| Diplôme d'Etat d'ambulancier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kikitoul Invité
| Sujet: Diplôme d'Etat d'ambulancier Lun 16 Jan 2006 - 15:00 | |
| Bonjour. Mon patron dit à tous les nouveaux AFPS qu'il engage que ça ne sert à rien de passer le CCA maintenant car il va y avoir la mise en place en 2007 d'un diplôme d'Etat d'ambulancier qui se ferra sur 8 mois. Il préfère donc ne pas payer de formation CCA mais de payer la formation au DE dans 2 ans. J'ai bien chercher des textes au JO confirmant cette info mais je n'ai rien trouvé. Avez vous, de votre côté, entendu parler de ce nouveau diplôme et si oui, avez vous des textes qui confirme sa mise en place prochaine ? De mon côté, j'ai bien l'impression que c'est du blabla pour avoir de la main d'oeuvre moins chère. |
|
| |
michel
Nombre de messages : 121 Localisation : mulhouse Emploi : C C A Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier Lun 16 Jan 2006 - 19:20 | |
| nous avons entendu dans le 68 la meme chose mais je trouve rien d'officiel.. | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier Lun 16 Jan 2006 - 19:26 | |
| NON, en effet rien n'est fait et je pense qu'on en est loin encore. Il ya un programme qui a été validé par des médecins et professeur, qui a été soumis mais à ma connaissance rien n'est lancé. Par contre, il a été créé un statut d'assistant ambulancier avec une formation de 80h qui devait être mise en place debut 2006 et qui a déjà été reportée pour 2007 ! Patience. | |
|
| |
requin b Invité
| Sujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier Lun 16 Jan 2006 - 22:42 | |
| |
|
| |
kikitoul Invité
| Sujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier Lun 16 Jan 2006 - 23:16 | |
| c'est bien ce qui me semblait, pipo pipo ! Et dire qu'il dit ça à l'ANPE pour se dédouaner |
|
| |
AmbulatoR
Nombre de messages : 120 Localisation : P.A.C.A. Emploi : Ambulancier - Gérant d'entreprise Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier Mar 17 Jan 2006 - 8:50 | |
| Je te renvois au thread intitulé "y-a-t-il des patrons sympas" ... | |
|
| |
colin mcrae
Nombre de messages : 26 Emploi : Ambulancier CCA Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier Mar 17 Jan 2006 - 16:54 | |
| le directeur de formation d'arras m'a dit que le nouveau CCA c'etait pas pres d'arriver ! (le tout en rigolant) en plus un CCA restera CCA, les super CCA ne vont pas changer le monde ! on ne peut pas rétrogradé un CCA un aquis est un aquis | |
|
| |
requin b Invité
| Sujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier Mar 17 Jan 2006 - 19:46 | |
| regarder devant vous et non derriere lisé l'histoire des ambulances, l'evolution est la on arrive pas en haut de l'echelle avant de commencer par le bas |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier Mar 24 Jan 2006 - 13:32 | |
| Il y a quand meme la reforme du CCA prevue pour septembre 2006, applicable en janvier 2007.
le Ministère de La Santé met à l’étude une modification du CCA actuel. Durée du nouveau CCA : environ 19 semaines au lieu de 13 actuellement. Coût non déterminé mais en augmentation compte tenu de la longueur de la nouvelle formation. Rien de changé avant Janvier 2007, les diplômes passés avant cette date ne seront pas remis en cause.
Pour plus d'info : http://www.ordredemaltefrance.org/ambulancier2.html | |
|
| |
Ambu67
Nombre de messages : 23 Localisation : STRASBOURG Emploi : Ambulancier CCA Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier Ven 27 Jan 2006 - 18:20 | |
| Ayant commencer mon CCA hier dans le 67, je confirme le post de Kts, puisqu'il m'a été rapporté que début 2007 devrait voir naitre la nouvelle mouture du CCA dont la durée sera plus longue (on m'a parlé de 6 mois).
Cependant, il ne changera en rien nos statuts de CCA actuels et celui des CCA issus de la formation post réforme ne différera en rien du notre. | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier Ven 27 Jan 2006 - 18:45 | |
| la formation passera de 13 semaines a 19... pour l'instant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier | |
| |
|
| |
| Diplôme d'Etat d'ambulancier | |
|