Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide concours épreuve écrite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ange71

ange71


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Mâcon
Emploi : En reconvertion pro
Date d'inscription : 02/04/2015

Besoin d'aide concours épreuve écrite Empty
MessageSujet: Besoin d'aide concours épreuve écrite   Besoin d'aide concours épreuve écrite Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:01

Bonjour, je suis inscrite à l'IFA de Dijon mais je n'ai pas le BAC ni de diplôme qui pourrai me dispenser des épreuves écrites. Je me suis procuré deux manuel pour m'aider :
Concours ambulancier de Vuibert de 2015 et Ambulancier de Studyrama de 2012
Bien que j'ai sûr les manuels des exemples de sujets ,j'aimerai savoir les sujets qui sorte le plus souvent à l'écrit, j'ai des lacunes en orthographes et j'ai vraiment peur d’être pénalisé sur ce points...Je sais( indiqué dans les manuels) que les sujets porte bien souvent sur l’actualité est-ce vrai ?
concernant les maths, j'ai du mal avec les unités de mesure du type volume est ce que vous êtes tombé sur des questions portant dessus ?
Dernière questions comment ce déroule l'épreuve ?
Toutes aide même minime est la bienvenue :-)
Si vous connaissez des sites internets ou des magazines qui sont utiles je suis preneuse .
Revenir en haut Aller en bas
ange71

ange71


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Mâcon
Emploi : En reconvertion pro
Date d'inscription : 02/04/2015

Besoin d'aide concours épreuve écrite Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concours épreuve écrite   Besoin d'aide concours épreuve écrite Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:11

Re bonjour, personne pour répondre ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide concours épreuve écrite Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concours épreuve écrite   Besoin d'aide concours épreuve écrite Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:06

Salut Ange,

en effet les sujets sont sur l'actualité et/ou le monde médical de prés ou de loin.
Pour les maths c'est du basique, cherche pas dans les formules c'est du simple +-*/
cherche sur ce site ou d'autres tu trouvera des exemples voir des sujets de personnes qui avaient les mêmes questions que toi.

Mais j'ai envie de te dire no stress...tu sent la panique à plein nez^^
Alors quand va venir le temps de la formation et des modules j'imagine même pas ton état...sans parler ensuite durant une intervention car les premières qualités d'un ambulanciers se sont le calme, le sang froid et la technique.

Pour le concours faut vraiment être une quiche pour louper les épreuves crois moi. La seule chose qui pourrait te le faire louper c'est la panique.

Si tu cherche un livre qui vaut le coup y en à pas 50 et un seul est vraiment reconnu dans la profession c'est celui ci :
http://www.amazon.fr/Lambulancier-dipl%C3%B4me-d%C3%A9tat-Laurent-Facon/dp/B00BU0P1GW/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1428595326&sr=1-1&keywords=L%27ambulancier+dipl%C3%B4me+d%27%C3%A9tat



Bon courage à toi, bisous et merde^^

ps: tient nous au courant ici stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurette31220

laurette31220


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Ariège
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 03/03/2014

Besoin d'aide concours épreuve écrite Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concours épreuve écrite   Besoin d'aide concours épreuve écrite Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:44

Bonjour!

Moi j'ai passé 2 fois l’écrit mais c'est surtout a l'oral que je me plante (j'avais eu 14 au 1er et 16 au 2ème) Franchement si tu te remets un peu dedans c'est sans problème! Moi je suis super nulle en maths et j'avais eu 7/10!

Les maths tu peux avoir des conversions de mesures, des additions, soustractions, multiplications, divisions.... des % aussi... C'est jamais les mêmes sujets.

Le français, si tu es forte en rédac tu peux très bien t'en sortir. Suffit de savoir bien argumenter Very Happy Very Happy.

Si tu es en reconversion, renseigne toi car moi en tant que demandeuse d'emploi j'avais eu des cours gratuit de maths et de français + oral au GRETA à côté de chez moi, et ça m'avais beaucoup aidé!

Et pour l'oral et bien je ne te donnerais pas de conseils car moi je panique à chaque fois et comme l'a dis ma camarade au dessus. La panique c'est pas un bon moyen d'arriver à ses fins

Je te souhaite bon courage pour la suite et à bientôt! Razz

Revenir en haut Aller en bas
ange71

ange71


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Mâcon
Emploi : En reconvertion pro
Date d'inscription : 02/04/2015

Besoin d'aide concours épreuve écrite Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concours épreuve écrite   Besoin d'aide concours épreuve écrite Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 15:16

merci pour ses infos :-), la date approche je passe l'écrit le 19 mai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide concours épreuve écrite Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concours épreuve écrite   Besoin d'aide concours épreuve écrite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide concours épreuve écrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: