Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bon, on change quoi?...

Aller en bas 
+6
YoYo
lilou6201
christineOAP
KTS
Manu
Ambulancier DE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 0:04

J'aimerais que vous cessiez de faire la chasse à la sorcière, à casser du patron et à essayer de déceler les patrons qui se cachent sur ce forum.

Les démagogistes n'ont pas leur place ici. Qu'on se le dise.
C'est un forum public, libre et ouvert à tous les ambulanciers privés qu'ils soient employeurs ou employés.

Si ce la ne plait pas à quelqu'un, j'ai peur qu'il se soit trompé de forum.

C'est la dernière fois que je veux intervenir sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 0:47

mike a écrit:
"le coup de trop de lois tue la loi, vive la liberté etc etc" c'est un discours typiquement liberaliste.
On sait tres bien a qui profite cela toujours au meme: les patrons
Encore une fois moi je ne suis pas contre eux mais je veux que les richesses soient partagées!
Il n'y a pas que les patrons du Cac40 qui profitent du systeme...

merci Mike de ne pas déformer ou rajouter des mots à mes propos.J'ai dit que trops de lois tuent la loi, car ça en devient innaplicable..

Et au lieu de vouloir tuer lespatrons, je ne peux que te conseiller de le devenir rapidement, et on en reparlera !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 12:25

il reste néanmoins que Mike n'a pas tout à fait tord...

En effet, l'équilibre qui était présent dans les entreprises et dans le système patronal des entreprises, d'il y a environ une vingtaine d'années, favorisaient les deux parties.
J'prends un exemple:
Dans la région Alsace, les mines de potasse d'Alsace (grande entreprise régionale qui connut ses heures de gloire dans les années 60-80) offrait non seulement un job (pratiquement à vie) mais également d'autres "services" d'ordre para-professionnel.
Cette entreprise construisait des quartiers entier pour loger ses employés, créait une vie social et ouvrait des écoles, proposait des formations et participait à l'enrichissement social, culturel et autre de ses propres employés...

Alors, il ne s'agit nullement de faire la chasse à la sorcière, mais comme tu le dis si bien Manu, ce forum est lieu d'échanges démocratique et libre...

La citation de Yoyo est juste. A ce rythme là, la France va devenir un état poliçé (type USA).

Alors oui, les patrons ne sont pas là pour faire de l'humanitaire, mais avouons tous, tout de même que la balance qui régissait les relations salariés-employeurs n'est plus équilibrée.

J'ai entendu de je ne sais plus quel candidat à la présidentielle proposer de taxer encore plus les bénéfices non investient soit dans l'entreprise, soit pour les employés. Des pistes existes, des propositions sont faites et les pouvoirs sont conscients qu'il y a là, un problème...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:52

C'est intéressant ton analyse mais tu nous fais l'éloge d'une période d'après guerre, dans une région industrielle, minière...

Aujourd'hui, les seules endroits où nous retrouverons cela, c'est par exemple la Silicon Valley (USA), Detroit (automobile), Marne la Vallée ... enfin que des grands groupes industrielles ou tertiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 0:05

Salut à tous,

MANU a écrit:
...d'une période d'après guerre,...

Les années 60-80 ne font plus partie de la "période d'après-guerre". Certes, il s'agissait des "trente glorieuse" où la croissance nationale se portait au mieux...

Je suis aussi conscient qu'aujourd'hui cela n'est guère plus possible et serait, à mon avis inadapté.
Il s'agissait de prouver que les employeurs sont certes là pour engrenger des bénéfices mais qu'il n'était pas interdit de bien répartir les richesses.

D'autres "services" para-professionnels seraient, à mon avis bien acceptés:
- garde et accompagnement des enfants des salariés de l'entreprise,
- services à la personne, coiffure et autres services à l'attention des salariés, etc...


Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 0:09

le code du travail prevoit déjà l'encoragement à la pratique du sport...

heu et pour les 30 glorieuses... c'était de 45 à 75 (pour info)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 0:32

A cette période, ce n'était pas pour mieux répartir les richesses mais tt simplement pour attirer de la main d'oeuvre, laquelle faisait défaut alors, d'où l'afflux important d'immigrants pendant cette période. La France avait bcp plus de travail que de travailleurs, l'opposé d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 1:42

KTS a écrit:
...et pour les 30 glorieuses... c'était de 45 à 75

Pour être tout à fait exact, tu as raison.
Pour finir avec cet exemple, les Mines de Potasse d'Alsace ont fermées leurs portes fin 2000.

Citation :

olivier72
A cette période, ce n'était pas pour mieux répartir les richesses mais tt simplement pour attirer de la main d'oeuvre, laquelle faisait défaut alors, d'où l'afflux important d'immigrants pendant cette période. La France avait bcp plus de travail que de travailleurs, l'opposé d'aujourd'hui...

Et oui tu as raison sur ton analyse du marché de l'emploi de l'époque mais toutes les entreprises françaises qui recrutaient de la main d'oeuvre étrangère ne se pliaient pas à autant de "bienveillance" d'où l'apparition de bidonvilles principalement autour des grands axes urbains.

Je pense au contraire que c'était beaucoup plus que de simplement faire venir de la main d'oeuvre étrangère. Il y avait une sorte d'obligation de l'employeur vis-à-vis de l'employé. Une tactique peut-être aussi: penser à un certain bien être de l'employé afin qu'il ne soit préoccupé que par son travail...Il existait un lien, une sorte d'intéressement de l'un vis-à-vis de l'autre afin que les deux parties soient satisfaites. Et tout le monde s'y retrouvait...

Et de nos jours?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 1:44

Les temps changent mon ami... les temps changent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 1:52

Si c'est en mieux...il n'y a aucun problème pour moi.
Par contre, je ne suis pas certain que c'est mieux de nos jours...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 2:01

ce n'est ni mieux ni moins bien.... c'est completement différent :

Les besoins changent, les mentalités changent, les techniques changent, tout change au cours du temps....
suffit juste de s'imposer d'être à la page et de s'impliquer dans l'avenir pour pouvoir se dire "oui, c'est un peu grace à moi que c'est ainsi..."

en gros tu dis : "pour moi si c'est mieux... tant mieux..." mais qu'en serait il si c'était moins bien, que ferais tu?
(interdiction de me dire tant pis) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 2:47

J'voulais dire par cette phrase que si un changement est proposé et qu'il amène une évolution dans le positif, je suis d'accord pour y adhérer.
Par contre, si le changement proposé est moins bien ou ne propose pas d'évolution, il n'est pas nécessaire de s'acharner...


KTS a écrit:
suffit juste de s'imposer d'être à la page

Tu as totalement raison et je te rejoins à 100%. Cet à l'ambulancier de s'imposer une remise à niveau et d'être le plus compétitif possible...De toute façon, si on devait attendre un geste de la part des employeurs...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 2:53

tu me repprochais de cerner trop rapidement les gens.... pas etonnant... c'est si simple

Citation :
J'voulais dire par cette phrase que si un changement est proposé et qu'il amène une évolution dans le positif, je suis d'accord pour y adhérer.
Par contre, si le changement proposé est moins bien ou ne propose pas d'évolution, il n'est pas nécessaire de s'acharner...
ce que tu dis ici (comme ailleurs sur le forum) est très sigificatif de la personne que tu es certainement.

Rien de méchant, juste une constatation.... (pas de débat sur la psycho... merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 3:05

KTS a écrit:
tu me repprochais de cerner trop rapidement les gens.... pas etonnant... c'est si simple

Non, je te reproche de les cerner....tout simplement !!

Je m'étonne que cela fasse partie de tes prérogatives de Webmaster et de modérateur...

Je m'étonne aussi que tu puisses "cerner" des gens que tu ne connais pas, que tu n'as jamais rencontrés et qui ne font qu'exprimer leurs avis et positions.

Quand à moi, je ne me suis jamais caché et je ne triche pas. Je suis moi en entier, avec ses bourdes, avec ses coups de folie...

Mais ce n'est pas le sujet du topic...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 3:12

ha ben si.... changer les mentalités de certains ferait parti de mes 5 objectifs à atteindre pour une vie meilleure dans le monde des transports sanitaires

Attendre de voir venir les choses et se prononcer sur le bienfondé de cet chose n'est pas une solution en soit... comme attendre qu'un évenement arrive pour dire : "ha ben non c'est pas cool, moi qui pensais.... " He ben non, perso je dis qu'il fallait agir avant

les elections approchent, si tu votes blanc ou que tu t'abstients, faudra pas s'étonner que ce ne soit pas celui que tu aurais voulu qui soit élu, et faudra pas venir gueuler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:24

KTS a écrit:
changer les mentalités de certains ferait parti de mes 5 objectifs à atteindre pour une vie meilleure dans le monde des transports sanitaires

Voilà, enfin...

Tu peux nous donner les autres propositions que tu ferais? Il serait intéressant de connaître ce que tu vois en la matière...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:10

En créant DSA, j'ai choisi l'impartialité et la neutralité.

Cel afait maintenant 2 ans que j'exerce en qualité de consultant indépendant, 6 ans que j'ai la tête dans la convention (dont 4 ans passé en mandat DP), je peux donc t'affirmer qu'en appliquant l'accord cadre correctement tout en le "façonnant" en fonction des souhaits, besoins, obligations, droits et devoirs de chacun, on peut arriver à des résultats surprenants.

exemple : en ne travaillant jamais plus de 4 jours consécutifs, jamais plus de 190h d'amplitude par mois, un planning prédéfini sur l'année, etc... le salaire d'un BNS peut atteindre sans probleme 1500 euro par mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 14:19

KTS a écrit:

exemple : en ne travaillant jamais plus de 4 jours consécutifs, jamais plus de 190h d'amplitude par mois, un planning prédéfini sur l'année, etc... le salaire d'un BNS peut atteindre sans probleme 1500 euro par mois

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:14

YoYo a écrit:
KTS a écrit:

exemple : en ne travaillant jamais plus de 4 jours consécutifs, jamais plus de 190h d'amplitude par mois, un planning prédéfini sur l'année, etc... le salaire d'un BNS peut atteindre sans probleme 1500 euro par mois

Je plussoie

C'est où que l'on signe...? Bon, on change quoi?... - Page 2 Br
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:19

va voir ce sujet olivier... clic Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:43

olivier72 a écrit:
YoYo a écrit:
KTS a écrit:

exemple : en ne travaillant jamais plus de 4 jours consécutifs, jamais plus de 190h d'amplitude par mois, un planning prédéfini sur l'année, etc... le salaire d'un BNS peut atteindre sans probleme 1500 euro par mois

Je plussoie

C'est où que l'on signe...? Bon, on change quoi?... - Page 2 Br

va falloir te déplacer un peu plus à l'Ouest Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:48

Bon ben je viens aussi car je suis dans un trou paumé c pas faute de m'avoir prévenue...
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:39

KTS a écrit:
va voir ce sujet olivier... clic Arrow

Bah j'avais jamais lu tout ça..... No

Moi, ça m'aurait bien refroidi de monter ma boite, une histoire pareille.
Quoiqu'il en soit, chapeau bas Monsieur KTS pour ton obstination et ton courage, meme si le résultat n'a pas été à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:46

Je te remercie mais je te rassure ... je ne me suis pas démonter... je suis sur le point de vous annoncer officiellement l'ouverture de mon cabinet conseil... plus d'infos avant ce week end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:39

ambulancier DE a écrit:
D'autres "services" para-professionnels seraient, à mon avis bien acceptés:
- garde et accompagnement des enfants des salariés de l'entreprise,
- services à la personne, coiffure et autres services à l'attention des salariés, etc...
Cela existe déjà, plus souvent pour les salariés du public mais bon... je vois mal un employeur de 12 salariés proposer ce genre de service.

ambulancier DE a écrit:
Il y avait une sorte d'obligation de l'employeur vis-à-vis de l'employé
Pour aller régulièrement à l'étranger et employer des gens, je peux te dire que l'employeur, dans beaucoup de pays, notament en Asie, fournit à ses employés le repas du midi et même parfois le logement... suivant les conditions.

Lilou6201 a écrit:
Bon ben je viens aussi car je suis dans un trou paumé c pas faute de m'avoir prévenue...
Bien fait... Bon, on change quoi?... - Page 2 Jelavait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, on change quoi?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, on change quoi?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: