Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 SALAIRE

Aller en bas 
+6
nyto
9-Noo
Fireblade
ambufilou84
no fear
rachydd
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rachydd




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : 94
Emploi : Commercial sédentaire
Date d'inscription : 02/01/2008

SALAIRE Empty
MessageSujet: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 2:46

Bonjour a tous, bonne et heureuse année Very Happy

J’ambitionne de passer le Diplôme d’Etat d’Ambulancier, je vous sollicite tout simplement pour un éclaircissement sur le salaire moyen d’un ambulancier effectuant régulièrement des heures supplémentaires. Bien sûr, je suis conscient que chaque société possède son mode propre de rémunération.
J'ai eu un coup de foudre pour ce métier mais je me marie bientôt et ma petite fiancé s’inquiète des salaires pratiqués non parce qu’elle est avide d’argent, elle a tout simplement peur que nos projets en cours pour notre futur petite famille n’aboutissent pas.
Malheureusement personnes sur les sites d’ambulancier comme sur les forums de discutions ne parlent réellement des salaires pratiqués dans leurs entreprises. Sur ces mêmes forums, la plus part sont assez pessimistes et inquiets sur leurs conditions de travail et leur rémunération. (Fixe)
Cependant certains sites d’emploi, propose des postes avec un fixe allant de1500 à 1900 € brut avec les heures suppl. payées, des primes, une participation et des tickets restaurant ?????

Alors je me pose plein de question et j’hésite car actuellement, je suis commercial sédentaire avec un salaire de 2000 à 2300 € net (primes incluses) pour un job que je déteste, je n’en peux plus d’être face à mon écran toute la journée. Pour information, un commercial qui gagne raisonnablement sa vie n’est officieusement pas assujetti au 35h mais au stress sur les objectifs à atteindre (les heures suppl. non payées, je connais).

J’aimerai tout simplement connaitre le salaire moyen d’un ambulancier diplômé qui effectue un nombre d’heure sup. conséquent, les weekend et jours fériés.
Je suis conscient que s’est assez personnel comme question mais s’est très important pour moi et dans le doute je serai contraint d’abandonner mes projets. Crying or Very sad

Merci d’avance pour vos réponses que j’espère objectives
Revenir en haut Aller en bas
no fear




Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bretagne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 30/10/2006

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:23

Pour moi, mon salaire s'élève aujourd'hui a 1500 euros net par mois avec 2 week end.
Revenir en haut Aller en bas
rachydd




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : 94
Emploi : Commercial sédentaire
Date d'inscription : 02/01/2008

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:35

Merci beaucoup NO FEAR,

Je suis conscient que s’est très personnel comme question, donc sur une base de 35h et deux weekends travaillés, tu es à 1500€ net sans faire d’heure suppl. du lundi au vendredi.

J’espère que d’autre apporteront leurs témoignages car je dois prendre une discision dans très peu de temps. Merci à tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambufilou84
Ambulancier indépendant
ambufilou84


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : vaucluse
Emploi : ambulancier independant
Date d'inscription : 12/05/2006

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:23

slt rachydd
les salaires varient beaucoup dans la profession, selon les entreprises, les salaries et les regions.
le salaire de base est de 1380 euros bruts, mais pour y arriver tout dependra de ton coeff de 0.75(encore officiellement en application) à 0.90, celui ci dependant du nombre de permanences que tu vas effectuer dans l'année ( en gros plus tu vas travailler moins tu seras payé, eh oui c'est la magie de la profession).
en 13, 30, 84 les salaires varient entre 1350 et 1600 euros nets avec les heures sup, les paniers, les idaj, et les indemnités de dimanche et jours fériés.
c'est pas le pérou mais en contre partie peut etre feras tu un metier que tu aimes et qui t'apporteras beaucoup plus au niveau humain.
autre piste l'independance, avec le statut d'un prestataire de service independant facturant ses heures de travail aux entreprises, selon le statut fiscal, la plupart du temps en micro c au maxi 20000 euros annuels nets.
voila j'espere avoir repondu à ta question bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
rachydd




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : 94
Emploi : Commercial sédentaire
Date d'inscription : 02/01/2008

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 6:12

Merci pour ta réponse Ambufilou84

Tu as raison, j’ai fais quelques recherches et tout dépend de ta localité, les salaires varient énormément d’une société à une autre. J’ai l’impression qu’il faut être à l’affût du BON PLAN !!!!
Par la suite, le statut d’indépendant en micro après bien sûr une période d’apprentissage du métier en étant salarié, serait une option possible même très envisageable !!
En fait, la fiche de paie d’un ambulancier est un vrais casse-tête, surtout le calcul de rémunération des heures suppl. !!!!!

Lors de ma 1ère expérience professionnelle en 2002 (pendant 9 mois seulement, car j’étais jeune et inexpérimenté dans le domaine de l’entrepreneuriat), je suis devenu artisan (indépendant) moi aussi dans le transport express sur l’IDF. J’étais en micro en nom propre mais il l’aurait fallu plutôt monter une EURL qui est moins risquée, à ce qu’on m'a conseillé à l'époque ??
Bref je ne sais vraiment pas quoi faire, si d’autres veulent apporter leurs expériences, ils sont les bienvenus !!

Merci à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:34

C'est 27000 € le statut d'une micro entreprise, et non 20000..

Et franchement à 27000 € de CA, je vois pas bien comment l'ambulancier indépendant arrive à s'en sortir. Cela fait à peine 15000€ net dans la poche annuellement, donc à ce tarif, autant rester employé...

Je ne suis pas du tout persuadé que le départ en micro soit une bonne chose, bien au contraire. Le fait d'avoir à faire des investissements rends la micro non avantageuse. Mais bon, c'est un autre débat..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:47

Alors personnellement, je gagne entre 1300€ net au minimum et jusqu'à 1600€ net au grand maximum (sans faire trop d'heures sup)
Je suis au coeff de 0.90 et jusqu'à 2 gardes voire 3 au maximum par mois.
On a droit au panier repas, calcul des heures sur pointeuse, primes diverses et grand soleil et plage puisque dans le Sud.
Conditions de travail dans mon entreprise très bonnes.(matos et véhicules renouvelés, tenues correctes et fonctionnelles,etc...)
Crédibilité de l'ambulancier avec les autres professions: préhistorique voire archaïque.
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:51

moi je pleure quand je vois vos salaire moi: afps, en moyenne 200h d amplitude par mois avec un coeff a 85 et 1 week end je fais 1230euros en moyenne pareil pour mes collegues dea sauf que eux ils sont a 1350euros
Revenir en haut Aller en bas
bothorel




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : morbihan
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 31/10/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:32

Salut rachyddd -voila mes chiffres dans le morbihan :
46 heures par semaine avec un coef reducteur a 0.85 %
un samedi par mois compris dans cette amplitude et recupere
un dimanche tous les 3 mois au samu dans une semaine a 52 heures et non recupere
salaire net 1350 euros - pas de possibilite d heures sup et pas de nuit
salut et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rachydd




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : 94
Emploi : Commercial sédentaire
Date d'inscription : 02/01/2008

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 3:57

Merci à tous !!!

Il faut que je réfléchisse , c'est absurde de ne payer à 100% toute les heures sup. Même en cas d'inactivité, on n'est pas assis sur son canapé mais au boulot !!
J'ai l'impression que mon projet tombe à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
patapouffe




Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : lorraine
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 23/10/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:26

tu as raison de reflechir.... en lui meme c est vraiment un super taf enrichissant a tout point de vus mais quand aux conditions de travail aie aie aie c est plus pareil.....
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:57

malgré tout moi tout les matins je suis heureux et fier de moi et de mon metier, et ca c est tres important l argent pour moi c est un autre probleme qui finira bien par se regler avant ma retraite
Revenir en haut Aller en bas
rachydd




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : 94
Emploi : Commercial sédentaire
Date d'inscription : 02/01/2008

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 3:11

Le métier d’ambulancier est très enrichissant et surtout on se sent utile, si cela ne tenait qu'à moi, je n'hésiterai pas un instant !
Mais je ne suis pas seul
Revenir en haut Aller en bas
odray




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi : chauffeur SMUR
Date d'inscription : 11/10/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 8:27

rachydd a écrit:
Le métier d’ambulancier est très enrichissant et surtout on se sent utile, si cela ne tenait qu'à moi, je n'hésiterai pas un instant !
Mais je ne suis pas seul

CoucouRachid,
Comme je te comprends, je suis un peu dans la meme situation que toi mais en beaucoup plus simple. Moi je gagne 1250euros par mois mais je travaile aucun we et jours feries jamais entre noel et nouvel an, moins pendant les grandes vacances et bien sur je suis au 35h, quand je fais un peu d'h je les recuper le mois suivant. Malgré tout je saute le pas et oui je suis prete a faire 50 h de plus pour 100euros de plus par mois, c'est clair ce n'est pas pour l'argent que l'on fait ambulancier...

Mon choix est plus simple que le tiens puisque garder le meme salaire pour travailller plus c'est une chose mais baisser son salaire c'est tres difficile a prendre comme decision, surtout quand on a des projets de famille.

Bon courage.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
patapouffe




Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : lorraine
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 23/10/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:02

a mon avis odray je ne pense pas que tu fasses 1250euros en commencant..... meme avec 50h de plus..... renseigne toi..... et reflechis bien surtout
Revenir en haut Aller en bas
odray




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi : chauffeur SMUR
Date d'inscription : 11/10/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:14

patapouffe a écrit:
a mon avis odray je ne pense pas que tu fasses 1250euros en commencant..... meme avec 50h de plus..... renseigne toi..... et reflechis bien surtout

C'est à ce point là?
Pourtant les ambulanciers que je rencontrent me disent que ce ne serait pas en dessous de mon salaire actuel.
Je parle avec un dea car je le passe avant pour profiter du fongecif.
Je n'irais pas dans une boite qui me prendra moins que mon salire actuel. vu la conjoncture actuelle et les factures... J'aime ce metier mais je ne veux pas non plus etre criblée de dettes pour ça... lol
pale
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:17

Odray, n'écoutes personne, et fait ta recherche d'emploi. D'une société à l'autre, les salaire peuvent presque doublés. Ne demandes pas pourquoi c'est comme ça. À toi de trouver celle où tu te sentira le mieux.

Pour exemple, la société dans laquelle j'interviens en ce moment, recherche un DEA ou CCA débutant ou pas, et ils sont au dessus des 1250€ mensuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:38

Je plussoie : renseigne-toi bien, fais le tour des sociétés, il y a de (très) grandes disparités au niveau salarial entre elles.

Chez nous, à titre d'exemple, un auxilliaire-ambulancier peut faire allègrement 1400 € nets par mois...
Revenir en haut Aller en bas
rachydd




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : 94
Emploi : Commercial sédentaire
Date d'inscription : 02/01/2008

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 5:07

Merci audrey et surtout bon courage pour la suite !
Il faut que je me décide très prochainement.... je suis perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 7:24

l'argent est une chose, le plaisir de se lever le matin pour aller au taf en est une autre.

Fais le bon choix de ton employeur c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:33

pour les gens motivés l argent finis toujours par arrivé pour l instant c est dur mais fais ce qui te plait et serre toi les coudes des temps meilleurs nous attendent ca pourras pas etre pire enfin j espere !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:34

pour les gens motivés l argent finis toujours par arrivé pour l instant c est dur mais fais ce qui te plait et serre toi les coudes des temps meilleurs nous attendent ca pourras pas etre pire enfin j espere !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:34

oups
Revenir en haut Aller en bas
rachydd




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : 94
Emploi : Commercial sédentaire
Date d'inscription : 02/01/2008

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 4:28

Vous avez raison, je saute le pas, j'en ai parlé à ma fiancé qui est OK !!
J'espère juste trouver un bon employeur et je ferai un max d'heures sup. qui seront je l’espère payées !!

Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:36

je peux te filer un ou deux tuyaux sur le 94, c'est mon ancienne région.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





SALAIRE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE   SALAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SALAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salaire
» salaire de bas ?
» augmentation salaire
» salaire
» négociation salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: