Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un renseignement

Aller en bas 
AuteurMessage
Oberon




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Castres
Emploi : DEA
Date d'inscription : 18/02/2015

Besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Besoin d'un renseignement   Besoin d'un renseignement Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:27

Bonjours à tous,

Voila, j'ai un rentré un souci avec deux agents de la police municipale. alors que nous transportions une maminette chez son dentiste, mon collègue et moi avons décidé d'utiliser la place de livraison qui ce situe devant l'entré du praticien pour sortir le brancard avec la patiente dessus, de l'ambulance. Bref une pratique courante lorsque que l'on a à cœur de se protéger soi et la patiente en limitant au maximum les manipulations sur la chaussée.
Arrive les deux policiers municipaux que nous nommerons Tic et Tac, pour rester poli et courtois. Ils nous ont signifié que nous avions interdiction de stationner sur une place livraison car celle-ci était réservé au usager ayant besoin d'effectuer des manutentions (?!!!!), que nous ne rentrions pas dans cette catégorie (re-?!!!!!!) et que nous devions faire descendre notre patiente sur le brancard en stationnant en double fille (?!!!!!!!! combo!!!!). Bref un summum du manque d'intelligence.... Bien sur en nous signalant que l'absence de contravention ne tenait qu'à leurs grande magnanimité... (....désespoir dans mes yeux).
Bref, je n'arrive pas à trouver les articles de loi spécifiques à nos stationnements lors des transports sanitaires afin de garantir notre sécurité et celle de nos patients.

Si quelqu'un peux m'apporter toutes les précisions utiles, je suis plus que preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ganecoux.fr
Invité
Invité




Besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement   Besoin d'un renseignement Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:36

Citation :
je n'arrive pas à trouver les articles de loi spécifiques à nos stationnements lors des transports sanitaires afin de garantir notre sécurité et celle de nos patients.

Y en à pas tout simplement.
Respect du code de la route donc dans votre cas pas sur une place livraison(tic et tac ont raison) mais sur la voie publique en double file(qui je rappel est autorisé par le code de la route) en feux de détresse(pas de giro car aucune urgence).
Revenir en haut Aller en bas
Oberon




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Castres
Emploi : DEA
Date d'inscription : 18/02/2015

Besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement   Besoin d'un renseignement Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 23:23

Et c'est ça la sécurité pour nous et notre patient....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ganecoux.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement   Besoin d'un renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Code de la route-
Sauter vers: