| conducteur de vsl | |
|
+5guiguidoucati Brice Bordeaux lilou6201 Mickey38 ket 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ket
Nombre de messages : 62 Localisation : l yonne Emploi : coiffeuse Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: conducteur de vsl Ven 22 Fév 2008 - 10:34 | |
| bonjour, comme je vous l ai dis dans ma presentation , je suis nouvelle dans ce domaine. alors j aimerais avoir quelques infos apres ma formation de 70 h ou j aurais mon attestation d ambulancier que pourrait on me proposer comme emploi??? vsl?, equipiere?,bref que pourrais faire? de plus dans vos entreprise comment se passe une semaine?? vos heure , vos repos ect... je suis tres motivee par ce metier et j essaie de recueillir un max d info en attendant de faire partie de votre grande famille je vous remercie de l aide que vous m apporterez. bises ket | |
|
| |
Mickey38
Nombre de messages : 1 Localisation : Grenoble Emploi : Auxiliaire Ambulancier Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008 - 14:36 | |
| Si je comprends bien, tu passe une formation de 70h...? En fait tu passe ta formation d'auxiliaire ambulancier..? Si c'est le cas, tu pourra travailler dans un vsl, et tu sera le second membre d'une ambulance. | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008 - 18:13 | |
| Tu deviens effectivement auxiliaire ambulancière c'est à dire conductrice de TAP anciennement vsl et équipière dans une ambulance. tu dois aussi avoir le permis que te délivre la Préfecture ou sous Préfecture pour les transport en commun et autres... Nos semaines vareint énormément d'une entreprise à une autres en fonction des urgences styles SAMU et autres.... Nos repos se font en fonction du plannig et du bon vouloir des patrons aussi Si tu as d'autres questions plus précise je suis là avec les autres membres du forum à pluche | |
|
| |
ket
Nombre de messages : 62 Localisation : l yonne Emploi : coiffeuse Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008 - 20:08 | |
| zut lilou je viens te te demander des renseignements sur mon post de presentation. alors pour vous renseigner ,il s agit bien de la formation d auxiliaire ambulancier;mon permis va etre effectivement valider par la pref toute mes visite sont ok j attends juste le rappel de mon vaccin de l hepatite la session de mars et pleine j espere avoir de la chance pour celle de juin. j aimerais savoir en gros quel genre de contrat je peux signer avec ca au niveau nombre d heure est ce un boulot ou on peut nous prendre a mi temps ou autre??, car moi je veux du plein temps. et j aimerais savoir comment sont ritmer une journee tiens exemple qu avez vous fait aujourd hui?? merci de prendre le temps de me renseigner c est sympa bises ket | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008 - 20:14 | |
| Exemple de journée ben aujourd'hui j'ai fait 13h 17h une hospitalisation à Limoges et un retour au domicile après en ambulance voilà C'est normal que je fasse pas grand chose car la semaine prochaine je fait 5 nuits d'affiler soit 60 heures | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008 - 20:24 | |
| nous y voila. le travail de nuit tu as des gardes smur c est ca?? je t explique j ai mon homme qui est gendarme donc astreinte, patrouille de nuit et je t en passe des meilleurs. nous avons deux enfants 8 et 2 ans il crains un peu pour le travail de nuit quel horaire fais tu? et comment cela se passe tu es de garde dans un appart en attends un appel? combien de nuits fais tu par mois environs?? je m excuse vraiment de te poser toute ses questions mais ce boulot me tiens vraiment a coeur et je veux savoir exatement a quoi m en tenir merci a toi lilou | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008 - 20:33 | |
| Alors moi je suis à l'entreprise y a deux chambres et tout télé... on fait 20h à 8h en garde samu voir plus suivant la demande. La journée c'est pareil style certain weekend sauf que c'est 8h à 20h. On attend les coups de fils du samu donc on gère les lignes de l'entreprise et des fois on a des patients qui appel aussi pour des rdv du lendemain ou autres on gère quoi. Par mois ça varie j'en fait 5 ce mois-ci d'autres j'en fait que deux ça dépend | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008 - 20:36 | |
| merci beaucoup d avoir eclairer ma lenterne lilou. je te souhaite une excellente soiree et te dis a bientot ket | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008 - 20:37 | |
| Pas de soucis je suis toujours dispo et si c'est pas moi d'autres sont là aussi c'est ça la famille héhé | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008 - 20:44 | |
| je suis contente d avoir trouver ce forum , les gens sont geniaux. a plus ket | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008 - 20:46 | |
| Géniaux je sait pas mais toujours là pour les autres oui ça fait partie de notre métier hééééééééééééééé ouais !!! | |
|
| |
Brice Bordeaux
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA. Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: conducteur de vsl Dim 2 Mar 2008 - 10:38 | |
| je trouve sa quand même bizare de faire une formation d'auxiliaire ambulancier et de pas savoir a quoi sert cette formation et pas savoir a quel poste on à acces, surtout que dans la formation ont doit en parler (je supose)... enfin bref... | |
|
| |
guiguidoucati
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Correze Emploi : ambulancier DEA Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: conducteur de vsl Dim 2 Mar 2008 - 13:31 | |
| salut ket, et bienvenue dans notre grande famille,lol... petite precision sur les gardes de nuit, les horaires sont bien 20h-8h, mais sache que l'on depasse rarement, pour la bonne raison que cela ne se fait que pour finir une intervention ( du style casonne a 7h du mat', la mission finit vers 8h20..). pour le reste, tout depend de l'entreprise. certaines ne font pas faire d'heures sup' ( et oui, ca exsiste), d'autres en font faire au taquet, certaines payent a 85, 90 %.... bref, fait bien le tour des boites avant, histoire de comparer... mais sache que quand on aime ca, ce boulot est tout simplement genial..... voila, a ta disposition pour des infos complementaires. | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: conducteur de vsl Dim 2 Mar 2008 - 17:37 | |
| merci a toi guiguidoucati pour ce message de bienvenue et cette petite precison. quant a toi brice bordeaux ne t etonne pas qu en formation on n est pas aborder ce sujet car je ne l ai encore pas faite je suis en attende de cette formation et oui les places sont tres limitees et assez dur d acces. bon dimanche bises a vous ket | |
|
| |
Brice Bordeaux
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA. Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: conducteur de vsl Dim 2 Mar 2008 - 23:00 | |
| salut ket, pourquoi veut tu faire cette formation si tu ne c pas a quoi elle sert et donc quel poste a tu accés avec... pour moi, on a envie de ce lancer dans un metier et on fait la formation pour y avoir accés mais vouloir faire une formation sans savoir a quoi elle sert je trouve sa bizare. Enfin bref, bon courage et bonne route... | |
|
| |
guiguidoucati
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Correze Emploi : ambulancier DEA Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: conducteur de vsl Lun 3 Mar 2008 - 19:59 | |
| en meme temps, ya tellement de choses dans notre metier,c'est tellement exhaustif, qu'il est normal de ne pas trop s'y retrouver. notre metier est tres meconnu, si bien que beaucoup se lancent a partir d'une idée de ce que cela doit etre. elle a raison de se renseigner. tshuss | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: conducteur de vsl Mar 4 Mar 2008 - 14:51 | |
| salut brice, pour repondre a tes questions, je veux devenir ambulanciere mais tu sais comme moi que ce metier est tres varier , j ai entendu pas mal de son de cloche alors effectivement avant de me lancer dans cette formation je voulais m assurrer de certaines choses. bonne journee a toi ket | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: conducteur de vsl Mar 4 Mar 2008 - 15:00 | |
| guiguidoucati tu as tout resumer dans ton message, je l ai lu seulement apres avoir repondu a brice. c est vrai que s est un boulot avec une multitude de taches et malgre tous les renseignements que j ai pu avoir avec les fiches metier ainsi que les professionnelles j ai pleins d avis differents. bref ca n altere en rien ma motivation et mon envie de deveenir ambulanciere cette forlation est un premier pas dans le metier. en tous les cas merci de ton soutiens, hier je suis allez faire valider mon permis de conduire , encore un pas de plus vers vous. il me reste plus qu a attendre ma nouvelle carte d itentite, ainsi que mon nouveau permis, lundi prochain vaccin le tubertest et dans 15 ours 2 vaccination de l hepatite apres tout est ok pour moi et j envoie mon dossier. j ai hate de commencer meme si je sais que s est pas pour tout de suite. bonne journee ket | |
|
| |
Brice Bordeaux
| Sujet: Re: conducteur de vsl Mar 4 Mar 2008 - 17:28 | |
| formation auxiliaire ambulancier:
-conducteur de VSL -equipier (second dans l'ambulance)
Diplome d'Etat Ambulancier, (DEA) ou les anciens Certificat de Capacité d'Ambulancier, (CCA):
-conducteur de VSL -ambulancier -accés à la formatiopn d'aide soignant | |
|
| |
guiguidoucati
| Sujet: Re: conducteur de vsl Mar 4 Mar 2008 - 19:37 | |
| je trouve que c'est un sacré probleme le manque d'infos sur notre metier. plusieurs fois l'anpe nous a envoyé des personnes qui aiment bien conduire...... et basta. les conseillers leur disent: vous aimez conduire? faites ambulancier.. ca fais super plaisir. il faut prendre en consideration le fait de transporter des malades, pas toujours tres enclin a etre agreables... gerer des urgences.... beaucoup de choses qui passent a la trappe quand on presente notre metier. | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: conducteur de vsl Mer 5 Mar 2008 - 9:21 | |
| C'est clair que beaucoup ne savent pas ce qu'est notre métier la conduite oui c'est sur, mais il y a le portage, le brancardage, l'aide à la marche, le pliage et dépliage de fauteuil, comment mettre une personne dedans... Il y a pleins d'aspect qui ne sont jamais dit, il y a la facturation hein guigui du style "tu as le BON DE TRANSPORT" tu as les renseignements administratifs de la personne ... Il faut parler de tout ça aussi en fait on fait un métier avec plusieurs avec.On est polivalent | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 6 Mar 2008 - 9:48 | |
| tout a foit d accord avec vous, et je sais de quoi je parle c est vraiment galere pour trouver les infos sur ce metier. heureusement il y a les pro a qui on peux s adresser et a mon gout y a pas mieux que ceux qui sont sur le terrain. ket | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 21 Aoû 2008 - 10:43 | |
| coucou a tous me revoila, j arrivais pas a retrouver ce post alors je me suis representer. je viens vous donner des nouvelles. alors voila desormais je fais partie de la grande famille des ambulanciers!! enfin pas encore tout a fait.... j explique j ai passer ma formation d auxiliaire ambulancier et j attends un coup de fil d une entreprise depuis 4 jours. il doit me proposer un temps partiel. autant voous dire que j ai hate que ce monsieur appelle,car vraiment hate de mettre un pied dedans et de savoir vraiment ce qui m attends; heures, salaire,garde, vsl ambu bref.... voila je sais qu un temps partiel n a pas de coef mais qu il est payer 100% de ses heures qub en n ai t il pour les gardes le week end ou jour ferie?? quelqu un d entre vous bosse avec ce type de contrat?? bonne journee ket | |
|
| |
tornado55
Nombre de messages : 612 Age : 69 Localisation : lorraine Emploi : auxiliaire ambulancier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 21 Aoû 2008 - 23:02 | |
| Salut , je suis a temps partiel et le samedi et le dimanche je suis payé comme la semaine , c'est a dire a l'amplitude moins la plus grosse coupure de maxi 2 h . Le dimanche je touche l'IDJF et les 8 1ères heures sont majorées de 25 % et les suivantes de 50 % . Je sais pas d'ou ils ont sorti ça , j'ai jamais trouvé ça dans les textes. Le problème avec les temps partiels c'est qu'on nous mets un coup sous l'accord-cadre et un autre coup sous le code du travail , en clair les patrons font un peu leur sauce et l'inspection du travail n'y connait pas grand chose . Tu me diras comment ça se passe dans ta boite , ça m'interesse. Le pire c'est quand tu es coincé le week-end a la maison et que tu ne fais pas de sorties . Je touches juste l'IDJF pour les deux jours !!!! D'aprés l'inspection du travail on devrait d'ailleur toucher une prime d'astreinte et pas L'idjf donc encore moins si c'est à domicile l'astreinte et de 1 h 30 donc environ 13 € !!!! Bon courage , tiens moi au courant | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: conducteur de vsl Ven 22 Aoû 2008 - 9:38 | |
| kikou, tornadoo, je suis novice dans le metier, alors j ai pas trop saisi que veux dire l'IDJF?par contre on m a dit qu un temps partiel etait payer 100% de ses heures et que si je fais 8H 14H et qu a 16H mon boss me rapelle jusqu a 20H je dois etre payer de 8H a 20H.mais dis moi tu fais tes astreintes a la maison?? tu as un contrat de combien d heures? je te tiens au coourant. bises ket | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conducteur de vsl | |
| |
|
| |
| conducteur de vsl | |
|