| Don ambulance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carladous
Nombre de messages : 7 Localisation : orléans Emploi : ambulancière Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Don ambulance Mar 22 Avr 2008 - 7:36 | |
| Bonjour
Je fais partie de la section humanitaire d'une association qui est à la recherche du don d'une ambulance ainsi que de matériel médical pour les faire parvenir aux Comores. Merci par avance | |
|
| |
gunter
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Tours Emploi : ambulancier Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Don ambulance Mer 23 Avr 2008 - 21:52 | |
| salut, c'est quoi l'association? | |
|
| |
Fireblade N'est plus utilisateur
Nombre de messages : 770 Age : 57 Localisation : Manche Emploi : A.I Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Don ambulance Mer 23 Avr 2008 - 22:34 | |
| tiens un revenant.. tu m'as enlever la question de la bouche | |
|
| |
gunter
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Tours Emploi : ambulancier Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Don ambulance Mer 23 Avr 2008 - 22:49 | |
| salut fireblade, ben ui un revenant g fais mon retour l'autre jour, toi tu ma pas lu a tout les coups :p | |
|
| |
carladous
Nombre de messages : 7 Localisation : orléans Emploi : ambulancière Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Don ambulance Jeu 24 Avr 2008 - 6:25 | |
| Il s'agit de la section humanitaire de l'AE-COPSD | |
|
| |
Nombre de messages : 770 Age : 57 Localisation : Manche Emploi : A.I Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Don ambulance Jeu 24 Avr 2008 - 8:32 | |
| non j'ai pas tout lu,je le confesse | |
|
| |
gunter
| Sujet: Re: Don ambulance Jeu 24 Avr 2008 - 8:39 | |
| et est ce qu'ons peu savoir ce que veu dire AE-COPSD s'il te plaît carladous?
repart en paix mon frère fireblade Amen. lool | |
|
| |
carladous
| Sujet: Re: Don ambulance Jeu 24 Avr 2008 - 14:18 | |
| Il s'agit de l'association européenne des membres de corps et organismes publics de sécurité et de défense regroupant des militaires, des pompiers, des policiers, des gendarmes, des secouristes de tous genres ayant pour vocation de faire passer des brevets et diplomes sportifs français et étrangers et dont la section humanitaire participe ou monte des programmes à vocation humanitaire particulièrement axés pour l'instant sur le continent Africain. C'est pour cela que nous sommes à la recherche du don d'une ambulance d'occasion ou de matériels médicaux pour les faire parvenir dans les Comores par l'intermédiaire d'une personne envoyant de temps à autre des contenairs vers ce pays et ceci gratuitement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Don ambulance Jeu 24 Avr 2008 - 22:46 | |
| Il faudrait pouvoir en dire plus. Qu'en est-il de la défiscalisation du véhicule pour l'entreprise qui en ferait dont ? est-ce vraiment un don au sens fiscal ? | |
|
| |
carladous
| Sujet: Re: Don ambulance Ven 25 Avr 2008 - 6:37 | |
| Seules les associations reconnues d'utilité publique, ce qui est très restreint et pas notre cas peuvent donnr lieu à une réduction déductible des impôts. La démarche de don d'une ambulance doit être perçue du côté philanthropique et publicitaire pour la société. | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Don ambulance Sam 26 Avr 2008 - 10:26 | |
| - carladous a écrit:
- ...La démarche de don d'une ambulance doit être perçue du côté philanthropique et publicitaire pour la société.
Hein? c'est quoi ça? Pour revenir à l'humanitaire: Une image médiatique m'a attristé. Celle des sapeurs-pompiers présent au côté de l'Association "Arche de Zoé". En effet, et malgré tous les noms que veut lui donner les médias (association de l'Arche de Zoé, Rescue Children, sapeurs-pompiers international, etc), les membres participants à l'expédition de "récupération" d'enfants dans la zone du Darfour, portaient des vestons siglés au dos d'un casque F1 et des mots "sapeurs-pompiers". Plusieurs membres sont également sapeurs-pompiers en France. Ma question est: tout le monde peut-il se charger d'humanitaire? La prolifération d'associations ou de comités de soutien qui participent directement et/ou indirectement à l'humanitaire me laisse pantois! Est-ce le rôle d'un pompier de faire de l'humanitaire de la sorte? Pour récupérer un corps enfouit sous 10 mètres de grava, oui! Pour organiser une noria d'évacuation dans un pays ravagé par les eaux, oui! Là! réside sa spécificité, sa spécialité et sa reconnaissance... La profession de sapeurs-pompiers n'avait pas besoin de cette mauvaise pub. Ni celle d'ailleurs des infirmières soit dit en passant (lorsque l'on voit l'infirmière "examiner" les enfants comme du bétail et mentir volontairement aux mères)! Quelle honte... Amicalement Christophe | |
|
| |
| Sujet: Re: Don ambulance Sam 26 Avr 2008 - 12:45 | |
| Christophe, tu avances sur un terrain miné par la polémique entretenue par les journaliste. Je comprends ta colère, mais saches simplement que ce que tu as pu lire ou voir est bien loin de la vérité.
Il y a sur ce forum, une personne qui connait parfaitement les responsable de cette mission, qui pourras t'expliquer ici ou de vive voix les tenants et les aboutissants.
Juste pour info, aujourd'hui l'état français dit ne pas avoir eu connaissance de cette mission. Ça tout le monde l'a entendu, sauf que l'avion avec lequel sont partit l'arche de Zoé, était juste affreté par le gouvernement Français. On peut donc leur emprunter un de leur avions sans qui le sachent !!!!!!!
il y a beaucoup d'intérêt en jeu dans cette histoire, et les bénévoles n'ont été que des monnaies d'échanges. | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Don ambulance Dim 27 Avr 2008 - 12:19 | |
| Yoyo tu auras pu noté que j'évite justement de rentrer au plus profond de la polémique.
Les circonstances exactes et complètes ne sont pas encore connus et tout le monde aura également noté que la situation géo-politique de l'endroit de "récupération" est minée, voire explosive...
Cette histoire m'a touchée au plus profond car elle traite de 2 sujets qui me touche de très près: l'adoption et les pompiers! Heureusement, les autorités françaises ont diligentées une enquêtes sur plusieurs membres (et notamment le président de l'association) afin d'essayer de décrypter les véritables enjeux, je suis son évolution avec intérêt. Je reste ouvert à un dialogue avec la personne que tu connais sur ce forum et si elle possède le temps d'échanger. Par MP...
Pour finir, je reste persuadé que certaines missions humanitaires doivent rester sous la surveillance d'autorités compétentes et strictement réglementées. Si mes informations sont bonnes, certains sapeurs-pompiers ont été suspendus de leurs fonctions sur le territoire national...
Amicalement Christophe | |
|
| |
LeToulousain
Nombre de messages : 1 Localisation : Tls Emploi : info Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: recherche ambulance Ven 24 Oct 2008 - 8:40 | |
| Bonjour a tous, je relance ce post car je suis également a la recherche d'une ambulance. Je suis membre de l'association Voyageurs du Coeur (qui est reconnue d'intérêt général ce qui permet aux donateurs de déduire 66% de la valeur de leur don des impôts... comme ça c'est clair des le départ ) J'organise actuellement un convoyage pour le Maroc pour amener du matériel scolaire, des fauteuils roulants, des vetements dans des villages qui en ont besoin dans l'Atlas. L'association locale m'a demandé si il était possible de leur apporter une Ambulance, donc je cherche un moyen de leur en trouver une. Donc je m'en remets a vous pour savoir si vous avez des tuyaux ou des pistes a m'indiquer pour m'aider dans mes recherches d'une ambulance réformée ou en fin de vie ici et qui pourrait encore servir quelques temps au Maroc. merci. | |
|
| |
syndrome65
Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : 65 Emploi : DEA urg / formateur IFA / Moniteur PAE 1 / chef de dispositif / SSIAP Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Don ambulance Dim 8 Avr 2012 - 19:33 | |
| ERIC BRETEAU président de l'Arche de Zoé n'en est pas à son premier coup c'est pour cela qu'il à été mis dehors d'une ONG internationale qui gère au quotidien quelques centaines de milliers de déplacer et de réfugier dans cette zone dite du Darfour, juste avant de rejoindre l'Arche de Zoé. Il aurai pas poser de problème on l'aurai garder.
"l'état français dit ne pas avoir eu connaissance de cette mission. Ça tout le monde l'a entendu, sauf que l'avion avec lequel sont partit l'arche de Zoé, était juste affreté par le gouvernement Français. On peut donc leur emprunter un de leur avions sans qui le sachent !" Dès qu'un avion est affrété dans le livre de bord il y a le détail des passager et fret à bord ainsi que le plan de vol. Concernant les passager Monsieur Breteau n'a pas tout dit... aux 4 membres de l'équipage espagnol avec un avion de la compagnie charter espagnole Girjet L’opération a été effectuée sous le couvert d’évacuation sanitaire, alors qu'il agissait d'une adoption de masse d'enfant qui selon l'UNICEF les enfants étaient en « excellente santé » et que la plupart étaient originaires du Tchad (et non de la zone Darfour) et que rien ne prouvait qu’ils étaient orphelins. Preuve la plupart sont à ce jour en famille. Par contre la secrétaire d’État française aux Affaires étrangères et aux droits de l’homme Rama Yade n'aurai jamais clairement interdit la chose mais serait restée dans le silence. N'oublions pas les victimes collatérales (les familles française à qui on à abusé de leur denier et surtout de leur bonté) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don ambulance | |
| |
|
| |
| Don ambulance | |
|