Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 arrêt maladie et hospitalisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jorele




Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 21/03/2011

arrêt maladie et hospitalisation Empty
MessageSujet: arrêt maladie et hospitalisation   arrêt maladie et hospitalisation Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 19:04

bonsoir,

J'ai été en arrêt maladie suite à problème neurologique (fin septembre) qui a nécessité une intervention chirurgicale quelques semaines après l'arrêt maladie (début octobre) .
Il me semble que pour hospitalisation il n'y a pas de jours de carences !
Peut-on me dire si dans mon cas , les jours de carences me seront rétrocédés ?
De plus je perçois l'emploi type 2 et 3 .... Le cabinet comptable de mon ancien employeur lors d'un arrêt maladie n'avait rien établi ou prorata des jours travaillés ; la société a été vendu par le tribunal de commerce et le président a clairement dit reprise des salariés dans les mêmes conditions ! Or sur mon bulletin le nouveau cabinet comptable a établi le paiement de l'emploi type 2 et 3 au prorata des jours travaillés !
Je comprends plus rien ..... qui est le bon comptable : l'ancien ou le nouveau ! lol

Merci pour votre ou vos réponse(s)

JORELE
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

arrêt maladie et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et hospitalisation   arrêt maladie et hospitalisation Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:41

Bonjour,

Citation :
Il me semble que pour hospitalisation il n'y a pas de jours de carences
si, il y a toujours une franchise employeur qui varie selon l'ancienneté (7j -de 3ans, 5j plus de 3ans).

En cas d'hospitalisation (de plus de 3 jours) ce qui change c'est la durée d'indemnisation employeur qui sera majorée de 30j à 75% si plus de 3 ans d'ancienneté pour maladie.

par exemple, pour une ancienneté de + 3ans et -5 ans, en cas de maladie, 5 jours de franchise employeur, puis 35j à 100% et 30j à 75%. Si hospit de plus de 3 jours, on passe alors à 60j à 75% au lieu de 30. en complément des IJSS de la Sécu (qui applique elle 3 jours de carence).

Citation :
De plus je perçois l'emploi type 2 et 3
Tache annexe 2 (funeraire ou taxi) et 3 (regulation ou mecanique ou funeraire autre que TA2)....
Les taches annexes ne sont pas cumulables. C'est le % le plus élevée qui s’applique si au cours d'un mois il y en a plusieurs. (noir sur blanc dans la CCN)
Donc dans ce cas, la TA3 de 10%.

Citation :
Le cabinet comptable de mon ancien employeur lors d'un arrêt maladie n'avait rien établi ou prorata des jours travaillés
les TA ne sont pas proratisables. le coefficient s'applique sur le SMPG du mois considérés (la aussi ecrit noir sur blanc sur la convention)
il n'y a pas de détail du nombre de jour concerné par les TA ou pas. C'est un coefficent global mensuel.

Par contre, dans le cas ou tu es absent tout le mois, et que par conséquent tu n'as pas eu de TA ce mois là, il n'y a pas a les comptabiliser du tout.

Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
jorele




Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 21/03/2011

arrêt maladie et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et hospitalisation   arrêt maladie et hospitalisation Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:34

bonsoir,

Merci NANOU33 ..... j'ai tout compris !!!!
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt maladie et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et hospitalisation   arrêt maladie et hospitalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt maladie et hospitalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arret maladie,
» arret maladie et planning
» indemnitée arret maladie
» complement de salaires arret maladie
» Arrêt Maladie et Vacance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: