Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un ptit nouveau (Oldup)

Aller en bas 
+4
olivier72
KTS
YoYo
oldup
8 participants
AuteurMessage
oldup

oldup


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:47

Bonsoir à tous j'ai visité un petit peu le forum (fort intéressant^^) donc j'en profite pour me présenter:

Donc j'habite à Colmar en Alsace, j'ai 23ans, je vie en couple depuis 2ans et je travailles actuellement dans la grande distribution... Rolling Eyes
Avant celà j'ai effectué une 1ère année d'infirmier (non je ne disais pas aux patients que "leur taxi" est arrivé en voyant les ambulanciers durant mes stages pas comme certaines IDE je vous rassure Wink ) que je n'ai pas validé, pour des raisons financières je n'ai pas accepté le redoublement pour trouver vite un boulot.

Malgré un magnifique boulot de magasinier Un ptit nouveau (Oldup) Humhum je voudrais réellement revenir dans un milieu qui me convient ou le contact et l'aide aux personnes est quelques choses d'essentiel et de quotidien, mon orientation scolaire et professionnel a toujours été lié a ce but, maintenant que ma situation est stabilisé j'aspire à revenir à ce même but...

Dsl du roman.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:54

welcome à toi oldup
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 0:08

Un ptit nouveau (Oldup) Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 0:09

Bienvenue par ici...
Revenir en haut Aller en bas
oldup

oldup


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 0:11

Merci à vous dans le même temps j'avais une petite question qui est surtout ma principal crainte...beaucoup de gens (+ou- proche du métier) disent qu'il n'est pas vraiment facile de trouver un emploi d'ambulancier et que les postes sont dur a trouver...j'aimerais connaitre votre opinion a ce sujet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 0:13

Il existe beaucoup de turnover dans la profession.... fais le tour du forum pour prendre la température.... tu comprendras certainement pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
oldup

oldup


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 0:18

KTS a écrit:
Il existe beaucoup de turnover dans la profession.... fais le tour du forum pour prendre la température.... tu comprendras certainement pourquoi...

J'avais déjà vu un ptit peu le problème central des salaires après comme beaucoup le dise je préfére gagner moins et arrêter d'aller au boulot à reculons tout les matins....si le turnover est suffisant pour trouver assez facilement celà m'enlève déjà une grosse angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : BNS
Date d'inscription : 10/03/2007

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 7:34

cheers Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:27

Attention quand même, cela dépend de pas mal de facteurs quand même. Il est déjà plus difficile de trouver du travail pour un AFPS (ou auxiliaire comme on veut) que pour un CCA (ou DA) . Cela va aussi dépendre de la région où tu habites, il y a vraiment des endroits sinistrés en matière médicale et paramédicale en France.
Le fait d'avoir son CCP (permis taxi) peut largement aider aussi à touver un emploi, car beaucoups de sociétés ont maintenant ce type de véhicules.

Vu la nouvelle réglementation se profilant en 2010, je pense que le fait de passer son Auxiliaire Ambulancier est un plus par apport à un AFPS...

Si tu as la chance de pouvoir être mobile sur le territoir nationnal, non seulement tu peut trouver plus facilement, mais à des salaire largement meilleur que dans certaines grandes villes, et pour un travail moins soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:03

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
oldup

oldup


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:29

Merci à tous! merci Yoyo pour ces infos j'ai l'afps mais je vais passer le concours du CCA...
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:16

Bonne initiative, il ne sera que plus facile avec le CCA, pardon le DA (va falloir s'y habituer) de trouver du boulot
Revenir en haut Aller en bas
oldup

oldup


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:44

YoYo a écrit:
Bonne initiative, il ne sera que plus facile avec le CCA, pardon le DA (va falloir s'y habituer) de trouver du boulot

Je viens de voir un truc dans le forum l'une des obligations pour passer le concours et d'avoir l'afps.....depuis moins de 2ans (sa fait 3ans pour moi Crying or Very sad )....y a plus qu'a retourner a la croix rouge.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki54

kiki54


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : nancy
Emploi : commerciale pour l'instant....
Date d'inscription : 27/05/2007

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:41

bienvenue à toi

pareil que toi, je vais refaire une promenade à la croix rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:22

Bienvenue à toi Oldup.
Un collègue Alsacien de plus...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit nouveau (Oldup) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau (Oldup)   Un ptit nouveau (Oldup) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit nouveau (Oldup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit nouveau
» PTIT NOUVEAU
» ptit nouveau :)
» Ptit nouveau :twisted:
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: