Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 qu'est ce qu'un ambulancier en France ?

Aller en bas 
+3
papithierry
9-Noo
majian
7 participants
AuteurMessage
majian




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : provence
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/09/2007

qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'un ambulancier en France ?   qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 6:34

Trouvé sur Wikipedia : J'ai bien aimé.... L'auteur sait de quoi il parle !

Ce n'est pas un médecin : mais il doit faire un bilan à partir d'une histoire, de signes, de symptômes afin d'administrer les gestes de premiers secours et transmettre un bilan complet au personnel qui prendra en charge la suite des soins au patient.

Ce n'est pas un infirmier : mais il applique des techniques de soins infirmiers dans l'ambulance pour assurer des positions correctes et de confort au patient pendant le voyage.

Ce n'est pas un travailleur social : mais il est souvent approché par des gens souffrant, ou bien des personnes âgées sans chauffage ou nourriture, vivant dans de pauvres conditions ; ou par des enfants abandonnés. Il doit comprendre la complexité des lois des malades mentaux.

Ce n'est pas une sage-femme : mais il a l'occasion de faire des accouchements à domicile ou dans l'ambulance ou dans des environnements non convenables pour la mère ou le bébé.

Ce n'est pas un policier : mais il doit comprendre les lois du Code de la Route et les appliquer.

Ce n'est pas un sapeur-pompier : mais il doit comprendre et appliquer les techniques de sauvetage dans les accidents, les effets des chargements toxiques.

Ce n'est pas un mécanicien : mais il doit avoir des connaissances de base en mécanique pour réparer les pannes et entretenir les véhicules.

Ce n'est pas un sociologue, un psychologue : mais il doit aider les gens dans des situations de détresse, dans les attitudes affectives et connaître la conduite acceptable suivant les cultures particulières. Il est amené à donner son avis sur des cas quand le médecin régulateur le lui demande.

Ce n'est pas un directeur : mais il dirige une situation, projette à court terme, utilise des ressources propres pour achever un objectif établi, et manipule l'environnement pour conduire l'objectif.

Ce n'est pas un physiologiste : mais il doit être capable d'identifier les effets des accélérations sur le blessé ou les organes affectés, causés par les différents changements de direction et de décélération du véhicule.

Ce n'est pas un pilote de course : mais il doit maitriser son véhicule et savoir apprécier la circulation qui l'entoure pour mener l'ambulance en sécurité sur le lieux d'intervention, conduire son patient confortablement à destination, et rouler vite si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un ambulancier en France ?   qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:16

Ce n'est pas un déménageur : il doit être capable de porter 6 valises de 50 kilos appartenant au patient pour sa sortie d'hospitalisation.

Ce n'est pas un aide-soignant : il doit être capable d'aider le patient à "se soulager" dans le respect de son intimité et de sa pudeur.

Ce n'est pas un agent des services hospitaliers : il doit être capable de faire un lit quand celui-ci n'ai pas fait à l'arrivée du patient dans sa chambre.

Ce n'est pas une secrétaire : il doit être capable de s'occuper des tâches administratives du patient.

Ce n'est pas un mannequin : il doit être capable de rester concentrer même après une meute de jolies infirmières (ou d'ambulancières Smile ).

Ce n'est pas un majordome : il doit savoir courber son échine face à son patron.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'un ambulancier en France ?   qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:26

sunny ... ce n'est pas un surhomme... et poutant il lui faut nécessairement faire comme si! face à toutes les contraintes que l'on nous impose...

ce n'est pas un con... et pourtant, on le considère comme tel encore maintenant et trop souvent...

C'est surtout un Homme avec un grand "H"... et pourtant...

ce sont aussi des Femmes avec un grand "F"... et pourtant...

... sunny Pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un ambulancier en France ?   qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 6:02

Nous ne sommes pas des assistantes maternelles agrées et ou baby sitter et pourtant nous aidons avant, pendant et après le transport...

Nous ne sommes pas des machines et pourtant on enchaine parfois sans discontinuiter

Nous ne sommes pas des transport en commun et nous faisons de plus en plus de simultanés

Nous ne sommes pas des robots et pourtant la fatigue et là surtout après de longues heures d'attente ou de conduite
Revenir en haut Aller en bas
uscha

uscha


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : LORMONT 33
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 09/09/2006

qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un ambulancier en France ?   qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:24

[MESSAGE MODERE]

L'auteur est provisoirement interdit d'accès au forum
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.spaces.live.com/default.aspx?_c02_owner=1
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un ambulancier en France ?   qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:29

Pries pour que ta mère n'y monte jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'un ambulancier en France ?   qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:26

sunny Salut tout le monde, vous m'avez manquez... j'ai été obligé d'emmener mon ordi... en urgence, car il présentait des signes évident de troubles comportementaux!.
Ouf, il va mieux maintenant, encore quelques petits règlages et voilà, aprés une série d'antibiotiques informatiques, il va beaucoup mieux, un bonne semaine de grand air chez le réparateur informaticien du coin lui a fait le plus grand bien... ( je vous le recommande, si vous voulez) et en ce moment sa convalescence achève de le requinquer!.

Son maître, par exemple, n'en dira pas autant pour lui-même, d'ou mon poste sis plus haut.

Bon je garde malgrés tout l'espoir que nous ne reviendrons plus au temps ou on nous considérait comme des simples chauffeurs ( de viande... quel honte), et que nous ne nous retrouverons pas stockés avec les robots... petit robot qui va venir, il est joli ton avenir, petit robot qui va mourir...

Mais quel est notre avenir?

Sur ce @+ et sunny pour tout le monde...

"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
Stendhal.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un ambulancier en France ?   qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:20

uscha a écrit:
un ambulancier est un transporteur de .... [MODERATION] , lol.

Oser poster un message de ce style laisse présager de la qualité du posteur.
Une priere pour toi usha , de moi qui suis ambulancier liberal , que je ne vienne pas sur ton secteur , et que tu ne me passes pas entre mes mains
Parce que entre ton message sur Ingrid Betancourt et celui ci ,et pour le reste de ton avenir , je ne te souhaite pas de venir dans une ambulance avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
uscha

uscha


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : LORMONT 33
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 09/09/2006

qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un ambulancier en France ?   qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 7:49

desole de choquer, mais chacun a son histoire , chacun sont humour.
Je suis contre le politiquement correcte qui transforme le citoyen en mouton !
Mais n'oublions pas que : l'homme est un primate distingue qui pratique le baise main sur une caisse de dynamite, et mange des cotelettes d'agneau tout en faisant parti de la SPA !
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.spaces.live.com/default.aspx?_c02_owner=1
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un ambulancier en France ?   qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:08

uscha a écrit:
desole de choquer, mais chacun a son histoire , chacun sont humour.

Justement, il serait peut être bon de respecter l'histoire et l'humour des personnes que tu transportes, au lieu de les affubler, voir de leur manquer de respect..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un ambulancier en France ?   qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 8:31

[quote="Fireblade"]
SYLVIE a écrit:
, que je ne vienne pas sur ton secteur , et que tu ne me passes pas entre mes mains

Heuuuuuuu et moi j'peux ????

encore faudrait-il que tu me provoque ,d'une façon ou d'une autre , mais attention :
sur mon podium il n'y a qu'une place ;Les deuxiemes sont toujours des perdants lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un ambulancier en France ?   qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 10:28

Gna gna gna !!!

J'aurai pas mon deuxième podium, épicétou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un ambulancier en France ?   qu'est ce qu'un ambulancier en France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'un ambulancier en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: