AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 OPA...

Aller en bas 
AuteurMessage
papithierry



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

OPA... Empty
MessageSujet: OPA...   OPA... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 1:33

sunny Salut tout le monde.

Voilà, il y a quelques temps, j'ai émis une idée d'une OPA...lisez:
Organisation Professionnelle d' Ambulanciers.

Le but était au départ, de connaître les idées de chacun à ce sujet.
Je pose donc cette question de façon plus nette.

Qui aurais envie de créer une OPA et ainsi peut-être de faire avancer les choses. Je sais, vous allez rire et me dire que bien d'autres sont passés par là, ou auraient essayés ou je ne sais quoi encore...

Mais les syndicats ne nous ont pas avancés, il n'ont rien créés, ils ont tout simplement ratissés plus large en étendant leurs tentacules dans notre profession.

L'idée est que notre métier soit encadré, défendu, géré, tiré vers le haut, que le poids de cette organisation professionnelle d'ambulanciers pèse lourd dans les changements à venir, et qu'enfin nous ne dépendions plus des seuls syndicats signataires et des autres patronnaux.

Nous ne pouvons plus laisser errer notre beau métier sous prétexte que des syndicats nous "obtiennent" des accords et des améliorations, sous prétexte que les patrons n'ont pas les moyens d'améliorer la situation de leurs employés etc...etc...etc...

Nous dépendons des ministères du transport, de la santé, de l'intérieur et la ddass...la sécu...plus celui des finances etc...

Comment arriver à ce faire entendre? comment arriver à ce que nos idées soit comprises et mises en pratiques?

Existe-t-il une autre profession qui soit autant encadrée que la notre?

Est-ce que les fonctionnaires accepteraient de travailler 10% de plus pour gagner un salaire de misère? il seraient encore moins d'accord pour travailler 15 à 25 % de plus comme c'est le cas actuellement pour la plus part d'entre nous!.

Et pour plein d'autres raisons, devons-nous rester indéfiniment immobile et muet? au point de ne plus vouloir lutter?

Quand entre autre, je vois comme beaucoup l'on vu aux infos, que des patrons ambulanciers fraudes et qu'en plus ils ont arnaqués leurs employés ( alors même qu'ils étaient en train de trimer comme des malades pour essayer d'avoir un salaire de misère) et que pardessus le marchés, ces ""chers"" patrons fraudeurs ont garnis leurs comptes banquaires et de par ces manoeuvres frauduleuses ont ternis la profession...d'accord y a pas que dans les ambulances, mais de ce point de vue là!, je parle de ce qui nous concerne...à savoir les ambulances et tout ceux qui gravitent autour, nous, nous qui sommes acteurs de notre métier et aussi spectateurs, puisque nous assistons à la lente mais prodigieuse dégradation de notre profession.

Je ne veut pas être alarmiste, mais je vois dans un proche avenir que nous aurions à subir un sacré revers de médaille...et cela me fait trés trés mal au coeur quand j'y penses!...

Pour celles et ceux qui auraient des idées, qui auraient envies de réellement s'impliquer, qui auraient envies de tenter l'expérience, pourquoi, ne nous mettrions-nous pas à réflechir là-dessus et de trouver comment nous pourrions faire pour réaliser cette OPA...

Nous pourrions créer et adopter une charte, établir un cahier des charges comme cadre, nous pourrions lister tout les moyens, les obligations, les financements, il nous faudrait des informations légales, des textes et des lois avec lesquels commencer, je sais que c'est trés compliqué et même ardu...mais ne serais-ce pas une bonne occasion pour étudier la faisabilité en créant une petite commisssion entre nous?...en toute légalité! bien entendu!.

J'aimerais connaître vos idées, vos opinions, vos réactions, combien serions-nous à participer, sachant que cela demande énormément d'investissement d'ordre personnel, psychologique et un peu quand même financier...sans oublier que la vie de famille s'en ressentirait et la vie professionnelle aussi dailleurs dans une autre mesure.

Si cela vous interresse, je pense que l'on peut déjà en discuter comme cela autour d'un verre ( virtuel...) ou plus sérieusement.

KTS si tu veux bien donner ton avis...

Je sais aussi que tu t'es donné à fond pour DSA et je pense sincèrement que tu as bien fait!.

Ce que tu as fais est tout simplement énorme, je ne sais pas à quel point cela à dù te coûter, surement beaucoup en tout points de vue, mais saches que je ne suis pas le seul à te dire bravo, chapeau-bas à toi mais aussi aux autres qui t'ont aidés.

Ton investissement pour DSA, ne mérite pas que tout cela s'écroule et c'est pour cela, que j'estime que nous devrions toutes et tous essayer de réfléchire, mais pas que ça, nous devrions essayer de mettre en place une structure qui permettrait à tout les ambulanciers de mieux vivre de notre profession et dans notre profession.

Que l'on soit employés ou patrons, nous devons faire quelques choses pour faire évoluer notre beau métier...mais voilà, qui a envie de le faire évoluer dans le bon sens?...qui en a vraiment envie?...

@+ et sunny pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

OPA... Empty
MessageSujet: Re: OPA...   OPA... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 6:53

je suis d'accord avec toi et prêt m'investir pour que les choses change donc je sis ok pour une eventuele OPA
Revenir en haut Aller en bas
thedude94

thedude94

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : Val De Marne
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 05/05/2007

OPA... Empty
MessageSujet: Re: OPA...   OPA... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:37

Salut papithierry

Ton idée est très intéressante mais très dure à mettre en place.
Créer une organisation ne reviendrait_il pas à créer un syndicat? scratch

Ca fait des années que personne ne représente vraiment les ambulanciers, il faudrait déjà que l'on fasse parti d'un ministère (celui de la santé) et c'est tout.

Pourquoi faire parti du ministère des transport? Je crois que notre métier implique bien plus que de transporter quelqu'un d'un point A à un point B.
Il y a aussi le côté social qui rentre en compte.

Pour ce qui est de la dégradation de nôtre métier, je dirais plutôt la dégradation du service apporté au gens.
Nous il faut qd même reconnaitre que les conditions se sont améliorées (ca veut pas dire que tout est tout rose bien sur).
Par contre je vois de plus en plus d'ambulanciers qui feraient mieux d'aller transporter de la viande plutôt que des personnes...

Je suis assez d'accord pour faire avancer les chôses mais j'avoue que l'investissement demandé me fait peur.
Les ambulanciers n'ont jamais été très unis, mais ton idée m'intéresse.


Bon bonne roulade et vive nôtre beau métier.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

OPA... Empty
MessageSujet: Re: OPA...   OPA... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:19

Salut Thierry,

Très intéressante ton idée...
Je pense effectivement que c'est une solution assez dure à mettre en place car la profession n'est pas vraiment rassembleuse et fédératrice.
Maintenant, depuis que le diplôme d'ambulancier a été reconnu diplôme d'Etat, pourquoi ne pas mettre en place un ordre national des ambulanciers (dans le style de celui des infirmiers).

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir cette aspiration car j'entends l'idée dans plus en plus de bouche d'ambulanciers.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
papithierry



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

OPA... Empty
MessageSujet: OPA...   OPA... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:16

sunny Salut tout le monde.

Une idée qui serait bonne, c'est de parler de cette organisation professionnelle d'ambulancier, partout de façon que nous puissions avoir des échos et que nous arrivions à réfléchir sur les idées des uns et des autres.

Le problème sera de choisir les mots, car une idée se transforme vite en rumeur et là!, y a rien de plus difficile à démonter qu'une rumeur.

Si les ambulanciers avaient la possibilité de donner leur avis, voir de l'écrire sur un site, ( dsa...par exemple), cela contriburai peut-être à créer un courant de pensée et nous permettrai de formaliser le début de cette organisation/ ordre...on l'appel comme on veut.

Personnellement, je pense que ordre serai plus judicieux.

Les choses ne faisant pas aussi facilement, il nous faut savoir comment se créer un ordre ( comme celui des médecins, avocats, infirmières etc...)

Donc si quelqu'un a des infos là-dessus, ce serai sympa de pouvoir les lires.

Petit rappel, il n'est pas question de créer un syndicat, mais bien d'un ordre ( ou organisation) et sans aucune appartenance politique, syndicale, religieuse...etc...

Dans un premier temps, il est nécessaire de connaître les avis des uns et des autres, les différentes tracasseries administratives à éviter ou auxquelles ont devrat faire face etc...

La profession est dans un telle état de délabrement, qu'il y a du boulot. mais tout ceci, ne se fera pas en un jour, ni en un an...ou alors y a miracle!...

Il nous faut des infos officielles pour commencer à réfléchir.

Donc voilà, si quelqu'un a des infos, des renseignements, des "petits trucs" pour aider...il est necessaire de bien réfléchir, car tout cela ne va pas aller sans risques, mais aprés tout, toutes organisations quelles qu'elles soient, aucunes ne c'est créées sans difficultés...si nous le voulons vraiment, nous y arriverons.

Le but, c'est que cette profession, se dote de moyens pour qu'enfin les choses changent et dans le bon sens. Maintenant, est-ce que notre bonne foi suffira...j'en doute, mais si nous arrivons à tous nous motiver, alors oui je penses que nous pouvons réussir.

Discutons-en, car je suis sùr que cela en vaut le coup, alors a vos claviers et à trés bientot!.

@+ et sunny pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

OPA... Empty
MessageSujet: Re: OPA...   OPA... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:55

L'Ordre National des Ambulanciers ,future réalité ou simple utopie ?

En tout cas, j'adhère plus que positivement à cette perspective qui ne pourrait que règler les multiples problèmes liés de près ou de loin à notre profession.

Il faut noter que, depuis qu'on a l'appelation de Diplôme d'Etat, nous avons l'entière légitimité et la possiblité d'avoir un Ordre ou une association représentative et porte-parole de notre corps de métier.

Elle serait l'unique référence auprès des organismes d'Etat et des entités privés.
Elle sanctionnerait aussi bien les employeurs des abus envers un ou des personnels ambulanciers mais elle sanctionnerait aussi les ambulanciers qui serait en flagrant tort pour non-respect de règles déontologiques ou faute grave envers le patient ou un établissement quelconque.L'établissement ou la personne concernée (patient ou employé) pourrait avoir recours à l'Ordre pour réclamer des sanctions ou dédommagement.
Bien sûr, l'Ordre aura le devoir de "protéger" d'un point de vue juridique ou législatif l'ambulancier ou le corps ambulancier face à une personne, entité ou l'Etat contre des abus, délits ou procédures délictueuses.
Elle porterait l'esprit et la confiance de notre profession pour d'éventuelles revendications.
Elle s'inscrirait et serait la représentation et la continuité d'une charte unique et souveraine de la profession d'ambulancier, ladite charte qui serait une règle indiscutable et immuable pour tous les personnels à savoir les auxiliaires ambulanciers, les ambulanciers privés, les ambulanciers indépendants, les ambulanciers hospitaliers et les ambulanciers SMUR.
Cette charte encadrerait, de concert avec les différents instituts de formation, les objectifs et les pratiques professionnelles pour les personnes désireuses d'entrer dans ce métier.
Elle amenerait une globalisation, voire une uniformisation au niveau national, des normes de matériels, de qualité et de responsabilité.
Elle serait enfin, la référence de l'ambulancier dans l'exercice quotidien de sa profession.

Il manque certainement encore beaucoup de choses, tellement de choses pour faire avancer ce si beau métier, pour faire comprendre aux autres professions médicales ou paramédicales notre crédiblité, notre sérieux dans la prise en charge entière d'un patient.
Et faire cesser la gangrène patronnal ou d'employés qui prennent trop à la légère la vie d'un ambulancier et qui décridibilisent injustement la profession.

J'ai un rêve, j'espère vous l'avoir fait partager et semer la graine qui grandira dans l'aspiration que vous avez de vouloir changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

OPA... Empty
MessageSujet: Re: OPA...   OPA... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:57

Et faire cesser la gangrène patronnal ou d'employés qui prennent trop à la légère la vie d'un ambulancier et qui décridibilisent injustement la profession.

J'entends bien dire qu'il s'agit d'une minorité mais comme vous le savez si bien, il suffit de quelques "brebis galeuses" pour salir notre profession.Il y a des cons partout...

Quant à notre chère patronnat, il est clair qu'il y a de l'abus dans beaucoup d'entreprises et ces gérants véreux se frottent bien les mains, mais comme le disait si bien Chateaubriand : << Vous qui aimez la gloire, Soignez votre tombeau, Couchez vous-y bien, Tâchez d'y faire bonne figure car vous y resterez. >>.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

OPA... Empty
MessageSujet: Re: OPA...   OPA... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:13

9-Noo a écrit:
Et faire cesser la gangrène patronnal ou d'employés qui prennent trop à la légère la vie d'un ambulancier et qui décridibilisent injustement la profession.

J'entends bien dire qu'il s'agit d'une minorité mais comme vous le savez si bien, il suffit de quelques "brebis galeuses" pour salir notre profession.Il y a des cons partout...

Quant à notre chère patronnat, il est clair qu'il y a de l'abus dans beaucoup d'entreprises et ces gérants véreux se frottent bien les mains, mais comme le disait si bien Chateaubriand : << Vous qui aimez la gloire, Soignez votre tombeau, Couchez vous-y bien, Tâchez d'y faire bonne figure car vous y resterez. >>.
Et comme tu le dis si bien: il y a également des "véreux" d'employés...Ou des salariés qui auraient "perdus" la déontologie de l'ambulancier...etc!!

Un ordre (ou équivalent) pourraient également amorçer des "spécialisations": techniciens en soins d'urgences, longue distance, inter-hospitaliers paramédicalisé, etc...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
papithierry



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

OPA... Empty
MessageSujet: OPA...   OPA... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 9:38

sunny Salut tout le monde.

La création d'un ordre professionnel ambulancier, ce n'est pas la création d'un syndicat!...Qu'on ce le dise une bonne fois pour toute!...

Le but n'étant pas de faire du militantisme syndicaliste revendiquatif pur et dur, pour casser du patron, non non non et non!!!....

Le but c'est de réformer complètement le métier de l'ambulance en le rendant plus professionnel et surtout plus sûr!.

Le but est d'arriver à faire comme les médecins, les avocats, les infirmiers etc ...c'est à dire créer une entité à part entière de façon que la profession soit encadrée et régie par nous , pour nous et que nous puissions nous installer aux tables de négociations, que l'on puisse avoir du poids dans les décisions de nos ministres et des gouvernements dans les discutions nous concernant et concernant aussi notre futur professionnel.

Le but est de dire STOP on éxiste et de nous faire respecter, que nos propositions soient retenues et discutées, qu'elles soient même prises en compte et que quand sort une lois nous concernant, cela ce soit fait dans la transparence et l'équité!.

Le but est d'avoir une charte digne de ce nom, que nous soyons doté dans chaques régions d'une chambre régionale voir dans chaques départements pour que nous puissions règler les litiges légalement qui opposent les ambulanciers entres eux, les ambulanciers avec d'autres corps de métiers, les administrations et les particuliers!.

En étudiant les autres modèles cités plus haut, nous aurions déjà un aperçu des démarches à éffectuer, voir nous aurions une idée de l'ampleur du travaille à effexctuer pour arriver à créer cet ordre.

Enfin le but, c'est surtout d'assainir cette profession de toutes les pratiques et déviances qui la gangrenne et qui ne sert absolument pas la profession!.

Qu'enfin nous puissions élever notre beau métier au niveau qu'il mérite d' être élever, que la reconnaissance soit nationale mais aussi européènne (et pourquoi pas internationale?...), que nous soyons à la hauteur de nos ambitions, que nous soyons enfin reconnu et intégré parfaitement dans le cadre de l'amu et donc dans la chaine des soins d'urgences.

Qu'enfin le ministère de la santé nous intègre entièrrement dans le système de santé et que le ministère des transport ne soit plus notre ministère de tutelle, que nous puissions faire évoluer vers le haut les formations et les connaissances, pour qu'enfin le bénéfice de tout ceci puisse être profitable pour tout le monde et surtout aux personnes que nous sommes censés aider!.

Je suis convaincu que bien des professionnels ( patrons mais aussi d'autres et surement aussi des employés...) diront utopie!...ou crieront au scandale...

Mais toutes les révolutions, ne se sont pas fait sans douleurs, l'évolution est inéluctable, si nous ne voulons pas que notre profession se tarisse par manque de d'énergie et de volonté, il nous faut nous bougés tous!...

Il n'est plus possible de continuer à exercer dans les conditions actuelles notre profession, que ce soit en tant que salariés ou en tant que patron, il n'est plus possible de rester le cul entre deux chaises ( comme disait ma grand mère), on ne doit plus avoir à dire p'tet ben qu'oui, p'tet ben non....
Des "on sait pas , on va voir , on va y penser...", y en a marre!.

Face à une européènnisation galopante, nous ne pouvons plus et ne devons plus rester là! à nous regarder le nombril...et à attendre que les autres décident pour nous!...

Nous sommes des professionnels du monde de la santé à part entièrre, il est temps pour nous tous, de le montrer.

Maintenant, les choses ne vont pas se faire d'un coup de baguette magique, mais si on s'y met tous trés rapidement, nous ne seront pas obligés de courrir trop longtemps aprés le train, qui lui, est déjà parti depuis pas mal de temps...

Réveillons nous vite...

J'ai écris hier au créateur du site infirnier.com pour obtenir des renseignements concernant les démarches necessaires pour la création de leur ordre professionnel, dés que je reçois une répose, je vous la transmet.

Voilà, chacun doit réfléchir seul (ou avec d'autres) mais il est grand temps de choisir!.

@+ et sunny pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

OPA... Empty
MessageSujet: Re: OPA...   OPA... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 20:53

Je suis entièrement d'accord avec toi mon cher papythierry !

Il est clair que si l'éventualité d'un tel projet puisse s'amorçer, il serait en dehors de toutes appartenances politiques et syndicales.

Enfin, je ne veux pas écraser les patrons qui se battent, tout comme nous, pour faire avancer les choses.J'ai un exemple flagrant, il s'agit de mon employeur qui fait en sorte de proposer et d'appliquer les meilleures choses possibles pour avoir la satisfaction des patients, qui sont notre premier souci, et la satisfaction d'employés heureux de travailler dans des conditions irreprochables.

La perennité d'un système engage de profondes réformes, il serait temps qu'ensemble, d'une même voix, nous nous engagions fermement à tenir !
Cela engagera certainement et indubitablement lots de sacrifice et de courage, mais n'est-ce pas là pourquoi nous faisons ce métier ?

J'attends avec impatience la suite des évènements et je suis de tout coeur avec toi papy !
Revenir en haut Aller en bas
leselfes



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : quelque part en france
Emploi : ambulanciere CCA
Date d'inscription : 07/05/2008

OPA... Empty
MessageSujet: Re: OPA...   OPA... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:37

je suis entiérement avec toi papythierry !!!!
Les choses sont tres clair , ils faut que les choses bougent pour nous , nous ne sommes pas reconnue dans la profession ! ont nous surnomme les brancardiers ,
Bcps de patrons agissent aussi de maniére déplorable envers leurs salariés ,sa aussi ils faut que sa cesse !!! et qui devient de plus en plus fréquentes dans les entreprises,c'est quand même grace aux salariés et leurs dévouement que leurs l'entreprise fonctionne !!!
pour avancés ils faut que patrons et salariés marches dans le même sens aussi bien pour nos patients et pour le bien être de chacun .
venir a reculons ne fait avancés personnes et les patients en subisses les conscéquences .
Ce que tu nous propose papythierry c'est tres bien, ont aient pas la pour casser du patron mais juste faire avancés les choses pour qu'ils n'y aient plus ce genre de pratique .
La motivations de chacun perd de sa luminosité ils faut remotivés les troupes !!! car beaucoups ont baissés les bras car personnes n'a pris la peine d'écouter la profession .
j'ai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 52
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

OPA... Empty
MessageSujet: Re: OPA...   OPA... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 7:16

leselfes a écrit:
Bcps de patrons agissent aussi de maniére déplorable envers leurs salariés ,sa aussi ils faut que sa cesse !!!

Que dire de l'inverse hein ?

Moi qui sillonne la France, je constate que je roule rarement avec de bons ambulanciers pro (à peine le tiers du temps). Je parle pas de diplôme, je parle d'état d'esprit, de maintient des connaissances et de dévouement. Et je pense que pas mal d'indépendants vous diront la même chose, pour en parler souvent entre-nous.

Vous voulez être reconnus, alors soyez PRO, mais des vrais..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Mr O



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Sud
Emploi : CCA
Date d'inscription : 10/10/2007

OPA... Empty
MessageSujet: Re: OPA...   OPA... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:44

Enfant de patron, ex-patron et simple salarié aujourd'hui et ayant vécu l'évolution de la profession sur les 30 dernières années, voilà du concret et du positif.
Le corporatisme professionnel et semble-t-il le meilleur outil pour défendre et faire évoluer une profession.
Le diplôme d'ambulancier étant désormais un diplôme d'état cette porte nous est enfin ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

OPA... Empty
MessageSujet: Re: OPA...   OPA... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:52

Fireblade a écrit:
leselfes a écrit:
Bcps de patrons agissent aussi de maniére déplorable envers leurs salariés ,sa aussi ils faut que sa cesse !!!

Que dire de l'inverse hein ?...
D'accord avec toi, mais qui doit montrer l'exemple dans la société?


Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 52
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

OPA... Empty
MessageSujet: Re: OPA...   OPA... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:55

Ambulancier DE a écrit:
Fireblade a écrit:
leselfes a écrit:
Bcps de patrons agissent aussi de maniére déplorable envers leurs salariés ,sa aussi ils faut que sa cesse !!!

Que dire de l'inverse hein ?...
D'accord avec toi, mais qui doit montrer l'exemple dans la société?

Celui qui dit avoir un DE lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé




OPA... Empty
MessageSujet: Re: OPA...   OPA... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: