salut Christine
J espere que tout se passe bien pour toi .
Je sais qu à Bordeaux il y a pas mal d entreprise qui payent correctement leurs salariés, ça va peut etre te surprendre mais j en viens à regretter les tal***çaises car au risque de te surprendre c est là que j ai le plus aimé ce métier (possibilités de faire beaucoup d heures sup, rappatriements sanitaires, rythme de travail correct, autonomie, équipage fixe, primes, longues distances.....). Ton ancien collègue à ensuite pris ma place chez Sté**lin car je devais retourner à Toulouse..
J ai fais 3 sociétés à Bordeaux en 1 an, alors qu à Toulouse j en suis à ma quatrieme démission en 6 mois !!!
Je pense qu il y à plus de sociétés d ambulances à Toulouse qu'à Bordeaux, pourtant il n y en à que deux qui n applique pas l accord cadre (payent les heures à 100% ou 90 %).
Sinon c est rémunération selon la convention collective c a d au minimum du minimum syndical !!!!! ça fait pas vraiment rêver...
Je sais que je ne referait pas le métier à moi tout seul et que le sujet à déjà été retourné dans tous les sens sur ce forum (et sur les autres...) mais je le répète : ce n ai pas parce que l on aime ce métier qu il faut accepter certaines conditions de travail comme le travail de nuit payé 5e et des poussières net de l heure (oui oui faites le calcul, taux horaire net après abattement )
Allez j arrêtes de vous saouler et je vais me couché ! eh oui je sors d une garde pref de 13h30 (merci l appel du Samu de 7h55!!)
et comme tu dis Christine j espère trouver, un jour une boite qui me convienne j envisage même un retour sur Bordeaux à moyen terme.
Passe le bonjour de ma part à nos amis communs..
Cordialement
Nico