| Bonjour | |
|
+6mimi 17 olivier72 papithierry melrose marpin Y2K42 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Y2K42
Nombre de messages : 3 Localisation : Plaine du forez Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Bonjour Lun 24 Sep 2007 - 14:55 | |
| Bonjour à tous j'ai 28 ans j'ahabite dans la Loire (42) je suis non ambulancier mais je souhaite le devenir par passion du service, aux personnes et de la conduite.
J'aurais souhaité m'orienter vers le métier d'ambulancier, en démarrant si possible au 1er échelon conducteur vsl, mais voilà je ne trouve aucun renseignement sur les démarches que je dois faire hormis la visite médicale et anciennement afps requalifié en PSC1 depuis Aout Où dois je demander à passer la visite médicale obligatoire? Pour anciennement l'afps dois m'inscrire individuellement au centre le plus proche ou dois je passer par un "intermédiaire"?
Je suis bien allé voir l'anpe mais ils refusent de me renseigner sous la raison que je ne dépends plus d'eux! Ce qui m'oblige à aller voir le centre où je depends mais sachant que je ne peux obtenir de rendez vous rapidement, en attendant je souhaiterais obtenir des renseignements afin que je puisse procéder aux démarches
Ou passer directement le certificat de capacité!
Voilà je vous remercie de toute aide que vous pourriez m'apporter dans mes démarches | |
|
| |
marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour Lun 24 Sep 2007 - 17:47 | |
| salut et bienvenue ! Pour la visite médicale va à la mairie ou à la préfecture afin qu'is te fournissent la liste des medecins agréer après il ne te reste qu'a choisir le plus proche de chez toi.(attention à tes vaccins) Si tu a l'afps il est tout à fait valable, donc rien à repasser , par contre si tu veux passer le DEA la c'est autre chose. | |
|
| |
melrose
Nombre de messages : 137 Localisation : toulouse Emploi : ambulanciere c.c.a Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour Lun 24 Sep 2007 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Y2K42
Nombre de messages : 3 Localisation : Plaine du forez Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour Lun 24 Sep 2007 - 21:06 | |
| - marpin a écrit:
- salut et bienvenue !
Pour la visite médicale va à la mairie ou à la préfecture afin qu'is te fournissent la liste des medecins agréer après il ne te reste qu'a choisir le plus proche de chez toi.(attention à tes vaccins) Si tu a l'afps il est tout à fait valable, donc rien à repasser , par contre si tu veux passer le DEA la c'est autre chose. Non je n'ai pas l'attestation de premier secours! Il faut que je la passe! je peux m'inscrire n'importe où ?? Vaccins je fais confiance à mon medecin traitant en faut il d'autres? Dea? je crains de ne pas savoir ce que c'est Je connais le "certificat de capacité ambulancier! En quoi cela consiste ce DEA ? Merci de votre accueil;) | |
|
| |
marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 25 Sep 2007 - 6:32 | |
| - Citation :
- Non je n'ai pas l'attestation de premier secours! Il faut que je la passe!
je peux m'inscrire n'importe où ?? va voir une association de seours type croix rouge - Citation :
- Vaccins je fais confiance à mon medecin traitant en faut il d'autres?
lesquels as-tu déjà ? [quote] - Citation :
-
- Citation :
- Dea? je crains de ne pas savoir ce que c'est Je connais le "certificat de capacité ambulancier!
Diplôme d'Etat d'Ambulancier , c'est ce qui remplace le CCA | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Bonjour Mar 25 Sep 2007 - 9:54 | |
| bonjour et bien venue y2k42, je te souhaite toute la réussite dans tes recherches et bon courage . @+ | |
|
| |
Y2K42
| Sujet: Re: Bonjour Mar 25 Sep 2007 - 13:54 | |
| [quote="marpin"] - Citation :
- Non je n'ai pas l'attestation de premier secours! Il faut que je la passe!
je peux m'inscrire n'importe où ?? va voir une association de seours type croix rouge - Citation :
- Vaccins je fais confiance à mon medecin traitant en faut il d'autres?
lesquels as-tu déjà ? - Citation :
- Citation :
-
- Citation :
- Dea? je crains de ne pas savoir ce que c'est Je connais le "certificat de capacité ambulancier!
Diplôme d'Etat d'Ambulancier , c'est ce qui remplace le CCA Ok merci ! Pour les vaccins, tous les vaccins "obligatoires" de base tétanos , etc et je crois les antirabiques disponible chez tout bon vétérinaire euh medecin, j'ai eu un rappel du "pack" dt polio je crois courant 2007! Bref tous les vaccins neécéssaires, de base, y compris ceux de l'enfance | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour Mar 25 Sep 2007 - 19:48 | |
| | |
|
| |
mimi 17
Nombre de messages : 146 Age : 48 Localisation : saintes Emploi : cca Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 25 Sep 2007 - 21:12 | |
| et bon courage | |
|
| |
chris05
Nombre de messages : 93 Age : 58 Localisation : Hautes Alpes 05 Emploi : Cadre Ambulancier / D.S.A. / taxi /...?!! Date d'inscription : 14/06/2007
| |
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 26 Sep 2007 - 21:33 | |
| Bienvenue à toi.
Amicalement Christophe | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 303 Age : 44 Localisation : lot Emploi : cca Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 26 Sep 2007 - 21:45 | |
| | |
|
| |
jean marc
Nombre de messages : 327 Age : 53 Localisation : nord Emploi : BNS Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour Sam 29 Sep 2007 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|