AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Permanences & gardes pref'

AuteurMessage
L'Orangeois

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : ADE (Ambulancier Diplômé d'Etat)

Permanences & gardes pref' Empty
MessageSujet: Permanences & gardes pref'   Permanences & gardes pref' Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:07

Bonjour, ma question a peut-être déjà été posée, mais cela fait 30 min que je cherche (mes pauvre petits yeux commencent à me piquer) et je n'ai pas trouvé, donc je vous l'expose, même si perso, je pense connaître la réponse.

Dans la boîte où je suis, les patrons comptabilisent les gardes pref' ET les permanences faîtes les samedi pour l'entreprise (transports "commerciaux") pour calculer l'abattement sur le salaire...si bien que, celui qui ne fait aucune garde mais travaille 15 samedis dans l'année voit son salaire aligné au même titre que celui qui fait 15 gardes pref' tout comme celui qui fait 7 gardes pref' et 8 samedis ... C'est pas légal, n'est-ce pas? Y a entourloupe quelque part ?

En attendant vos réponses, bon we et A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Permanences & gardes pref'   Permanences & gardes pref' Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 15:01

Ben si... ACTUELLEMENT, les samedi sont considérés comme des permanences, tout comme la garde préfectorale, garde CHU, garde ATSU....

En somme, est considéré comme permanence les samedi, dimanche et jours fériés ainsi que toutes les nuits.

De ce fait, ton amplitude du samedi ne peut être inférieure à 10h00.
Khasus

Khasus

Masculin Nombre de messages : 17
Emploi : Cca

MessageSujet: Re: Permanences & gardes pref'   Permanences & gardes pref' Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:28

bonjour a tous
une question qui me tarode depuis quelques temps
mon patron peut il m'imposer des gardes prefectorales de nuits ?
des textes font references aux enfants a charge ou aux personnes dependantes a charge mais y a t'il une question de volontariat ?
merci
marpin

marpin

Masculin Nombre de messages : 1170
Emploi : bns sur le départ

MessageSujet: Re: Permanences & gardes pref'   Permanences & gardes pref' Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:50

Je pense que dans ton contrat , il y a une petite ligne qui dit que tu peux être amené à travaillé la nuit, relis le bien car les gardes préféctorales font partis du métier . Après tout se négocie !!!
nathamb

nathamb

Féminin Nombre de messages : 27
Emploi : AMBULANCIERE

MessageSujet: Re: Permanences & gardes pref'   Permanences & gardes pref' Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:53

bonjour

y a deux choses à ne pas confondre

le salarié fait des permanences de 10 à 12h

et c'est l entreprise qui est de garde préfectorale

il n y a aucun lien entre les deux

tu peux erre de permanence sans que l entreprise soit de garde
et l entreprise peut être de garde sans que tu sois de permanence

bonne journée
jp77

Masculin Nombre de messages : 591
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Re: Permanences & gardes pref'   Permanences & gardes pref' Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:23

oui nathamb, c'est l'entreprise qui est de garde pref., mais chez moi (77) la sécu demande l'immatriculation du vehicule et les noms des membres de l'équipage bloqué pendant les 12h00 et ne pas oublier qu'au debut les gardes departementalles devaient se tenir en principe à l'hopital ou dans un local réservé à cette garde (se qui ne se fait plus)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Permanences & gardes pref'   Permanences & gardes pref' Icon_minitime

Permanences & gardes pref'
Page 1 sur 1