| salut a tous | |
|
+8papithierry chris45 christineOAP marpin Ambulancier DE lilou6201 jerome36 ket 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ket
Nombre de messages : 62 Localisation : l yonne Emploi : coiffeuse Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 28 Fév 2008 - 20:01 | |
| dis lilou tu pourrais me renseigner un peu sur ton boulot, comment ca se passe pour toi dans ton entreprise?? moi je vais debuter bientot et j aimerais un peu savoir merci ket | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 28 Fév 2008 - 20:05 | |
| Ben pour ma part ça se passe pas trop mal jesuis dans une entreprise ou les patrons sont corrects par rapport à avant. Ils ne sont pas parfait car il y a des choses à revoir mais ça va. Le boulot est variable en fonction de la demande, comme partout. Tu enchaine des fois ambulance, vsl en fonction de ce qu'il y a et tu fait des départs SAMU assez régulièrement De plus on a le contrat hospitalier donc on a beaucoup de demandes voili voilou!!! | |
|
| |
ket
Nombre de messages : 62 Localisation : l yonne Emploi : coiffeuse Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 28 Fév 2008 - 20:11 | |
| je ne ferais donc pas que du transport de personnes allant a l hospital?? ket | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 28 Fév 2008 - 20:12 | |
| Ben si tu fait de tout des transport pour les centre hospitalier, des sorties d'hopitaux, de cure de thalasso qi il y en a par chez toi, des rayons ........................................; | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 28 Fév 2008 - 20:18 | |
| c est ce que je pensait et quand aux personnes qui interviennent sur des accidents domestique ou de la route c est le smur et pour cela il te faut le cca? ai je bien tout compris?? ket | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 28 Fév 2008 - 20:35 | |
| Pour la route c'est plutot nos confrères pompiers qui gère la preuve lors demon accident sur une plaque de verglas c'est eux qui sont venus me chercher brancarder et tout pendant que mon collègue mon guigui surveiller les opérations heureusement plus de peur que de mal. Par contre dans certaines entreprise tu peut faire des transport de corps et de sang en tache complémentaires c'est pas génial les cadavres mais ça rapportent | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 28 Fév 2008 - 20:42 | |
| comme tu dis plus de peur que de mal heureusement!! je sais que dans l entreprise ou je vais postuler ils vont sur des accidentes de la route apres qu on t il comme diplome je ne sais pas mais les personnes ne sont pas obligatoirement decedes c est ce que tu dois appeles "de sang" comme tu dis pas tellement genial mais bon comme on dis il y en faut et moi je les admirent tous ses gens. ket | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 28 Fév 2008 - 20:48 | |
| Si ta futur entreprise y va oui il y a minimum un DEA et médecin du smur en plus je pense suivant la gravité de l'accident | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 28 Fév 2008 - 20:53 | |
| tres bien encore merci a toi bonne soiree ket | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: salut a tous Ven 29 Fév 2008 - 0:04 | |
| - ket a écrit:
- c est ce que je pensait et quand aux personnes qui interviennent sur des accidents domestique ou de la route c est le smur et pour cela il te faut le cca?
ai je bien tout compris?? ket Non, tu peux être amenée à servir une A.S.S.U. avec un de tes coéquipiers diplômés. Tu le seconderas... Essentiellement, tes missions seront la couverture de l'Aide Médicale Urgente et de la Permanence Des Soins qui sont, tout deux, gérées par le centre-15 départemental. En fonction du département, tu peux être amenée a intervenir en complément d'autres moyens (pompiers - S.M.U.R., croix-rouge, forces de sécurité,...) sans notion de lieu géographique et à l'opposé dans d'autres, les sapeurs-pompiers monopolisent tous les moyens et actions (Aide Médicale Urgente et Prompts-secours, S.M.U.R. et héliporté). Amicalement Christophe | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: salut a tous Ven 29 Fév 2008 - 0:12 | |
| - ket a écrit:
- ... apres qu on t il comme diplome je ne sais pas...
Dans l'ambulance qui se rend sur les lieux, il doit y avoir au minimum un membre d'équipage titulaire du D.E.A. Dans certains départements, une convention est établie entre le siège du S.A.M.U. et les transporteurs sanitaires (obligation de formation F.A.E.) pour une collaboration avec les ambulanciers au sein des véhicules d'urgences (type V.L.M./V.M.L. où la présence d'un diplôme d'ambulancier n'est pas obligatoire) et les ambulances. Amicalement Christophe | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: salut a tous Ven 29 Fév 2008 - 13:25 | |
| bonjour christophe, merci pour ce complement d information , j avoue que j ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement avec tous ses formations et diplome mais ca ira beaucoup mieux lorsque que j aurais effectuer ma formation et quej aurais un pied sur le terrain. bonne journee a toi bises ket | |
|
| |
patapouffe
Nombre de messages : 98 Localisation : lorraine Emploi : ambulancier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: salut a tous Ven 29 Fév 2008 - 16:35 | |
| je sais que dans l entreprise ou je vais postuler ils vont sur des accidentes de la route
pardon.....???? | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: salut a tous Sam 1 Mar 2008 - 9:04 | |
| oui,c est ce que ma dit une connaissance et c est vrai car il se retrouve tres souvent sur les lieux avec mon homme mais cela est peut etre en rapport avec ses gardes samu | |
|
| |
jean marc
Nombre de messages : 327 Age : 53 Localisation : nord Emploi : BNS Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: salut a tous Dim 2 Mar 2008 - 19:56 | |
| | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: salut a tous Mar 4 Mar 2008 - 14:47 | |
| merci jean marc bonne journee bye ket | |
|
| |
Ambulancier DE
| Sujet: Re: salut a tous Mar 4 Mar 2008 - 20:49 | |
| - patapouffe a écrit:
- je sais que dans l entreprise ou je vais postuler ils vont sur des accidentes de la route
pardon.....???? Je ne vois pas ce qui peux te choquer... Amicalement Christophe | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 6 Mar 2008 - 9:50 | |
| toi aussi christophe, ton entreprise le fait? bises ket | |
|
| |
Ambulancier DE
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 6 Mar 2008 - 13:48 | |
| - ket a écrit:
- toi aussi christophe, ton entreprise le fait?
Oui nous sommes amenés à intervenir dans le cadre de l'A.M.U. sur toutes les interventions sans notion de lieu géographique... Amicalement Christophe | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 6 Mar 2008 - 14:18 | |
| ouais , ca dois etre ca aussi pour l entreprise ou je postule. bonne journee a toi, je file a mon cours de gratte bye ket | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 303 Age : 44 Localisation : lot Emploi : cca Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 6 Mar 2008 - 15:28 | |
| C'est bizarre, je n'ai jamais entendu que des ambulanciers privées se déplacent sur des accidents de la voie publique!! Comment peux-on dégager une personne à 2 équipiers? Là il y a quelquechose qui m'échappe... Nous, s'il l'ont se trouve sur les lieux d'un acccident, c'est le fruit d'un pur hasard! | |
|
| |
Ambulancier DE
| Sujet: Re: salut a tous Sam 8 Mar 2008 - 22:36 | |
| Il n'a jamais été dit que nous intervenons seul... C'est un dispositif complémentaire rassemblant ambulanciers, sapeurs-pompiers, S.M.U.R., police, etc...
Amicalement Christophe | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: salut a tous Lun 10 Mar 2008 - 15:14 | |
| oh j suis super contente, j ai recue mon permis et ma carte pour circuler il me manque plus que ma carte d identitee et mon rapel d hepatite mon tubertest a ete fait ce matin ket | |
|
| |
ket
| Sujet: Re: salut a tous Mer 4 Juin 2008 - 16:46 | |
| coucou tous le monde, me revoila et oui depuis le temps. bon j suis venue vous dire que ca y es je pars en formation d auxiliaire le 16 juin oh lalalala je suis contente vous avez des conseils a me donner?? bisous a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut a tous | |
| |
|
| |
| salut a tous | |
|