Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Création de société dans le var

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spadasor




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : draguignan
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 28/09/2015

Création de société dans le var Empty
MessageSujet: Création de société dans le var   Création de société dans le var Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:26

Bonjour à tous je suis auxiliaire ambulancier licencié fraîchement ayant quelques économies je souhaiterai créér ma société avec 2 agréments ambu+vsl j'ai déjà la prêt et le local , ce serait dans le centre var , j'ai déjà ma femme auxiliaire et des amis dea qui veulent me suivre , si quelqu'un peut me dire pas à pas ce qu'il a effectué en tant que nouveau patron , si des agréments sont disponibles dans le var et si le quotas est atteint. Je précise que j'ai juste le prêt et le local en vue pour le moment et j'ai rendez vous a la chambre des métiers dans quelques jours, merci pour votre aide bonne journée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Création de société dans le var Empty
MessageSujet: Re: Création de société dans le var   Création de société dans le var Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:34

Je te met un lien (encore une réponse de NANOU33 l'experte) qui me semble intéressant pour tes interrogations : https://ambulances.forumpro.fr/t7190-questions-d-agrements-pour-monter-son-entreprise
Revenir en haut Aller en bas
spadasor




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : draguignan
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 28/09/2015

Création de société dans le var Empty
MessageSujet: Re: Création de société dans le var   Création de société dans le var Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:40

Merci ça m'aide beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
spadasor




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : draguignan
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 28/09/2015

Création de société dans le var Empty
MessageSujet: Re: Création de société dans le var   Création de société dans le var Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:49

Lorsque l'on rachéte une entreprise ou agrément est il possible de la tansferer de ville ou région?
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Création de société dans le var Empty
MessageSujet: Re: Création de société dans le var   Création de société dans le var Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:08

Je ne pense pas puisqu'il existe un numerus closus dans chaque région.
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Création de société dans le var Empty
MessageSujet: Re: Création de société dans le var   Création de société dans le var Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 14:54

Je confirme.
Strictement impossible.
D'un il y a un "quota" par département et de deux , depuis juillet 2012, tout cession d'autorisation de circuler doit être approuvée par le Directeur de l'ARS de la région en question.
Et en gros entre deux secteurs d'un même département ben c'est devenu très chaud d'avoir un grand OUI.

Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Création de société dans le var Empty
MessageSujet: Re: Création de société dans le var   Création de société dans le var Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 22:39

pour être au top je dirai tout simplement de contacter l'ARS dont tu dépend, tu auras toutes les infos pour monter ton dossier. Tes collègues DEA peuvent t'aider également car dans la formation, il y a de la législation. bonne route et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
spadasor




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : draguignan
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 28/09/2015

Création de société dans le var Empty
MessageSujet: Re: Création de société dans le var   Création de société dans le var Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 13:35

Merci pour votre aide , je recherche mais le var semble bloqué au niveau des agréments , patience ...
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Création de société dans le var Empty
MessageSujet: Re: Création de société dans le var   Création de société dans le var Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 0:02

si vous pouvez argumenté l'implantation de votre nouvelle entreprise et sa nécessité par rapport à sa zone géographique (qu'il n y ai pas d'entreprise de TS et qu'il y a une demande de service de patients) cela peut faire pencher la balance. Mais si le quotta est atteint, effectivement cela risque de coincer. 1 agrément par entreprise( qui ne s'achète pas) et une autorisation de circuler par véhicule(non payant aussi) pour un minimum de 2 véhicules dont 1 ambulance . vous pouvez aller sur le site de l'ARS où ils ont mis récemment un livret réactualisé à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de société dans le var Empty
MessageSujet: Re: Création de société dans le var   Création de société dans le var Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de société dans le var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche société ou agréments pr création société BRETAGNE
» Le b.a.-ba de la création d'une société d'ambulance ?
» Minimum 2 agréments pour création de société ?
» Recherche associé pour Creation d'un sociéte en belgique
» Recherche ambulance pour Creation d'un sociéte en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Création d'entreprise-
Sauter vers: