Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 valorisons notre profession

Aller en bas 
+8
le malinois
oliv
christineOAP
Manu
olivier72
Ambulancier DE
papithierry
bleuocean
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 20:12

après un peu d'absence forcé que de lecture!!!!! un sujet m'a interpellé "a quand la grève générale " le sujet a dévié et la fin m'a plu.

que ce soit patron ou salarié je pense qu'il faut déjà valoriser notre profession avant tout. Lorsque nous transportons des patients (et non des clients) nous les ambulanciers (et non des chauffeurs)nous ne devons pas nous plaindre comme cela ce fait si souvent car les patients ont d'autres soucis que de vivre les notres, mais c'est à nous d'expliquer ce qu'est notre métier. soit l'aspect pratique mais aussi l'aspect vitale, l'aspect psychologique,soit l'importance de ce métier si inconnu et mal interprété par les quidams.

c'est ensemble que ça avancera car si cela ne bouge pas qu'on soit patron ou salarié on va se planter le monde avance et nous pas Neutral

je ne sais pas ce que vous pensez, personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec ce coef ( c'est mon cheval de bataille) mais je veux que nous aussi les salariés représentons bien notre métier car cela a beaucoup d'importance vu de l'extérieur

le sujet est lancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: valorisons notre profession...   valorisons notre profession Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 12:25

sunny salut bleuocéan, d'accord pour valoriser notre profession, mais quand les choses vont-elles changer pour nous??? tu peux expliquer tout ce que tu veux aux patients et à toutes autres personnes qui veut bien t'écouter, on aura beau faire tout ce qu'il faut pour que les choses soient comprises de tous, qui, quand et comment cela va-t-il changer?
Tout les jours je vis une situation délicate au moins une fois par jour (comme vous tous), tout les jours nous devons, nous en tant que salariés résoudre un ou plusieurs problème de transport et/ou d'urgence qui se rajoute, tous les jours il faut faire avec les humeurs de nos boss, des personnels hospitaliers ou des medecins, des problèmes sur la route etc...et avec tout ça, il faut préserver son patient de ces contraintes qu'il subit déjà par la maladie mais également par le systèmes dans les hopitaux et autres centres de soins et d'examens.
Comment peut-on arriver à jongler avec tout ça et en même temps essayer de faire comme si tout ça ne nous atteignait pas???, les gens ne sont pas aveugles et pas bête!!!!
Il y a encore beaucoup trop de patrons, qui se foutent bien de tout celà et pour qui seul compte le bruit du tiroir caisse qui se rempli ( il est l'or, mon seign'or!!!...ça vous rappel pas quelqu'un??? lol! ).
En tout cas j'ai beau faire, mais les patients que je transporte, connaissant bien ma boss, mais aussi d'autres pour les avoir essayés, savent combien il est difficile de vivre notre profession, ils savent bien que quand on les prend en retard, c'est pas de notre faute, mais de tout un système et de certains de ceux qui le serve!.
Ils savent que quand un patron prend trop de courses dans un petit lapse de temps et en fonction des distances, ils savent bien mes patiens que c'est le patron qui est responsable de la désorganisation du planning!.
Alors on auras beau faire ou essayer de faire tout ce qu'il faut, je maintient la balle est dans le quand des patrons et aussi des ministères concernés, mais en tout cas pour nous c'est tout les jours que l'on fait ( ou essais de faire de notre mieux), mais c'est tout les jours que ça continue à merder!.
Patrons, salariés et ministéres concernés, asseyons nous et parlons le même language et sans langues de bois!.@+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 20:10

nos idées se rejoignent papithierry
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: coup de gueule et valorisation du métier   valorisons notre profession Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:25

Bonsoir à tous,

Je rentre du travail et aujourd'hui, j'ai un méga coup de gueule à adresser aux.....Pompiers ! Vous allez me dire mais cela n'a rien à voir avec le sujet. Ben si, vous allez voir la chute va dans ce sens....
Smile

Peit avant la fin de service, notre PARM préférée (centre-15) nous envoie sur un patient pour hypothermie et délirium...

Elle nous donne l'adresse et nous dit qu'un F.S. (fourgon secours) se rend également sur place afin de pallier au plus urgent.
Dans le Bas-Rhin (où du moins dans la C.U. de Strasbourg), les Sapeurs-Pompiers n'ont pas le monopole du secours à personne et sur une communauté urbaine ils possédent environ 5 VASV. Le reste est assuré par des ASSU (environ une dizaine).
Le SAMU (suite à la convention tripartite) pense qu'il est moins honéreux d'envoyer d'abord un FS (4 hommes) puis ensuite si cela nécessite une ASSU (2 hommes)....

Bref, en arrivant sur les lieux, il s'agissait d'une personnes sans domicile fixe présentant une hypothermie importante ainsi qu'une perte de la réalité et de l'espace-temps.Il fait une température de à degré, il neige et le verglas commence à apparaître.
Je demande aux sapeurs quels gestent ils ont déjà effectués (diagnostic, bilan circonstanciel et autre). J'm'entends dire que cette personne est connue de leurs services, qu'elle présente toujours les mêmes symptômes et qu'il n'est pas nécessaire de faire un bilan complet.
J'étais face à un m'enfoutisme total !!
Il avait une moyenne d'âge de 20 à 25 ans.

J'hallucine les gars !
Alors, oui c'est un parasite de la société, g'fais semblant de pas les voir quand j'pass à proximité, il me taxe toujours soit de l'argent, soit une clope.....mais il avait l'âge de mon père !!

J'ai vraiment été choqué de cet attitude.

Alors, avec mon équipier, nous avons bien fait notre travail, passer un bilan sérieux au régulateur et emmener cette personne vers un S.A.U.

Nous avons reçu les félicitations de la PARM et cela nous a fait plaisir.

C'est de cette façon qu'il est également possible de valoriser notre travail et notre fonction. Ne pensez-vous pas?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:19

Ambulancier DE a écrit:
J'm'entends dire que cette personne est connue de leurs services, qu'elle présente toujours les mêmes symptômes et qu'il n'est pas nécessaire de faire un bilan complet.
J'étais face à un m'enfoutisme total !!

Quelques années à ramasser les memes alcooliques (car je ne peux pas imaginer qu'il en était autrement ds ce cas précis) peuvent amener à ce genre de comportement. Si je ne le cautionne pas, je peux le comprendre.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:48

Ben moi je ne le comprends absolument pas...
Je ne le cautionne pas et je trouve que les acteurs qui ont cette attitude devraient....changer de métier !! tout simplement.
Cool

Surtout vu le temps (tempête de neige sur la ville) et le froid...


D'autre part, je ne comprends pas quel autorité ont les pompiers pour discuter la décision du médecin régulateur qui envoit les deux moyens mobiles de secours...

Si c'était toujours la même chose et les mêmes symptômes, le régulateur m'a confirmé qu'il n'aurait pas envoyé autant de moyen.
Donc il faut respecter les décisions des régulateurs surtout quand on est loin des téudes de médecin.
A bon entendeur !!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:15

Je te le dis : attends qqs années et on en reparle...

Chez nous, les éthyls c'est grosso-modo 60 % des intervs. Moi aussi, quand j"ai commencé, je pensais faire des grosses pathos et non pas du social...10 ans sont passés. No

De plus, je ne comprends pas trop votre système qui envoie pompiers et ambus sur la meme interv. J'ai du louper quelque chose Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:20

olivier72 a écrit:
De plus, je ne comprends pas trop votre système qui envoie pompiers et ambus sur la meme interv. J'ai du louper quelque chose Suspect
Non non, ca se fait aussi par chez moi. Même sur des AVP; pour ne pas dégarnir les C.S.
Je rappelle les missions premières des uns et des autres.
La convention tripartite comme signée par chez moi, rappelle la notion de prompt secours et du facteur exogène qui confirme l'engagement des SP mais le transports sanitaires (primaire ou secondaire) reste l'activité principale des AP. Ce qui explique que tu peux trouver sur une intervention SP (pour prompt secours, milieux périlleux ou ouverture de porte par exemple) plus, SAMU, police et AP !
C'est d'ailleurs souvent le cas pour un HO par exemple.

Encore une fois, je ne le repeterai jamais assez, chaque département est spécifique, nous n'avons pas tous la même activité (ce qui explique un peu notre manque de corporatisme).
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:41

Ben là cela fait environ une dizaine d'années que je fais ce métier....
Very Happy Very Happy

G'l'aime toujours autant et je ne me lasse pas d'aucune patho (que se soit alcolo ou autres...)...

Alors tu veux qu'j'attende combien de temps encore?....
G'me dis simplement que cet notre métier...
Si cela ne me plaît plus, je change de boulot !!
Laughing Laughing

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:48

Bah désolé, mais pour ce qui est du social, il y a d'autres personnes qui feront ça bcp mieux que moi....

Et c'est pas avec ce type d'interv que tu vas rentabiliser ton beau ceinturon avec détecteur de CO.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:59

T un comique, garçon...
D'une part, le ceinturon ne m'appartiens pas et il m'a été confié par l'entreprise...
D'autre part, je suis bien content d'avoir un détecteur CO (mis à dispo par l'entreprise) car il nous a servis plus d'une fois....

D'autre part, j'voudrais rebondir sur le social...Tu prétends que tu ne fais pas de social? Pourtant c'est une grosse partie de notre travail, ou bien j'me trompe (mais j'crois pas !!) Very Happy
Notre travail est fait de social et de psy, mais comme t un "vieux" dans le métier, c'est pas un d'jeun comme moi qui va te l'apprendre... Surprised Surprised

Pour finir, si tu travail sans mettre de social j'voudrais pas être transporter par toi...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 13:37

Bien, alors revenons sur ton interv : tu arrives sur un SDF en hypo déjà pris en charge par des SP. Je pense que le bilan est déjà réalisé. Tu le couvres, tu reprends les constantes à la rigueur, tu le transportes (c'est ça ton travail Very Happy ). Maintenant, se permettre de mettre en doute les capacités des SP, refaire un bilan complet déjà effectué sous leur nez, j'imagine la réaction des gars Shocked

Comme tu disais plus haut (SP vis à vis des Médecins régulateurs) il faut savoir rester à sa place, bien faire son travail (pour les doutes sur mes capacités I love you ) mais ne pas en faire trop. Les MSD (Médecins Sans Diplome) ça agace autant que les incompétents (comme moi Rolling Eyes )

Pour ton détecteur de CO : si il y a suspicion d'intox au Monoxyde de carbone, chez nous, ce sont les SP qui sont envoyés. Ils sont équipés pour. A moins que vous ayez aussi les masques et l'O2 elephant
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 13:58

bon revenons sur mon inter:
ON arrivent (à 3) sur un homme (qu'il soit SDF ne rentre pas en ligne de compte), en hypothermie.
Pendant que mes coéquipiers charge le patient dans le moyen mobile et commencent un bilan complet, je demande aux SP les gestent effectués: "Il ventile, est conscient et Ho"...

Après bilan complet, il s'avère que ce patient est en situation délicate et présente des gelures des membres, ralentissement du rythme cardiaque et rythme irrégulier et pouls mal perçut. Absence de pouls aux membres supérieurs (les spécialistes apprécieront),perte de l'espace temporo-spatiale et je te fais grâce du reste...

G'voudrais aussi rebondir sur ce que tu me dis: si je refais un bilan complet devant eux, ils apprécieront !!
Je te rassure, je m'enfou complet de ce qu'ils pensent et je refais TOUJOURS un bilan complet lors de ma prise en charge (et même sur appel d'SOS Médecin ou autres). C'est un principe de base car tu seras tout seul pendant le transport et si tu ne sais pas où se situe ton patient et que son état s'enfonce...
Certaines personnes (diplômés ou non) prennent des bilans qui s'avèrent pas toujours exacts, ou alors après le déplacement de ton patient, sa situation peut changer...Mais à toi de voir!

Pour finir, effectivement d'un département à l'autre, il y a du changement...Nous partons pour céphalée ou malaise et tu ne sais jamais (surtout pendant cet période) sur quoi tu tombes et d'où viennent les symptômes. Il est donc primordial d'avoir un détecteur (également pour la sécurité de ton équipage) afin d'écarter immédiatement cette hytpothèse.
Si tu n'as pas d'O2 ni de masques, inquiète toi...c'est la base du matériel dans une ambulance.... Very Happy

Nous faisons le même métier, mais nous ne procédons pas de la même façon !!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:04

tu le transportes (c'est ça ton travail Very Happy ).

Donc, confirmation: nous ne faisons pas le même travail....car pour moi ce n'est pas cela mon travail !! C'est une conséquence de mon travail OUI.

Smile Smile Smile

Mon travail est bien plus vaste que cela. Il mélange prévention, conseils, social, psy, transports, bilan, PEC, etc....

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sans rancune, mais je ne répondrais plus à tes provocations car tu es plus âgé que moi, tu fais le métier plus longtemps que moi donc cela me désole de te dire tous cela...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:12

Ambulancier DE a écrit:
Si tu n'as pas d'O2 ni de masques, inquiète toi...c'est la base du matériel dans une ambulance.... Very Happy

Bah oui, le masque à haute concentration avec l'O2 accroché au ceinturon.... clown

Oui, on fait le meme métier (avec le meme diplome Twisted Evil ). Pour la façon de faire, je m'en tiens au manuel de l'ambulancier. Je ne suis ni médecin, ni SP, ni Psy, ni assistante sociale, ni tout à la fois....

A bon entendeur !

Amicalement,
Le Comique.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:17

Ambulancier DE a écrit:
tu le transportes (c'est ça ton travail Very Happy ).

Donc, confirmation: nous ne faisons pas le même travail....c

Si, si, je te le jure....Meme qu'en haut lieu, ils appellent ça transport sanitaire............................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 17:47

bonjour à tous, je suis un peu choquée par le contenu de votre conversation pour des ambulanciers professionnels j ai ressentie de l agressivité dans vos propos. pour "DE" tu que vous êtes trois dans ton équipe peux tu nous expliquer quelles sont les fonctions de chacun et si tu fais que de l'urgence ou aussi bien des transports commerciales comme les trois quart d'entre nous. study
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:26

Salut Christine,

Oui, je suis d'accord avec toi. ily a une certaine agressivité dans nos propos. Le plus intelligent cédant, je ne répond plus à ses provocs.

J'vais t'expliquer:
- je fais partie d'une société qui à un autre regard du transports sanitaires et qui penche plus vers le secourisme. C'est, à mon avis, une bonne optique et notre patron ne nous ménage pas sur nos connaissances (ce qui nous force à des recyclages quotidiens).
- je ne fais que des transports de catégorie A. C'est-à-dire que nous possédons une ASSU mis à disposition du centre-15 et qui ne répond qu'aux missions de ce type.Parfois on arrête pas de sortir (le max 10 interventions en 12 heures de garde) et parfois nous ne sortons pas (minimum 1).
- les fonctions de chacun: 1 CCA, chef de bord - 1 CFAPSE, adjoint et une autre personne (minimum AFPS) qui joue le rôle d'écureuil. Ce nombre nous facilite le travail et notamment lors de PEC lourde.

Non, je ne fais plus de transports de catégorie C. Mais je te rassure, j'en ais fait énormément et je connaîs les désagréments qui accompagnent cette catégorie. Pour info, j'étais dans le Rhône, et nous faision catégorie A et C. Les catégorie A était plutôt des "taxis SAMU" (appelation de nous) et nous n'avons fait que de rare intervention en catégorie A qui étaient intéressantes.


Et toi? Que fais-tu comme catégorie de transports?

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:48

je comprend mieux tes propos par rapports aux sp car la majoritées des entreprises donc la mienne faisons beaucoup de transports commerciales en semaine et le week end nous sommes de gardes préfectorales .Alors la recommaissance de notre profession est un combat de tout les jours voir même à l'arrivée au urgence ou ils arriveraient à être prioritaire pour un brancard car l'appel vient du samu pour eux egalement. study
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:55

Moi aussi, j'ai une question au "superman" de l'ASSU :

Vus - Ton intelligence supérieure,
- Tes capacités supérieures,
- Ton diplome supérieur,
- Ton professionalime supérieur,
- Ton équipement "SMUR style",
- L'amour, la reconnaissance et la confiance de ton C15,

Pourquoi, après 10 ans, rester ds le transport sanitaire privé et ne pas rentrer au SAMU, faire de l'urgence (de la vraie de vraie, pas de taxi, vsl, bobologie réservés au sous-CCA), ne plus dépendre de l'accord-cadre, etc, etc...... Question Le directeur de ton SAMU n'a pas pu ne pas voir toutes tes compétences et ne pas vouloir de toi dans son équipe..........
Revenir en haut Aller en bas
oliv




Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2006

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:39

meme si il est blanc de blanc,reconnaissons que ces conditions de travail à 3 sont à envier
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:52

Je suis outré...
A vous lire j'ai l'impression d'être sur un autre forum de secourisme.
NOUS ne voulons pas de cela içi.
C'est pourquoi ce sujet est temporairement vérouillé, le temps que les esprits se calment.

Je demande à Olivier72 et Ambulancier DE de ne plus règler vos litiges sur ce forum mais par mail ou en MP.

Ce forum est dédié aux ambulanciers privés (pour majorité) qu'ils soient salariés ou employeurs. il est le trait d'union de près de 900 inscrits. Nul n'est intéressant dans votre discours concernant ce sujet.

Valoriser notre profession en se targuant d'être un super ambulancier ou un super sapeur pompier n'a rien de valorisant. Au contraire, cela ne fait que discréditer notre profession que certains d'entre nous, plutôt que de la consommer, tente de la faire évoluer, vivre.

Oui, il existe des ambulanciers qui préfèrent faire de l'urgence, dans la limite de leurs compétences, oui il en existe qui n'aiment pas ca.
Oui, il existe des ambulanciers qui n'ont qu'un brancard et une blouse grise trop longue pour travailler alors que d'autres sont habillés, entretenus des pieds à la tête et ont des oxymètre, tensiomètre et autres Lifepack 500... et alors ?

Nous sommes tous des ambulanciers qui avont le même accord cadre, la même convention collective et il est marqué sur tous nos bulletins de salaires "convention collective des transports" !

Pour ceux qui se serait tromper de forum, aller faire un tour sur google, il existe pleins de forums qui accumulent ce genre de polémique et de guéguerre.

Sujet vérouillé temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:20

sujet déverouillé
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 11:59

Merci Manu, pour avoir déverrouillé le sujet.
Je pense, effectivement que je me suis emporté et je demande pardon à tous ceux que j'aurais pu blessé.

En faite, j'exposais mes conditions actuelles de travail.
Je n'y peux rien si elles sont meilleures que dans de nombreuses entreprises.
C'est également la première fois qu'elles sont si bonnes et je tenais à le souligner. C'est important car tous les employeurs ne considèrent pas leurs employés comme des "moins que rien"!

La preuve également que l'on peut faire du bon travail même dans le privé ET même avec une convention catastrophique !!

D'autre part, je ne me considère pas comme un "super-ambulancier".
J'ai la chance d'avoir excerçé le secours à personne depuis environ une quinzaine d'années et de façon aussi variée que différente. Cela me donne un vécu et un recul...

Pour une fois qu'un patron propose ses conditions, il n'est que justice de le souligner...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 12:25

olivier72 a écrit:
Bien, alors revenons sur ton interv : tu arrives sur un SDF en hypo déjà pris en charge par des SP. Je pense que le bilan est déjà réalisé. Tu le couvres, tu reprends les constantes à la rigueur, tu le transportes (c'est ça ton travail Very Happy ). Maintenant, se permettre de mettre en doute les capacités des SP, refaire un bilan complet déjà effectué sous leur nez, j'imagine la réaction des gars Shocked

elephant

crois tu que les sp ne ferais pas la même chose? pire eux nous ignore, nous non

Nous aussi avons un détecteur et rien ne stipule que seul les sp tomberons sur une intox au monoxyde,d'autre part je doute que les sp sache toujours s'ils partent sur ce genre d'inter

pour le social cela fait parti de notre job, imagine un membre de ta famille....
ne jamais faire aux autres ce que tu aimerais pas que les autres te fasse

moi je suis la vision de ambulancier D-E

Pourquoi pas ambu dans un smur? je prefere arrivé le premier et pouvoir agir en secouriste, chose qu je ne ferais plus dans un smur(attention, c'est mon avis perso, et je respect mes collégues smur)

amicalement


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valorisons notre profession Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valorisons notre profession
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre sur la profession
» Nouveau dans la profession
» 1ere dans la profession
» Debut dans la profession
» vestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: