Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

et bein j'arrive

+7
jb
Ambulancier DE
YoYo
christineOAP
olivier72
lilou6201
maman_sud
11 participants
AuteurMessage
maman_sud

maman_sud

Féminin Nombre de messages : 11
Emploi : enseignement

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:09

bonjour à vous

A) quoi dire sur moi, suis pas ambulancière je peux rester quand même?
B) pourquoi je suis ici?
1) j'utilise les transports en ambulance en tant que...."cliente"
2) mon métier ,(ex métier par obligation) IDE
3) suis tjs autant passionnée par le service à l'autre, la santé, le secourisme... bref tout ce qui touche à l'autre
4) mon métier, (nouveau métier par obligation ) prof ds un lycée professionnel option" sanitaire et social" c'est normal !!!!!!!
5) j'ai du temps de libre donc je "fouille le net" et continu à m'enrichir ,je pense ici trouver de quoi ( si vs m'accepter bien sûr)

Voilà cela va comme présentation ?
PS: j'aime aussi l'humour
Bizoux à vous , vous envoi des rayons de mon sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:11

Bienvenue par içi comme quoi notre métier mérite d'être connu de tous merci d'être là et n'hésite pas à transmettre cette adresse à des ambulanciers ou des gens qui ne connaissent pas bien notre métier
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

Masculin Nombre de messages : 1218
Emploi : CCA

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:14

Bienvenue à toi et bonne lecture !

Ps : pour les rayons de soleil, c'est pas de refus, merci.... Sad
lilou6201

lilou6201

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:15

Oui c'est vrai car il pleut et je suppose que chez toi aussi Olivier!!
N'hésite pas si tu as des questions aussi on s'aura te répondre
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

Masculin Nombre de messages : 1218
Emploi : CCA

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:22

lilou6201 a écrit:
Oui c'est vrai car il pleut et je suppose que chez toi aussi Olivier!!

Soleil en grève....Encore un coup des syndicats !!!

Tornado et bein j'arrive Cy
et bein j'arrive Ag
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:31

ils sont de repos ,mais bonjour maman sud j'espere que ceux qui ton promenés etait aussi cool que nous et bon courage avec tes jeunes.
YoYo

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:01

ouelcome maman_sud, être ambulancier n'est pas une obligation pour être ici
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:08

Bienvenue à toi.
jb

jb

Masculin Nombre de messages : 580
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:15

ah enfin,le sud !!!!
bienvenue à toi !!!
le soleil,ça se mérite,c'est quoi de la pluie ??
http://www.sos112.fr
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 4:54

et bein j'arrive Coucou33
http://www.groupe-sepal.com
Kathoune

Kathoune

Féminin Nombre de messages : 291
Emploi : ambulancière CCA

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:03

bienvenue a to sur ce forum

euh vous considéré que l'on est du sud a partir d'où...., si s'est clermont-ferrand et bien moi aussi je suis du sud...mais là je suis entre neige et soleil
Ambulancier DE

Ambulancier DE

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:46

maman_sud a écrit:
...suis pas ambulancière je peux rester quand même?...

Avec plaisir, ce n'est que plus enrichissant...

maman_sud a écrit:
...j'utilise les transports en ambulance...

Si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous renseigner sur la fréquence d'utilisation, le vecteur utilisé (VSL, ambulance, ASSU)?

maman_sud a écrit:
...en tant que...."cliente"...

Dans notre profession, nous privilégions le mot "patient" (sous toute réserve de la situation réelle)...
En tant que utilisateur de prestation dans le transportsanitaire, comment perçois-tu les services d'ambulances? le métier d'ambulancier? Ais-tu satisfaite de tous tes contacts et déplacements avec cette profession?

maman_sud a écrit:
...IDE...

Tu as donc une expérience sur les relations IDE/IADE et ambulancier. Peux-tu nous renseigner quelles étaient la nature de ces relations? Comment perçois-tu le métier d'ambulancier? Au niveau des IDE, faites-vous la distinction entre CCA et équipier?
Qu'est-ce qui ne te conviens pas dans le fonctionnement du métier d'ambulancier ?
Que penses-tu également de la complémentarité des deux professions?

maman_sud a écrit:
...prof ds un lycée professionnel option" sanitaire et social"...

Cela veut dire que tu formes les BEP prépatoire aux carrières sanitaires et sociales?
Que penses-tu de la relation et des passerelles instituées entre le métier d'ambulancier et le diplôme professionnel d'aide-soignant?

Merci pour tous les renseignements que tu voudras bien me fournir.

Amicalement
Christophe
maman_sud

maman_sud

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:57

hello à vous et merci pour votre accueil , vais essayer de répondre aux questions:
christine OAP: oui ceux qui m'ont baladé sont sympas
jb: la pluie c'est quand le père noél pleure (dixit ma fille qd elle avait 4 ans)
kathoume: pour moi le sud c'est les pieds ds l'eau
ambulancier DE: j'ai eu besoin de transport allongé,et VSL
moi je me considère comme "cliente" car je suis pas patiente, loin de là (humour!!) pour moi rien ne va assez vite je voudrais tout tout de suite ,mais je commence a savoir attendre !!!!!!! qd je bossais en CHU j'avais des patients aussi
j'ai tjs eu des supers ambulanciers jamais de pb , quant au métier j'estime que ds tous les métiers en contact avec des gens malades la base c le respect de l'être humain ds sa totalité ( pas un numéro ni une pathologie)
le CCA sait pas ce que c'est
quand j'e bossais en blanc avec les ambulanciers quelque fois "prise de tête" sur des rdv ratés ,erreurs...mais le plus souvent rien à dire , de toute façon c'est comme ds chaque profession il y a des biens des moins biens des excellents ( mais je crois qu'en général les moins bons sont vite repèrés et "éloignés")
quant au x passerelles entre ambu et AS , ne sait pas
ouf!!!!! voilà Christophe j'ai fini de passer l'examen!!! cela te va?

bizoux à vous sunny
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:08

Maman-sud extra le resumé de texte de ton exposé, si avec ça christophe fait le difficile ,on l'aura "repèré "et on" l'éloignera".mdr. Mais je constate qu'il existe beaucoup de gens qui prennenet le temps de mieux ce decouvrir professionnellement et c'est super.
Ambulancier DE

Ambulancier DE

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:10

Ce n'était pas un examen je te rassure et je te remercie encore d'avoir pris le temps de répondre à toutes les questions.
lilou6201

lilou6201

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:25

Ouah super le texte maman Sud !!!
Si tu veut tout tout de suite c normal tu es une femme ben oui moi c'est pareil quand j'ai une idée en tête je veut de suite...
Pour le CCA c'est une formation que tu fait en école D'ambulancier sur plus de X Mois voir un an . On t'apprend à brancarder, avoir les bonnes postures pour, l'oxygène et comment s'en servir , le défibrillateur semi autmatique et l'administration et pleins d'autres choses pour coonnaitre au mieux les gestes et transmission pour le SAMU et autres transport de la profession.Tu de viens responsable de l'équipage si tu est seul(e) avec un AFPS ou en duo avec un autre CCA
Voili voilou les aurtes pourront rajouter ce que je n'est pas mis
Bonne soirée
maman_sud

maman_sud

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:46

hello à tous
merci lilou de ta réponse je demandais la signification du CCA car ceux sont certains de mes "petits" ( élèves) qui me questionnent sur les métiers secteur santé ( c'est aussi une de mes raisons de mon inscription ici pour pouvoir répondre clairement et vrai) donc en fouillant sur le forum j'ai trouvé les conditions l'examen etc.... il y a encore des choses qui sont de l'hébreu pour moi ( tiens vais peut être l'étudier !!!!! ) ,on ne peu être ambulancier qu'avec le CCA? et la différence entre conducteur , équipier .........
bizoux sunny
lilou6201

lilou6201

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:57

CCA: Certificat de Capacité Ambulancier mais le nouveau c'est DA: Diplome d'Ambulancier
Conducteur équipier c'est pareil il faut l'AFPS , le permis B depuis plus de 2 ans et les vaccins à jour ainsi qu'un permis jaune délivrer par la Préfecture après une visite Médicale
Voilà
mick38

mick38

Masculin Nombre de messages : 15

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 17:37

je suis actuelleemnt en pleine formation du DA si voulé des informaiton concatcté moi je vous repondré
biz
topazest

topazest

Masculin Nombre de messages : 40
Emploi : DEA

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 0:14

Coucou, "mais elle est où la tite blouse blanche": je rigole!!!( on n'a du te la faire souvent cette blague!).Bienvenue a toi,et j'espère a trs bientôt pour avoir un tit peux de soleil dans ma région.bisous
Contenu sponsorisé

et bein j'arrive Empty
MessageSujet: Re: et bein j'arrive   et bein j'arrive Icon_minitime

et bein j'arrive
Page 1 sur 1