Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 perspectives d'embauche sur Bordeaux avec la formation d'A.A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico33




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : BORDEAUX
Emploi : employé
Date d'inscription : 27/11/2015

perspectives d'embauche sur Bordeaux avec la formation d'A.A Empty
MessageSujet: perspectives d'embauche sur Bordeaux avec la formation d'A.A   perspectives d'embauche sur Bordeaux avec la formation d'A.A Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:54

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, la formation d'A.A me tenterait bien.

J'ai déjà toutes les infos possible sur cette formation mais je m'interroge quand même:

- qu'en est-il des réelles perspectives d'embauche avec juste cette formation ? Et en particulier sur Bordeaux et Communauté urbaine de Bordeaux ? Quand je vois le nombre d'AA formés chaque année à l'IFA de Pessac, je me dis que c'est pas possible que tous trouvent une place ...même si tous ne doivent pas forcément poursuivre dans la profession et qu'il y a certainement pas mal de "turn-over " (enfin c'est plutôt ce que j'espère !) Et quand je vois tous les sujets qui traitent de ce problème d'embauche, c'est pas très engageant....
Alors les bordelais du forum : elle est comment la situation des AA dans le CUB ? (je suis près à en parler en MP si besoin)

- mon âge : 44 ans.... certes pas de problème du côté physique, mais c'est quand même un handicap ou non ?

- et une autre petite question pendant que j'y suis : le régime de gardes et d'horaires est-il généralement le même pour un AA qu'un DEA ?

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
neric74




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Soucieu en Jarrest
Emploi : neric74
Date d'inscription : 25/08/2015

perspectives d'embauche sur Bordeaux avec la formation d'A.A Empty
MessageSujet: Re: perspectives d'embauche sur Bordeaux avec la formation d'A.A   perspectives d'embauche sur Bordeaux avec la formation d'A.A Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:10

Salut Nico,
Ben désolé qu'il y ait pas eu de réponses à tes interrogations. Du coup t'en es où dans tes projets AA ?
Pour ce qui est de ton âge, perso j'ai 41 ans et c'est une ré-orientation professionnelle pour moi aussi, mais pour le DEA ; je suis ambitieux ;-)
donc pour te dire, que tu dois pas bloquer sur ton âge, si t'as envie vas-y. Ce sera une expérience, et au moins tu auras pas le regret de ne pas avoir tenté. C'est justement l'occas de faire quelque chose de nouveau. enfin c'est mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico33




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : BORDEAUX
Emploi : employé
Date d'inscription : 27/11/2015

perspectives d'embauche sur Bordeaux avec la formation d'A.A Empty
MessageSujet: Re: perspectives d'embauche sur Bordeaux avec la formation d'A.A   perspectives d'embauche sur Bordeaux avec la formation d'A.A Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:30

C'est sûr que cela serait vraiment quelque chose de nouveau ! Mais justement suis-je vraiment prêt à ce changement (le mot est faible), au niveau des horaires entre autres. L'idéal serait de pouvoir passer une semaine en immersion sur le terrain directement.... .Pour les chances d'embauche, comme je l'ai déjà écrit, je mise sur le turn-over qu'il doit certainement y avoir en AA (même si les places sont certainement limitées) : je me doute qu'il y a de nombreuses personnes qui sont indécises et qui doivent essayer "pour voir " (un peu comme moi en fait ...)
Pour l'âge (bon ça va on n'est pas si vieux que ça non plus) je pense qu'il faut justement en tirer profit en jouant sur le côté maturité
Et effectivement, le regret de ne pas avoir tenté, ça j'y pense. On n'a qu'une vie....
En tout cas, dans l'immédiat pour ma part pas de formation avant mars au mieux : cause vaccins + attestation ambulance pour permis + trouver 15 jours de disponible pour faire la formation... donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perspectives d'embauche sur Bordeaux avec la formation d'A.A Empty
MessageSujet: Re: perspectives d'embauche sur Bordeaux avec la formation d'A.A   perspectives d'embauche sur Bordeaux avec la formation d'A.A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perspectives d'embauche sur Bordeaux avec la formation d'A.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: