christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: écrire au président Lun 28 Déc 2009 - 12:11 | |
| Vas en page 13 du même sujet ,elle y est toujours !!!!!!!!!!!. | |
|
BEBERT76 N'est plus utilisateur
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Dans ton esprit Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier ! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: écrire au président Lun 28 Déc 2009 - 15:49 | |
| - olivier72 a écrit:
- Cites-moi un texte qui empêche un patron de payer 25€/heure
Il y en a pas, je sais mais que veux-tu les inspecteurs ne sont peut être pas tous pareil. Là, je pense que pour les gars çà a reflété de la jalousie car ce patron lui est un bon. Tu veux travailler + , il te fais gagner + Faut pas croire, entre patrons, ils sont comme nous quand il s'agit d'€. | |
|
cartouche13
Nombre de messages : 8 Localisation : aubagne Emploi : ambulancier Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: écrire au président Sam 13 Mar 2010 - 16:27 | |
| Salut je ne sais pas pour vous mais moi j'ai écris.
Je me doute bien que "ma lettre" n'aura aucun impact mais si on s'y met tous alors là ce sera un début.
Puis se taire veut dire accepter. Je préfère faire des lettres dans le vent mais au moins c'est une manière de protester contre toutes ces injustices qui touchent notre proféssion.
A bon entendeur | |
|
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: écrire au président Dim 14 Mar 2010 - 12:33 | |
| je n'y crois plus et d'autant que comme en russie, notre président est un ancien ministre de l'interrieur... et en plus l'autre en russie, il est repassé premier ministre, mais c'est lui qui contrôle tout quand même!... et chez nous, on a toujours quelqu'un ( petit qui bouge tout le temps les épaules... ) qui est en place et lui il en a rien à foutre de nous!... on est que des pions que l'on avance ou que l'on recule en fonction des humeurs ou de ce que ça peut rapporter!... Alors une lettre au président... il y a trop de choses qui régissent notre profession, donc pour dépoussiérer tout ça, ça va prendre du temps, et il va falloir des tonnes d'aspirine et/ou de paracétamol par dessus le marché!... J'attend de voir, peut-être que quelqu'un dirat devant tout le monde que nous serons tous dans le girond du ministère de la santé... et là!!!!! nous serons enfin sortie de la merde, mais en attendant personne ne veut s'y atteler car c'est un truc aussi énorme que celui de dégraisser le mamouth de l'éducation nationale... ce n'est que politique, il n'y a que nos trés "chers" députés qui peuvent faire avancer les choses, car eux sont à même de proposer des lois et de se battrent pour les faire voter et appliquer!... mais quels sont les députés qui sont prêt à relever le défi et à se battrent???... Même là!, je ne crois plus non plus au père noel... la seule chose à laquelle je crois c'est en moi, parce que pour cela, je suis sur de ce que je suis... peut-être un con, un doux rêveur, mais un passionné par son métier... et ça, c'est ce qui me sauve, parce que sinon, y a belle lurette que je me serais barré de ce boulot!... Au fait combien d'entre nous sont prêt à créer un ordre national d'ambulancier ou un ordre professionnel d'ambulancier?... là! encore il faut des députés pour faire valider cet ordre, parce qu'il faut faire comme pour les médecins et les infirmière ou les autres professions libérales... il faut des textes!... courage! et pour les miracles... prévoir un délai!... trés long! @+ | |
|
ambhussy
Nombre de messages : 196 Localisation : 52 Emploi : taxi ambu CCA Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: écrire au président Jeu 18 Mar 2010 - 21:45 | |
| bonsoir à tous; j'ai, moi aussi, en début d'année 2009, envoyer un courrier à l'Elysée; cette lettre fait 4 pages, détaillant chaque article de l'accord-cadre et la façon dont est appliqué cet article par nos employeurs. J'ai marqué pour chaque article, l'article du code du travail qui dit le contraire; dans certains cas, j'ai même trouvé des arrêts de Cour de Cassation Européenne, qui invalide le coefficient de décompte tel qu'il est utilisé en France, pour notre activité. Un courrier de l'Elysée m'est parvenu, quelques semaines plus tard, me disant que Mr Sarkosy avait porté une attention particulière à mon courrier et qu'il le transmettait au ministère de...(j'ai un trou de mémoire). En fait, ce courrier a transité par tous les ministères de France et de Navarre, qui chacun, m'a fait part de sa profonde attention, pour finir sur le bureau d'un inspecteur du ministère du Travail. ! Son courrier ne reprend aucun texte de loi et se contente de dire que les textes appliqués en France sont en harmonie avec le Droit du Travail Européen! Je n'ai pas dit (ni écrit) mon dernier mot; | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: écrire au président | |
| |
|