Localisation : Manche Emploi : A.I Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: DISTANCE Jeu 4 Sep 2008 - 11:28 | |
| Tout dépendra en fait de l'activité de la société. Les permanences AMU se faisant dans des chambres de gardes, cela permet aux ambulanciers d'habiter à l'extérieur de la commune où ils travaillent. Mais beaucoup de sociétés font aussi des gardes commerciales, et là ça peut poser un problème | |
|
| |
ket
Nombre de messages : 62 Localisation : l yonne Emploi : coiffeuse Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: DISTANCE Jeu 4 Sep 2008 - 14:16 | |
| merci a vous pour vos reponses, on m avait dit que c etait un boulot ou il y avait de la demande, je m apercois que c est pas le cas, enfin pas par chez moi. j espere avoir bientot une reponse positif. ket | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: DISTANCE Sam 6 Sep 2008 - 14:15 | |
| BONJOUR, j ai envoyer mon cv et lettre de motivation a deux entreprises dans la grande ville a 50km de chez moi. bingo,ce matin coup de telephone d un entre eux. il est interresser mais ce qui le chagrine c est la distance, bref 53 v65t ca et me rapelle lundi ou mardi quel un est dans mon cas? ket | |
|
| |
mickaello
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: DISTANCE Dim 7 Sep 2008 - 21:26 | |
| - Fireblade a écrit:
- Tout dépendra en fait de l'activité de la société. Les permanences AMU se faisant dans des chambres de gardes, cela permet aux ambulanciers d'habiter à l'extérieur de la commune où ils travaillent.
Mais beaucoup de sociétés font aussi des gardes commerciales, et là ça peut poser un problème Oui, et encore une particularité comme d'habitude, chez nous on a plus de local depuis la fermeture de l'hôpital militaire il y a 5 ans, et donc du coup en entendant c'est la débrouille pour les 2 équipages de garde. Jusque là on dormait dans une micro pièce au bureau ou il y a un lit, car on fessait les gardes avec un boss qui dormait par terre, mais depuis début septembre ils font plus les nuits donc on est chez nous (sauf ceux qui habite loin qui peuvent dormir au bureau, après faut tirer à pile ou face pour savoir qui dormira par terre s'il y en a 2 !). Donc 1 a une ambu, l'autre un vsl, et on se rejoint qque part... Je pense pas que ce soit une exception, n'est-ce pas ? Bonne soirée... | |
|
| |
Fireblade N'est plus utilisateur
Nombre de messages : 770 Age : 57 Localisation : Manche Emploi : A.I Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: DISTANCE Lun 8 Sep 2008 - 9:30 | |
| tu parles d'une garde commerciale, ou d'une garde AMU ? | |
|
| |
mickaello
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: DISTANCE Lun 8 Sep 2008 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: DISTANCE Lun 8 Sep 2008 - 14:07 | |
| Comment depuis 5 ans vous montrez vos gardes AMU dans le bureau et dans des conditions non acceptables.Et les autres entreprises font egalement la même chose ,bizarre ,je croyais que les patrons avez obligation de mettre à disposition un local avec cuisine et chambres séparées pour les équipages mixtes ,et depuis 5 ans ils n'ont pas trouvés?????? | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: DISTANCE Lun 8 Sep 2008 - 14:29 | |
| Pas cherché je pense plutôt que ça les arrangent plutôt qu'autres choses (encore qques euros d'économies.... !) | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: DISTANCE Lun 8 Sep 2008 - 14:34 | |
| Mais je ne pensait pas que s'était une pratique vraiment isolé. Si ? | |
|
| |
| Sujet: Re: DISTANCE Lun 8 Sep 2008 - 14:59 | |
| Si vous fermez les yeux pas de soucis la cagnotte devient interessente ,mais chez nous une equipe a refusée de monter sa garde dans des locaux insalubles ,dans les jours qui ont suivies il avait un appartement pour assurer les gardes AMU . Pour d'autres poles se sont chez les pompiers que nous avons un appartement . Donc je pense que c'est à vous tous de faire bouger les choses afin que vous ayez de meilleurs conditions de travail. | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: DISTANCE Lun 8 Sep 2008 - 21:12 | |
| Bein ouai mais beaucoup dans ma boîte préfère rester dans leur lit et ne pense pas aux délais d'interventions...
Et puis l'ambiance est de pire en pire ! Un des gars est en arrêt pour dépression parce qu'il a arrêté de faire le toutou et en bouffe depuis !
Moi j'ai parlé salaire il y a 15jours parce que promis 1400-1500 € à l'embauche en janvier et 1200 en gros depuis ! 1100 en juillet !!! On m'a répondu au bout d'1min30 de conversation : "oh mais si t'es pas content tu vas voir ailleurs"
Donc je fini mon CDD en décembre et puis au revoir...
Maintenant dans les autres boîtes autour c'est un peu prêt kif-kif parce que les gars acceptes les conditions ou sont content d'être chez eux au lieu que dans un local, et puis comme la durée de carrière moyenne est de 1 an ou 2 !!!!... | |
|
| |
| Sujet: Re: DISTANCE Lun 8 Sep 2008 - 21:16 | |
| oui je comprend et c'est vraiment domage , donc si tu doit partir prend le temps de chercher et trouver une entreprise serieuse ,et surtout qui paye et respecte ses salariés ,elles existent ,tu as 3 mois pour la trouver ,bonne chasse hihihihi. | |
|
| |
signari
Nombre de messages : 53 Localisation : Corsica Emploi : ADE Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: DISTANCE Lun 8 Sep 2008 - 21:50 | |
| Pour Ket, parce ce que c'est son topic quand même. 50 bornes ça fait beaucoup et puis ça depends desquelles. Ici on compte pas en bornes mais en temps, les 50 bornes tu peux metre parfois 1 h 30 pour les faires.. Il te faut tout regarder, conditions de travail, horaires, rémunérations... et calculer. Pour Mickaello : pour info y'a du Taf ici et pis c'est pas perturbant de pas voir la marée, de voir de l'eau clair et bleu, du soleil tout le temps ou presque, y'a même des tocs de montagnes, plein de trucs vachement bon à manger , des tas de jolies heu.... et c'qu'est le top c'est la | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: DISTANCE Mar 9 Sep 2008 - 13:50 | |
| signari, merci de ton soutiens, dur de comprendre tout dans cette jungle c est vrai qu au lieu de mettre 50km j aurais du mettre trois quart d heure le trajet. ce patron etait je reprends son terme" chagrine" par cette distance. il devait me rappeller aujourd hui ou hier. j attends son appel en croisant les doigts. j ai bien preciser que tout dependait du type de contrat qu il me ferait. je vous tiens au courant. mais je m apercois qu ici comme partout ils prennent pas la peine de vous repondre. bonne journee ket | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: DISTANCE Mar 9 Sep 2008 - 23:42 | |
| Bon courage encore une fois ! Et n'hésite pas à relancer pour montrer ta motivation ! | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: DISTANCE Mer 10 Sep 2008 - 10:44 | |
| salut mickaello comme j avais pas d appelle, c est ce que j ai fait; il m a dit qu il en n avait parler avec les autres et que cela lui fesait peur il ne voulais pas embaucher quelqun qui peut etre dans deux mois laisserais tomber a cause de la distance il m a quand mme dit que si vraiment je le voulais on pouvait faire un essai mais que voila il etait pas chaud. j ai insister pour faire un essai, histoire de voir comment on pourrait faire ect.. il doit me rappeller vendredi. je pense qu une fois de plus c est mort. j arrive pas a trouver vers moi y a rien et les autres ne veulent pas me prendre fautede distance. ras le bol ket | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: DISTANCE Mer 10 Sep 2008 - 13:01 | |
| Tiens bon ! Patience et longueur de temps..... Bon courage à toi | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: DISTANCE Jeu 11 Sep 2008 - 8:59 | |
| encore merci a toi bonne journee ket | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: DISTANCE Jeu 11 Sep 2008 - 13:38 | |
| SALUT A TOUS bon j ai relance toute mes canditatures et j hallucine vraiment la petite ville la plus proche de chez moi et a 17 km et bien meme eux ne prefere pas me prendre faute de km. je m attendais vraiment pas a rencontrer ce genre de probleme bonne journee ket | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 303 Age : 44 Localisation : lot Emploi : cca Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: DISTANCE Ven 12 Sep 2008 - 19:02 | |
| Salut Ket,
Oui, il est vrai que 17 kilometres ce n'est pas le bout du monde!! Beaucoup d'employeurs préferent des salariés proches de l'entreprise pour qu'ils soient là plus vite possible en cas de plein boom. Le travail d'ambulancier n'est pas prévisible, il y a des journées qui commencent calmement et puis d'un coup les courses tombent et il faut y aller rapidement. C'est pour ça qu'ils aiment bien avoir les salariés à proximité, c'est bien plus pratique que quelqu'un qui vit à 50 kilometres. | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: DISTANCE Sam 13 Sep 2008 - 0:43 | |
| Et oui, il faut être à la dispositions de ses seigneurs dans les 5 minutes 24/24 ! Mais jusqu'à quand ils nous prendront pour des machines !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: DISTANCE Sam 13 Sep 2008 - 13:04 | |
| Je croyais que nous n'etions plus des ouvriers que l'on sifflait au moindre besoin de nos chers patrons , si je ne me trompe pas l'accord cadre stipule plus d'astreinte et planning d'embauche donné la veille sauf exception. Pourquoi ne pas habiter devant l'entreprise ,voire même comme les militaires en caserne . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISTANCE | |
| |
|
| |
| DISTANCE | |
|