Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:26

Bonjour à tous,
l'aventure commence tout juste pour moi, j'ai eu l'idée de créer ce sujet pour tout ceux qui entament, vont entamer ou veulent s'informer sur la formation pour obtenir le DEA et suivre presque en direct le parcours.

Pour moi, l'admission étant passée, je m'apprête à rentrer en formation.
Jour J:lundi 15 juin 2015 à l'IFA CHU de Grenoble (38 Rhône-Alpes, Isère)

A bientôt!
Je pense en particulier à Helene82 et Wiliam13 qui me suivent de près dans leur Département respectif. Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:02

Coucou tout le monde.
La formation arrive à grands pas, mais je n'ai pas trop le temps d'y penser. Je verrai bien le premier jour car finalement, mon patron m'a gardé et mon contrat fini le 12/06/15. la formation commence le 15. Plutôt bien contente!
à Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:45

coucou tout le monde, voila presque 3 semaines que la formation a commencé. Dur dur!!!
le nez dans les cours tout le temps, travaux pratiques, théories, travaux personnel guidés, contrôles des connaissances tout les mercredis.
nous avons presque fini le tour de l'anatomie et physio de l'organisme, réglementation, comm, ergo, mise en situation et gsu.
on nous avait prévenu, et je vous confirme: c'est intense!
mon premier stage est prévu en réa neuro chir à la fin du mois... ça va être intense aussi je pense et j'ai hâte.
nous aurons aussi la chance de passer qq heures a la régul samu et au 114. on va apprendre plein de choses sur la transmission, la com, le bilan, etc...
à bientôt pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:34

voila presque 1 mois que je suis dans la formation, tellement intense que je ne sais pas par quel bout vous expliquer, nous sommes entrain de finir de voir l'anat et la physio entre quelque cours avec des intervenants extérieur, les cours d'ergo, et mise en situation, utilisation du matériel. bref! intense.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:26

COUCOU, tout le monde,
voilà l'ifa nous permet un répis de 5 jours pour tous nous requiquer.
Cela fais presque 1 mois que la formation a commencer. Nous avons presque fais le tour de la physio et anta. de l'hygiène en veux tu en voila! Normal quoi! des mises en situation pour les détresses vitales: circul, cardio, neuro, puis les infections et les protections à appliquer.de la législation sur le transport et de la déontologie. Chapeau pour les formateurs qui se donnent beaucoup pour nous amener petit à petit à refléchir dans le bon sens pour nos prises en charge. les schémas se mettent en place peu à peu; j'avoue qu'avec les TPG (travaux pratiques guidés) qu'ils nous donnent à travailler à la maison et les contrôles de connaissances tout les mercredis pour voir où nous en sommes sur les acquis, la formation est réellement intense.
Certains stagiaires se découragent déjà, mais avec la dynamique général et l'entraide, notre session est extra. ( on a même eu les encouragements de nos formateurs et de notre directrice pour notre sérieux) Mais à trop vouloir être bon en tout on s'épuise vite. Donc nos 5 jours de repos sont vraiment les bienvenus.... à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PAOLO63




Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : CLERMONT fd
Emploi : AA
Date d'inscription : 06/07/2015

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 8:16

sympa ton suivi ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:02

Hello tout le monde.... voilà un mois tout rond que j'ai commencé la formation. J'ai une semaine de révision à faire, puis préparer mes objectifs de stage qui commence le 27/07. J'avais le choix entre le service Réa neuro chir et le service samu... me suis dit que je n'aurai pas la chance de retourner dans un service de neuro dans ma vie, alors j'ai opté pour celui-ci. Le samu, j'aurai bien le temps de voir comment il tourne et j'aurai bien plus souvent l'occasion de les côtoyer même si je n'y travaille pas.
Voila. je fini de passé mon week end tranquille et après je remets la tête dans le guidon... à plus!
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 23:01

petit résumé depuis la derrnière fois....... après avoir fais mon premier stage fin juillet début aout en Réa neuro chir au CHUG, nous avons eu 1 mois de coupure( obligé suivant l'organisation de l' institut)
fin aout, Nous avons repris le chemin des couloirs de l'IFA...
la remise en jambe est difficile, direct dans le vif du sujet. le cran est monté au moins de 5 points. La tension entre étudiants, les remises en questions individuelles, le flux tendu des cours sont aujourd'hui notre quotidien. Les modules 1 et 3 vont se dérouler le 23 et 2 septembre. donc il nous restent une dizaine de jours. nos TP sont orientés sur le GSU, TPG à la maison sur les plaies et les nrbce et risques CO... contrôles de connaissances tout les mardis.
Au fait depuis cette année 2015 nouvelle évaluation sur le module 1 GSU, une partie du module doit nous évaluer sur les nrbce et risques CO... Ce n'est pas une plaisanterie. C'est devenu une obligation, avant juste une information détaillée suffisait pendant la formation. De plus ils doivent être évaluer sur un autre module... C'est chaud!!
donc, le TPG sur les nrbce et risques CO va nous être utile pour la suite de notre évaluation.. Un conseil pour ceux qui s'apprêtent à rentrer en formation: attentif en cours, prises de notes, questionnements pertinents, participation à tout les TP et mises en situation, stage et rapport de stage à faire le plus sérieusement possible, révision et contrôle des connaissances toutes les semaines à faire, remplissage du livret de formation régulièrement et auto évaluation.... ce n'est pas exhaustif! Juste ETRE SERIEUX!
Nous avons déjà commencer à bosser sur les prochains modules qui seront évaluer: sujet de com et législation. pour ce dernier, apprenez par cœur les cours. Soyez logique à tout point de vue et restez objectif, sachez faire votre auto critique objectivement pour vous faire évoluer....
ça est , le métier change, et notre professionnalisme va faire la différence. Tout commence maintenant en formation... nous sommes l'avenir de la profession.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 21:48

bonsoir à tous, le stress est entrain d'envahir toute notre session de formation. Et oui! il nous reste 7 jours avant de passer nos modules 1 et 3. Tout se bouscule dans nos têtes et nos mécanismes que l'on croyaient acquis ne le semblent plus aujourd'hui. Pourtant! j'essaie de me rassurer en me rappelant tout les jours ce qu'un de nos formateurs m'a dit pour une prise en charge sur une urgence vitale :" Imagine que tu es la première enquêtrice sur une scène de crime, que tes supérieurs auront besoin de tes yeux pour pouvoir intervenir sur les lieux pour la suite de l'enquête" .
EH! c'est pas mal ça comme idée pour essayer de faire retomber la pression! et puis franchement ça marche pas mal. Toujours se fier à ce que l'on voit, agir en fonction et non faire du copier coller avec ce que l'on a travaillé en cours. Recherche d'indices, orienter sa prise en charge en fonction. Faire un maximum sans matériel (le matériel c'est à la fin seulement)
Bref! on va bien y arriver! il le faut.
bonne fin de soirée à tous. Vous aurez la suite des couloirs de l'IFA dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:13

voili voila, la fin de semaine arrive. après le premier examen écrit d'hygiène ce mardi 22/09/15, après l'épreuve pratique hygiène le 23/09 et ce jour jeudi 24/09. J'ai eu le plaisir d'apprendre que j'ai réussi mes modules 1 et 3. Ce n'est pas sans dire que mes prestations ont été moyennes, mais je suis passée quand même. Il y a au moins une chose que j'ai appris: c'est que je ne referai plus les même erreurs. cela va m'aider grandement pour la suite du module 2.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 22:16

Bonjour à tous.... 3 semaines se sont écoulées. le deuxième stage c'est terminé pour tous. Pour moi tout c'est bien déroulé malgré un début difficile. nous venons juste de reprendre les cours à l'IFA et déjà nous nous préparons pour les modules 8 et 5 qui vont se passer le 21 et 22 octobre; dans une semaine quoi! un peu stress comme à chaque fois mais je m'inquiète un peu car il y a du pain sur la planche. je dois terminer mon rapport de stage, finir de préparer mon sujet de com, réviser toute la législation... que du bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 0:49

Mardi 19 j'ai passé l'écrit de la législation(mod Cool, Ce matin j'ai passé l'oral pour la communication( mod 5), demain reste à passer l'oral législation. Un peu inquiète, sur quel sujet je vais tomber, vais me rappeler de tout à ce moment là.....
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:29

bonne nouvelle!!! J'ai réussi mes 2 modules, 5 et 8. Il est exceptionnel que toute la session ait réussi. Nos formateurs sont fiers de nous tous et nous en on fait part... 30/30 élèves. Extra!
Je crois que c'est la première fois pour eux que cela se passe. Pourvu que ça continue comme ça pour tout le monde. Nous sommes à nouveau en stage. pour ma part, la semaine prochaine, je serai à la maison pour réviser et m'entrainer sur le module 2, 4 et 7, faire mon rapport de visite au CRRA de Grenoble et préparer mes objectifs de stage. la semaine d'après je serais en stage au SAU de Médipôle, j'espère que tout se passera bien et surtout que cela va me permettre encore de m'améliorer pour mon futur rôle d'ambulancier.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:48

bonsoir à tous,
demain commence mon stage au SAU, j'ai hâte. Je me sens sereine, confiante, prête à apprendre.
c'est l'avant dernier stage de 1 semaine de la formation. Il reste plus que 15 jours à l'IFA et 15 jours en stage en TS, après ce sera fini. J'espère que toute ma promo va réussir le diplôme. à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:34

Stage au SAU terminé ce jour. Tout c'est très bien passé, vu plein de choses et j'ai en ai fais autant entre autre: installation patient en box, consignes données, prises de constantes et questionnement sur le sujet de leur venue. ( fiche pré bilan), transmission sur pc, accompagnement patient pour différent examen, et raccompagnement. communication et écoute effective, patient et famille. pose ou ablation de résine. préparation de chambre... circuit linge sale, propre, désinfection... transfert patient dans nouveau service.
Lundi retour a l'IFA pour préparer les derniers modules a passer.
A bientôt pour la suite et la fin qui approche à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 21:55

Bonjour à tous,
Voilà, dernière avant ligne droite pour le DEA.
Je passe mes modules 2 et 7 mercredi 18/11 et le 4 jeudi 19/11.
Le stress me gagne comme à mon habitude.... dernier TP demain matin.
Ces derniers jours nous avons eu la visite d'une directrice d'un EHPAD, la visite d'un soignant en psychiatrie, d'un prof de mécanique et cet après midi nous sommes tous aller par groupe visiter le centre d'appel 114 (pour les sourds, malentendants, mal voyants ou ayant des difficultés pour parler). hyper intéressant et enrichissant.
je donnerai de mes nouvelles à la fin de semaine pour vous dire où j'en suis.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:24

bonsoir à tous!
La roue continue a tourner. Ce jour , j'ai passer le module 2 et 7 dans la lignée. Le 2 je le sens moyen et le 7 je pense que c'est bon.
anecdote: une collègue stagiaire en rigolant m'a dit, essaie la pensée positive.... alors j'ai pensé au sujet dont je souhaitais avoir..... je l'ai eu: trauma membre supérieur; puis quand le formateur m'a posé la situation , la pression était au maximum... Le patient dont je devais m'occuper portait le prénom de mon défunt grand frère: Gislain. Là j'ai eu une énorme émotion. presque la larme à l'œil.
Ma maman au petit matin m'avait encouragé, en me disant que nos étoiles dans le ciel, m'encourageaient et me soutenaient.... mon frère Gislain et mon papa de cœur Michel!
Peut être que demain matin mon patient dont je devrais m'occuper pour le module d'ergonomie portera son prénom.....
Bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 19:15

bonsoir à tous,
ça y est aujourd'hui j'ai validé mes 3 modules. en résumé, modules 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8 obtenus. reste a valider et compléter le 8 et en totalité le 6 en stage en entreprise que je commence dès lundi matin.
TROP CONTENTE d'en être arrivé jusque là sans trop d'embuches!
à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 11:49

Mouvement de solidarité pour un collègue stagiaire.
Exceptionnel, je savais que notre session IFA juin 2015 sortait du lot.
Un pot commun a été créé pour notre ami Pierre afin de l'aider à finir de payer sa formation.
Merci à Philippe pour cette initiative et je suis fière d'y participer, à mon niveau.
Malgré les hauts et les bas pour certains, notre groupe est soudé, une cohésion qui nous démontre déjà aujourd'hui que nous serons de bons professionnels en faisant passer l'humain avant tout.
Merci.
https://www.lepotcommun.fr/pot/vv3bdnh1
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 20:20

Yes! Je reprend du service le 19 décembre, en espérant avoir mon diplôme en poche! je ne serai plus AA mais ADE.....
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:23

premier jour de stage: ça va. ça aurait pu être franchement pire, mais bon. l'auxi de mon binome porte 6 bagues et 6 boucles d oreilles, 2 piercing, les ongles propres mais long... que dire. l'ADE est plutôt effacé, mais très sympa. l'auxi aussi d 'ailleurs, mais ça m'interpelle un peu... côté hygiène corpo c est limite.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:42

bilan de ma première semaine positif. une bonne équipe. une tutrice en or, qui me fait confiance et qui m'encourage. plus qu'une semaine comme ça et ce sera le top.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:11

Avant dernier jour de stage pour moi demain. Ce stage a été tout simplement super. bien encadré. Tout le monde impliqué dans ma validation des 2 derniers modules , le 6 et le 8. Demain, si nous avons le temps, avec ma tutrice Sandra nous ferons le point sur ces 2 semaines parmi eux, mon investissement, etc, etc.... ça sent la fin et le début d'une nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 22:39

le stage s'est terminé en beauté. Sandra m'a dit à bientôt... je lui est dis, oui oui, je viendrai vous faire un coucou de temps en temps. elle m'a dit mais nous espérons plus... on espère pouvoir travailler avec toi.
Malgré mon engagement ailleurs cet hiver, elle sait ce que je vaux grâce à mon passage parmi eux, et m'encourage.
Aujourd'hui, et hier étaient mes derniers jours de formation à l'IFA. tout le week end fut consacré à mon dernier rapport de stage et au plus beau de tous.
Aujourd'hui nous avons tous mangé ensemble à 12h, repas partagé. les premières émotions ont été ressenties.
J'ai tout validé du premier coup, je suis fière d'avoir tenu le coup, c'était intense.
La commission DRJSCS de Lyon statue le 15 décembre... les résultats seront affichés le 18 fin matinée, et la remise du diplôme l'après midi....
Revenir en haut Aller en bas
neric74




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Soucieu en Jarrest
Emploi : neric74
Date d'inscription : 25/08/2015

Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:53

Flo, j'ai lu avec beaucoup d'attention ton sujet depuis ton premier post en entrée de formation.
J'ai retenu qu'il fallait pas lâcher et vraiment s'investir dans la formation pour arriver au bout. Pendant mon stage de 140h, ma tutrice m'a dit que ça allait être difficile parfois mais qu'il faudra pas lâcher, que je suis capable aux vues de ce qu'elle a constaté pendant mon stage. (j'ai aucune expérience dans le domaine, si toi en AA tu as du t'accrocher, qu'est ce que ça va être pour moi !)
Merci pour ton récit qui va sûrement m'aider prochainement dans ma formation. Et puis de voir que les 30 participants sont soudés pendant toute la formation, et solidaires pour un des leurs qui peine à payer son dernier tiers de formation, c'est juste génial.
Merde pour le résultat final et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.   Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les couloirs des IFA, Tribulations d'étudiants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gardes dans secteur non prevues dans le contrat de travail.
» DEA dans le 30
» Dea dans le 59
» vol manifeste et abus de pouvoir ?!
» DEA dans le 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: