Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 contrat de travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delph59




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : bazas
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 19/03/2015

contrat de travail Empty
MessageSujet: contrat de travail   contrat de travail Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 10:25

bonjour
voila j'ai commencer dans ma societé en cdd, et sa fait 2 ans maintenant et je n'est toujours pas signer de cdi, est ce legale??
est ce que ca peut le porter prejudice en cas de conflit entre eux et moi??
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: contrat de travail   contrat de travail Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:22

Le CDD que tu as signé en 2013 avait il une date de fin et surtout quels étaient le conditions de ton embauche !!!!! Remplacement d'une personne bien déterminée ou pour une saison .......
Revenir en haut Aller en bas
delph59




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : bazas
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 19/03/2015

contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: contrat de travail   contrat de travail Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:35

Oui j'ai signée pour 2 mois en remplacement des congés!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: contrat de travail   contrat de travail Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:22

Donc pas défaut il est devenu CDI, par prudence vérifie tes bulletins de salaires et regarde comment ils sont complèté en principe en haut à gauche , tu dois avoir la date d'embauche et ton statue .
Revenir en haut Aller en bas
lulu59




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : nord
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 21/03/2015

contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: contrat de travail   contrat de travail Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:00

Ton contrat est requalifié en CDI. Ton employeur ne peut te licencier qu'en économique ou pour faute mais il n'a plus le droit de mettre un terme à ton contrat sans motif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: contrat de travail   contrat de travail Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:03

Tu as bossé 2 mois sous contrat et ça fait 2 ans que t'as aucun contrat ?
Et c'est maintenant que tu te réveille ? Pourquoi avoir travailler sans contrat ? pourquoi maintenant et pas avant ? pourquoi pas continuer comme ça ? Tu ne dit pas tout visiblement car la situation à du changer....

Dans tous les cas regarde là : http://rfpaye.grouperf.com/article/0155/ms/rfpayems0155_4025303.html


**********************************************************

Législation

L'article L1242-12 du Code du travail précise que "le contrat de travail à durée déterminée est établi par écrit et comporte la définition précise de son motif." Ce contrat écrit doit être établi et signé par les deux parties dans les deux jours ouvrables qui suivent l'embauche du salarié concerné (article L 1242-13 du Code du travail).

En revanche, ces règles de formalisme ne sont pas applicables en cas de CDI. Un CDI peut ainsi être conclu sans écrit, par simple accord oral entre le salarié et l'employeur. Mais ce n'est pas le cas du CDD.

L'erreur du CDD sans écrit, souvent née de la confusion ou la négligence de certains employeurs, peut avoir des conséquences désastreuses pour ces derniers.

Sanctions pénales et amendes

L'employeur qui n'établit pas de contrat écrit pour un CDD court le risque de sanctions pénales.
D'après l'article L1248-6 du Code du travail : "Le fait de ne pas établir par écrit le contrat de travail à durée déterminée et de ne pas y faire figurer la définition précise de son motif, en méconnaissance du premier alinéa de l'article L. 1242-12, est puni d'une amende de 3 750 euros. La récidive est punie d'une amende de 7 500 euros et d'un emprisonnement de six mois."

Requalification en CDI

Autre risque couru par l'employeur qui n'établit pas de CDD écrit : la requalification du CDD en CDI.

Dès lors que le contrat écrit n'est pas établi et signé par les deux parties, employeur et salarié, dans les délais exigés par la loi (deux jours ouvrables suivant l'embauche), le contrat est réputé avoir été conclu pour une durée indéterminée. Il s'agit d'une présomption légale contre laquelle l'employeur ne peut apporter aucune preuve contraire.

Il suffit donc au salarié de déposer une demande de requalification auprès du conseil des prud'hommes, qui devra statuer dans le délai d'un mois.

Indemnités

En cas de requalification, ce qui est automatiquement le cas en l'absence d'écrit, les juges devront accorder au salarié une indemnité au moins égale à un mois de salaire, à la charge de l'employeur. (article L1245-2 du Code du travail).

Rupture du contrat

Le CDD étant requalifié en CDI, l'employeur ne peut donc mettre fin au contrat à l'issue de la période prévue. Sauf à engager à l'encontre du salarié une procédure de licenciement pour motif personnel ou pour motif économique. Avec les indemnités prévues par la loi (indemnité de préavis, indemnité de licenciement, etc.) et d'éventuels dommages-intérêts si le licenciement ne repose pas sur une base réelle et sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
delph59




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : bazas
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 19/03/2015

contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: contrat de travail   contrat de travail Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 11:05

Non je n'ai pas de date d'entrée dans l'entreprise sur mes bulletins de salaire!!! Comment ca je ne dit pas tout!!! Si je pose certaine question maintenant c'est que ça fait 6 mois qu'ils me font chier!!!! Voilà la cause et je n'ai aucune envie de me laisser faire point!!!
Revenir en haut Aller en bas
loup-76




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : seine maritime
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 26/07/2010

contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: contrat de travail   contrat de travail Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:57

Bonjour delph59,
Ton CDD est devenu CDI, voila c'est aussi simple que cela, depuis 2 ans tu n'as pas eu de coupure dans tes bulletins de salaire?
Tu dis depuis 6 mois ils me font chier, peux tu m'expliquer cela.
Combien êtes vous de salariés?
Bonne journée.
Loup-76
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: contrat de travail   contrat de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat de travail
» Contrat de travail
» Modification Contrat de travail
» Premier contrat de travail
» travail sans contrat signé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: