Bonjour,
Je suis ambulancier CCA, depuis 1999.
Je suis salarié dans une entreprise de 15 salariés environ.
L'entreprise applique à la lettre l'accord cadre, ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans toutes les entreprises voisines de la mienne.
Coté qualité relationnel entre patron et salarié, j'ai la chance de pouvoir dire qu'il est surrement difficile de trouver mieux.
Coté salaire, ben c'est le tarif de la convention plus mes 4% de majoration pour anciènneté puis des primes de garde calculées en rapport avec le chiffre d'affaire rapporté, là encore, il y a peut-être mieux, mais je sais qu'il y a moin bien...
Au total, ben, c'est comme beaucoup de monde, quand j'ai tout payé, il reste pas grand chose. Tout ça pour dire que le premier défaut que je trouve à notre profession, c'est notre salaire.
C'est en cherchant des infos sur notre profession que j'ai découvert ce forum et je remercie DSA et tous les intervants qui animent ce forum, je pense que c'est un chouette outil pour notre métier. Car ce n'est pas un scoup, on entend des tas de bruit partout, et on a parfois du mal à reconnaître le vrai du faux.
Quelques éléments de mon profil : je recherche la qualité du travail, des idées pour améliorer notre profession, pour la faire reconnaître ; Même si je suis salarié de mon patron, je n'aime pas dire que je travail pour mon patron mais que je travail avec mon patron.
Ps: j'ai essayé de décrire au mieux mon profil en rapport avec le sujet du forum pour que vous aiyé une idée sur moi, j'ai utilisé des mots clefs comme salaire ou patron, qui pourraient sussiter des suites, dans ce cas on ouvrirait les sujets dans le sections correspondantes du forum, afin de ne pas être hors sujet ici.
Fabrice