AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

HEURE DE NUIT

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ambu normand

ambu normand

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 9:15

Bonjour a tous qui peut me dire a l heure actuelle quand commence et fini l HEURE DE NUIT PAYE A50% MERCI DE ME REPONDE AU PLUS VITE BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
patapouffe

Masculin Nombre de messages : 98
Emploi : ambulancier

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:43

heu moi je dirais 22h 5h je crois.....
ambu normand

ambu normand

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:52

ET TU SUR CAR NOUS ON A 20.00 A 8.00
Fireblade
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 770
Emploi : A.I

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:01

Il serait intéressant que tu nous dise où tu as vu que les horaires de nuit étaient à 50% Shocked

Une référence, un texte ??
http://www.google.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:20

Pour les heures de nuits c'est uniquement pour la facturations des transports donc le nuit est de 20h00 à 8h00 avec une majoration de + 75% et c'est uniquement pour les V.S.L que la majoration est de 50%

christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:23

Par contre samedi 12h + dimanche + férié la majoration en ambulance est de 50%, et pour les V.S.L elle est de 25%.

Fireblade
N'est plus utilisateur

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:34

Là tu parles de la facturation, mais au risque d'avoir mal comprit, je pense que la question de base concerne le paiement des heures du salarié.

On va attendre pour en savoir plus
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

Masculin Nombre de messages : 1218
Emploi : CCA

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:37

Peut-etre l'ami normand est-il en temps partiel ?
ambu normand

ambu normand

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:48

Bonjour a tous qui peut me dire a l heure actuelle quand commence et fini l HEURE DE NUIT PAYE A50% MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE BONNE JOURNEE PS JE PARLE D HEURE SUPPEMANTAIRES ET NON HEURE POUR LA TARIFICATION DES TRANSPORTS ET JE SUIS UN TEMPS PLEIN A 35H SEMAINE
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:51

Merci de continuer d'écrire en noir car les autres couleurs sont trop agressive à lire .Je n'est pas connaissance que les heures de nuits dans notre profession soit facturés à 50%
.

Fireblade
N'est plus utilisateur

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:53

donc les heures de nuit à 50% n'existent pas officiellement. Peut-être cela vient d'un accord d'entreprise, et dans ce cas, il faut que tu le consulte.
taxi66

taxi66

Masculin Nombre de messages : 172
Emploi : ambulancier taxi

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:02

Bonjour à tous,

Les patrons ont droit à des majorations sur la facturation concernant les dimanches , nuits et jours fériés. Malheureusement, comme bon nombre d'autres métiers, il n'est pas prévu dans notre convention collective ni accord cadre de majoration de ce type pour la rénumération des ouvriers (à moins d'un accord interne dans l'entreprise, ce qui doit être assez rare....)
ambu normand

ambu normand

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:06

D'APRES L'INSPECTION DU TRAVAIL LES SALARIERS AMBULANCIER FAISANT DES DES TRANSPORTS ENTRE 20H ET 8HOO HORS GARDE SAMU SERAI PAYE EN HEUR DE NUIT DONC 50% DE PLUS
Fireblade
N'est plus utilisateur

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:18

sous quelle référence de texte ??
thedude94

thedude94

Masculin Nombre de messages : 264
Emploi : ambulancier afps

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:05

Bonjour bonjour tout le monde.

ambu normand a écrit:
D'APRES L'INSPECTION DU TRAVAIL LES SALARIERS AMBULANCIER FAISANT DES DES TRANSPORTS ENTRE 20H ET 8HOO HORS GARDE SAMU SERAI PAYE EN HEUR DE NUIT DONC 50% DE PLUS

Je pense que l'inspection a fumé lol! A ma connaissance il n'y a qu'une majoration de nuit et c'est pour la facturation.
Les ambulanciers travaillant la nuit fonctionnent comme ceux de jour à l'amplitude.
Mais la rénumeration des repas n'est pas la même il me semble, voir le topic repas de ce super forum.
Il se peut que les ambulanciers noctambules aient le droit à une prime particulière, mais le taux horaire est le même silent
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:23

Bonjour à tous,

A l'heure d'aujourd'hui, aucun texte ne fait référence au paiement majoré des heures effectuées en période nocturne dans notre profession.

Comme dit plus haut, merci de ne pas écrire en majuscule et/ou en couleur.... ca ne permet pas une meilleure compréhension et ne permet pas non plus d'obtenir une réponse plus rapide.

Merci pour tous

http://www.groupe-sepal.com
Dominique71

Dominique71

Féminin Nombre de messages : 109
Emploi : cca taxi transports en commun

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:12

il me semble que la possibilité d'être considéré comme travailleur de nuit avec majorations de salaires concernent que les personnes travaillant uniquement de nuit
http://www.motards-online.com/blogsMO/pirate74%20et%20Domie/
KTS
Administrateur
KTS

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:38

Il est défini, dans le code du travail, le travailleur de nuit mais ces dispositions nbe sont pas encore applicables à la profession.
Seul l'avenant >N° 3 prendra en compte ces dispositions qui existent pourtant depuis 2004.

Merci de ta participation dominique

Black Did 69

Black Did 69

Masculin Nombre de messages : 29
Emploi : Ambulancier DEA

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:27

Salut à tous.Very Happy
Je me rends compte en lisant tous les commentaires qu'il n'y a rien de clair concernant le travail de nuit, voir de garde de nuit!Neutral Je vais à nouveau exposer la demande que je souhaite déposer auprès de mon actuel employeur:
J'ai signé mon CDI depuis Janvier 2008 dans une société privée en tant que DEA (diplôme fraichement obtenu en début d'année). Suite à un remaniement de la société due à un pb entre les associés, je suis passé du travail en amplitude de jour à la garde SAMU de nuit depuis le mois d'Avril dernier. Mes horaires sont 20h-8h. Certains jours fériés sont travaillés de jour: 8h - 20h.
A aucun moment, je ne me plaints de mes conditions de travail puisque mon temps de travail par mois varie entre 13 à 15 nuits et plus lors de vacances annuelles, remplacements ou autres. Mais depuis ce changement, je n'ai eu aucune modification de mon contrat de travail du fait de mon activité de nuit. Voici mes questions à qui souhaiterait m'éclairer: est-ce légal ? Puis-je faire une demande auprès de mon employeur afin de le modifier? Enfin, y a-t'il quelqu'un capable de m'expliquer clairement en quoi consiste le travail de nuit quand on est ambulancier et ce que ça change au niveau de la fiche de paie?
En vous remerciant d'avance.
Bon courage à toutes et à tous! lol!
Fireblade
N'est plus utilisateur

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:34

simple... le travail de nuit n'existe pas dans notre profession. De plus, les permanences nocturnes et de dimanches et jours fériés sont directement prévues par la convention collective.
Donc rien de spécial à te faire signer, tout est légal.

Juste une question, dans ton contrat de travail, les permanences sont elles prévues ?

Dernière édition par Fireblade le Sam 11 Oct 2008 - 12:37, édité 1 fois
KTS
Administrateur
KTS

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:35

Bonjour à toi,

le travailleur de nuit (tel que le prevoit les textes actuels => tu es sur un post datant de presque 1 an) n'est pas reconnu en tant que tel dans le monde du transport sanitaire suaf que :

1) tu ne dois pas faire plus de 4 permamences par semaine (1 semaine s'entend du lundi au dimanche d'après le code du travail)

2) tu as droit à 1 indemnité de casse croute pour chaque période en travail de nuit

le fait de te mettre sur un poste de nuit n'est donc pas, à mon sens, une modification substancielle justifiant la modification du contrat, sauf si des primes spécifiques (décidées par ton entreprise) te sont attribuées.

@+

Black Did 69

Black Did 69

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:44

Il y a une ligne ds mon CDI qui stipule bien que je dois "assurer des permanences les week-end, les nuits et jours fériés(...) "
Si je comprends bien, ça ne sert à rien que j'embête mon employeur pour modifier mon contrat actuel, c'est bien ça Question
KTS
Administrateur
KTS

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:47

Exact

Black Did 69

Black Did 69

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:48

Je souhaiterais savoir où je peux trouver un texte ou autre indiquant vos dires car il s'agit d'une demande groupée auprès de notre employeur et mes collègues risquent de me demander les sources de ces informations.Rolling Eyes Merci d'avance. Smile
KTS
Administrateur
KTS

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:07

quels dire?

Comment veux tu qu'on te prouve quelque chose qui n'existe pas?

Tu veux savoir comment justifier "pas plus de 4 permanences de nuit par semaine ? => Art 2 de l'accord cadre + Article L3121-35 du code du travail (ancien L212-7)

Pour l'indemnité de casse croute : Art 12 de l'annexe frais déplacement des ouvriers, protocole du 30 avril 1974

Contenu sponsorisé

HEURE DE NUIT Empty
MessageSujet: Re: HEURE DE NUIT   HEURE DE NUIT Icon_minitime

HEURE DE NUIT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant