Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 auxiliaires ambulancier

Aller en bas 
+2
mickaello
juetly
6 participants
AuteurMessage
juetly




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 83
Emploi : salarié
Date d'inscription : 18/03/2008

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: auxiliaires ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:42

bonjour

j'aimerai me réorienter professionnellement en tant que auxiliaire ambulancier.
j'habite le haut var et je sais qu'il y a un centre de formation de l'ordre de maltes à toulon.
je connais les difficultés d'une telle profession mais je suis très motivé par son coté social et par le dévouement pour les autres.
Cependant pensez vous que les entreprises dans le var embauches des auxiliaires??? ne recherche t'on pas plutôt des DEA???
Le DEA est intéressant mais très couteux et long à passer et moi en tant que première expérience je préfère démarrer en tant que auxiliaire.

qu'en pensez vous?

merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxiliaires ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:45

Bonjour et bienvenu à toi !... Wink

juetly a écrit:
Le DEA est intéressant mais très couteux et long à passer et moi en tant que première expérience je préfère démarrer en tant que auxiliaire.


Pour le coût, tu arrive dans la grande majorité des cas a te faire financer, par la région, le CIF...

Pour la durée, 4 mois pour un diplôme d'état, je ne trouve pas ça très long pour ma part, en sachant que pour presque la moitié du temps, tu sera en stage sur le terrain. Cool

Citation :
Cependant pensez vous que les entreprises dans le var embauches des auxiliaires??? ne recherche t'on pas plutôt des DEA???

Pour ce qui est du Var, je ne peux pas m'avancer, mais che moi, bien entendu pour la majorité ce sont des DEA qui sont embauchés, mais l'auxilliaire est aussi apprécié, il coûte moins cher !... Arrow

Fais bien ton choix, commence par faire des stage par le biais de l'ANPE afin de valider ton projet, commence par un contrat d'auxilliaire, et lance toi... ! Enfin c'est mon avis.

Bonne continuations, et @ bientôt !... auxiliaires ambulancier Logo_pm
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxiliaires ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:28

Dire que 4 mois c'est court est un peu faux car la formation au DEA dure 6 mois.
Ensuite dire que tu passes le clair de ton temps en stages...Je sais pas où tu as passé ta formation mais les cours sont bien plus important et prépondérant que les stages.Ils ne sont là que pour te donner la réalité de la prise en charge et le suivi d'un patient et pour appliquer les enseignements que tu as appris.Et tu passes plus de temps en cours qu'en stages.
Peut-être as tu bénéficié d'un "DEA aménagé".
Enfin avant d'envisager la profession d'ambulancier ou auxiliaire, réflechissez bien avant de faire l'engagement, faites des stages de découvertes, renseignez vous car si l'altruisme et le don de soi est une qualité indéniable dans la profession, dans la majorité des entreprises on ne vous laissera pas le temps d'appliquer vos qualités et c'est généralement grande source de frustation. elephant
Revenir en haut Aller en bas
juetly




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 83
Emploi : salarié
Date d'inscription : 18/03/2008

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: RE:   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 8:30

merci pour vos réponses.

je pense d'abord faire le parcours auxiliaires afin ensuite d'évoluer à l'intérieur d'une entreprise.

les témoignages parlent de beaucoup d'heure de travail. (200h par mois) les heures supplémentaires sont elles payées ? applique t'on des cout horaires de nuit?
je sais qu'un auxiliaire coute moins cher mais s'il y a moyen d'améliorer son salaire lorsqu'on dépasse les 35h c intéressant !
quels conseils me donner vous pour me vendre auprès d'une entreprise d'ambulancier? quels sont les choses principales à demander pour avoir un contrat correct?
qu'en pensez vous? merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxiliaires ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 8:37

Salut Noo.

Pour moi oui, j'ai passé le CCA et non le DEA, donc c'était 6 semaines de stages pour 3 mois et 1 semaine de formation, donc oui la moitié...

J'ai un ami qui est formateur DEA, et chez moi c'est 4 mois 1/2 le DEA, donc "presque" la moitié en stage comme je l'ai marqué. Peut-être qu'ailleurs la formation est un peu rallongée. Pour ma part, notre cession avait obtenu une dérogation pour se dérouler sur 1 semaine de plus que prévue dans les textes.

Bonne journée à toi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxiliaires ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 8:56

Bonjour Juetly,

Pour le nombre d'heures, as-tu entendu parlé des heures d'équivalences. Pour être payé 35h, il faut travaillé entre 35 et 46h30 selon les entreprises et le nombres de gardes et permanences que tu fais dans l'année, en appliquant un coefficient allant de 75 à 100 %.

Pour les heures sup', y'en a qui récupère, d'autres qui payent, d'autres qui mixtes, c'est selon les boites et les arrangements que tu peux avoir avec le patron.

Pour les heures de nuit, tu as une majoration de 0 % lol! (au contraire plus tu fais de nuits et dimanches et jours fériés, moins tu es payés. cf ci dessus les équivalences...).

Les seuls primes que tu as sont les primes repas quand tu es en déplacement ou que tu n'as pas 1h pur manger entre 11h et 14h30 (3, 7 ou 11 € et qques cts selon les cas) et un peu plus de 18 € pour les dimanches et jours fériés.

Pour ce qui est de te vendre, affiche le prix avec une petite ristourne lol! Nan je rigole, fatigué de la nuit, vais aller me reposer un peu...

Parle de tes disponibilités (ça ils adorent : 24h/24 7j/7...), si tu as des enfants, de tes solutions de gardes...

Et pour ce qui est de la négociation, je ne serai pas d'une grande aide, je n'ai fais que 'm'adapter' aux conditions à chaque fois, pas grand chose à négocier pour ma part (enfin sauf l'application et le respect au minimum de la convention collective, ce qui est déjà pas mal...).

Bonne journée et bon courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
juetly




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 83
Emploi : salarié
Date d'inscription : 18/03/2008

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: re   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:56

bonjour mickaello

peux tu me donner un exemple concret sur la question des équivalences?

pour être payer 35h faut travailler 46h??????

pourquoi il n'y a aucune majoration en travaillant de nuit???

a+ bon repos
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxiliaires ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:28

L'équivalence est calculé en fonction du nombre de gardes et de permanences effectués dans 1 année (nuit, week-end et jours fériées) :


ÉQUIVALENCES (personnel ambulancier roulant à temps complet)
Temps de travail effectif = Amplitude X Coefficient modérateur (déterminé en fonction du nombre annuel de permanences) :

+ De 40 : 75 %
De 40 à 33 : 80 %
De 32 à 22 : 83 %
De 21 à 11 : 85 %
- De 11 : 90 %

Pourquoi ? Parce que les patrons estiment que l'ont est payé à rien faire et/ou à dormir pendant ces périodes. Ce qui est vrai dans certaines régions ou certaines villes rurales, mais beaucoup moins vrai dans les grandes villes. Et que nos chers représentants nationaux ont signés cet accord cadre en 2004, que nous nous efforçons de faire évoluer.

Les choses devrais évolué, et en cherchant sur le forum, tu trouveras énormément d'information la dessus. Un accord a été trouvé pour passer le coefficient d'équivalence à 90 % pour tous sur 3 ans. Mais il n'est toujours pas applicable, et donc la période de 3 ans ne court toujours pas.

Mais nous nous battons et nous battrons pour obtenir gain de cause et obtenir d'être payé à 100 %.

La dure réalité de la vie des ambulanciers...
Revenir en haut Aller en bas
juetly




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 83
Emploi : salarié
Date d'inscription : 18/03/2008

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: re auxiliaire ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:57

plus je lis de témoignages sur ce métier, plus ce métier me plait humainement parlant.

c'est le contraire par contre lorsque je tape ds le moteur de recherche les mots clefs " quel salaire" ..... Shocked quelle ingratitude c fou!

je bosse actuellement comme ouvrier viticole et tu sais c guère mieux pour la paye. ( travail pénible physiquement, dépendant de la météo, aucune heure supplémentaires payées mais juste prendre un jour de congés ou payé au black, aucune reconnaissance des patrons.) et en plus je me sens mal dans ce travail.

Si être auxi. ambulancier c travailler beaucoup pour un modeste salaire mais en contre parti exercer un travail intéressant et riche humainement parlant avec des collègues de travail sympa, intelligent et respectueux p ben j'ai quand même envie de passer le stage des 70h pour être auxiliaire ambulancier et commencer comme tel pour me faire une idée personnelle.

si je comprends bien ce que tu m'expliques c que si je travaille 152h dans le mois à 8.44 je serai payé 1282E brut et si je fais 40jours de garde dans l'année le taux de 0 .75 s'applique sur le taux horaire ou sur les horaires sup???? peux tu m'écrire un exemple de fiche de paye d'un monsieur X
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxiliaires ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:11

Je partage ton avis sur le métier et c'est pour ça que je continu.

Je comprends que tu souhaite en changer pour celui-ci.

Sinon, pour les heures, c'est pas si compliqué que ça :

En fait, pour calculer le nombre d'heures sur ta fiche de payes à la fin du mois, tu fais le nombre d'heure que tu as travaillé dans la journée (heure de fin - heure d'embauche, pause repas d'une heure comprise), tu multiplies par le coefficient applicable dans l'entreprise XY, et tu trouves le nombre d'heures payées.

Moi je suis payé à 83 %, donc si je fais 12h, (8h-20h), je suis payé 10h.

Pour être payé 152h, je dois en travailler 183h.

Tu comprends mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxiliaires ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:23

Si je fais 200 h dans le mois par exemple :

200 h x 0,83 = 166 h

166 - 152 = 14

J'aurais donc pour le mois en exemple 14h d'heures supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
juetly




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 83
Emploi : salarié
Date d'inscription : 18/03/2008

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: re auxiliaire ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:41

oui merci pour ces exemples c plus clair! mais tellement injuste!

c'est applicable à toutes les entreprises ou certaines payent à 100%?

En quoi consiste les journées de garde? et le travail de nuit?

les gardes samu urgence sont elles obligatoire?

penses tu qu'une entreprise autour de ma commune pourrait me prendre en stage pour découvrir le métier?

Je trouve que la différence de salaire entre un DA et un DEA ( bns cca) et pas très importantes, à quoi bon avoir le dea? .... si ce n'est une chance en plus d'obtenir un emploi!
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxiliaires ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:00

Oui certaines payent à 100 %, mais elles sont rares !

Les journées de gardes et de permanences sont les travail de nuit et le week-end et jours fériés.

Lors de celles-ci, tu peux être amenés à faire selon les cas, des transports privés, avec demande d'un médecin, des transports d'urgence à la demande du SAMU, de transport pour le compte d'un hôpital quand un contrat existe avec l'entreprise qui t'embauche.

Les gardes SAMU sont appelé "Gardes Préfectorales". Elles sont obligatoires pour les entreprises, mais après c'est à voir au cas par cas avec l'employeur si tu n'es pas intéressé. Dans ce cas, l'entreprise touche une rémunération pour mettre des équipages à la dispositions unique du SAMU.

Pour un stage, vois avec l'ANPE, elle te fera signé une convention de stage (Evaluation en Milieu Professionnelle). Les employeurs touches une rémunération pour les stagiaire adressé par ce biais (2€/h), elles sont donc plus intéressées !

En effet, la différence est dérisoire, compte tenue de la formation, de la responsabilité en cas de problème (c'est le DEA qui répondra devant un juge !). En effet il t'apporte une chance de plus d'avoir un emploi, mais aussi une reconnaissance personnelle et des connaissances et aptitudes dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
ilagam49




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 12/03/2008

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxiliaires ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:45

Hello,

Je te conseil aussi de faire un stage découverte (EMT) comme le dit mickaello c'est très enrichissant j'en ai fais un de 15 jours début février par le biais de ma mission locale j'ai vraiment appris beaucoup de ce stage. J'ai un amis qui voulait être ambulancier, lui par contre à détesté et à changer radicalement lol.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai pas encore la formation de 70 heures mais j'ai décroché un contrat de 1 mois au sein de l'entreprise ou j'ai été en EMT, un plus pour moi un peu d'expérience. Mais bon après sa je devrais faire cette formation car sans celle la on peu pas travailler plus de 3 mois dans une année...

Ensuite le salaire ouais c'est sur c'est vraiment mal payé pour ce qu'on fait mais faut en tirer le positif c'est un boulot ou tu ne t'ennuie jamais ou t'es tous le temps au contact avec autrui toujours de nouvelle personnes, avec beaucoup d'imprévu jamais les mêmes choses à faire enfin c'est le pied pour moi j'adore...

En tout cas je te souhaite bonne chance mister
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxiliaires ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:16

ilagam49 a écrit:
Ensuite le salaire ouais c'est sur c'est vraiment mal payé pour ce qu'on fait mais faut en tirer le positif c'est un boulot ou tu ne t'ennuie jamais ou t'es tous le temps au contact avec autrui toujours de nouvelle personnes, avec beaucoup d'imprévu jamais les mêmes choses à faire enfin c'est le pied pour moi j'adore...

Salut,

Tu as très très bien résumé ce que je pense, moi aussi de mon métier. Bonne continuations à toi !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxiliaires ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:37

9-Noo a écrit:
...Ensuite dire que tu passes le clair de ton temps en stages...Je sais pas où tu as passé ta formation mais les cours sont bien plus important et prépondérant que les stages.Ils ne sont là que pour te donner la réalité de la prise en charge et le suivi d'un patient et pour appliquer les enseignements que tu as appris.Et tu passes plus de temps en cours qu'en stages....
Les stages sont essentiels dans la formation. La meilleure!

mickaello a écrit:
Oui certaines payent à 100 %, mais elles sont rares !...
Oui, mais je te remercie de souligner que cela existe!

9-Noo a écrit:
...Elles sont obligatoires pour les entreprises...
Non! Les entreprises ne possédant pas d'A.S.S.U. ne sont pas associés à la Garde préfectorale.
juetly a écrit:
...les gardes samu urgence sont elles obligatoire?...
Non! Seulement si l'entreprise peut y faire face.
juetly a écrit:
...c travailler beaucoup pour un modeste salaire mais en contre parti exercer un travail intéressant et riche humainement parlant avec des collègues de travail sympa, intelligent et respectueux...
Oui bon! faut arrêter les violons...Tu sauras que dans chaque métier il y a 2 faces.Tu feras du volontariat, tu useras ton corps aux manipulations et conditions de travail, tu seras confronté à la mort violente quotidienne, à la maladie et aux blessures, tu devras composé ton code de la route en face de la jungle de la circulation sans formation spécifique, etc.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ambu91




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : chilly mazarin
Emploi : inactif
Date d'inscription : 03/04/2008

auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxiliaires ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:35

juetly a écrit:
bonjour

j'aimerai me réorienter professionnellement en tant que auxiliaire ambulancier.
j'habite le haut var et je sais qu'il y a un centre de formation de l'ordre de maltes à toulon.
je connais les difficultés d'une telle profession mais je suis très motivé par son coté social et par le dévouement pour les autres.
Cependant pensez vous que les entreprises dans le var embauches des auxiliaires??? ne recherche t'on pas plutôt des DEA???
Le DEA est intéressant mais très couteux et long à passer et moi en tant que première expérience je préfère démarrer en tant que auxiliaire.

qu'en pensez vous?

merci de me répondre

Bonjour,
Je pense que si tu as l'opportunité de faire le DEA, il serait préférable car ils sont très demandés et mieux payés. Ca peut être un sacrifice à faire!
Bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auxiliaires ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxiliaires ambulancier   auxiliaires ambulancier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auxiliaires ambulancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: