Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Entrée dans le domaine des ambulanciers (galere)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nightingale

Nightingale


Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Toulon
Emploi : Manut
Date d'inscription : 19/03/2015

Entrée dans le domaine des ambulanciers (galere) Empty
MessageSujet: Entrée dans le domaine des ambulanciers (galere)   Entrée dans le domaine des ambulanciers (galere) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 23:49

Alors voilà, j'ai plusieurs questions qui se posent dans ma tête. Actuellement je fais un boulot de manutentionnaire, de préparation de commandes chez un grossiste depuis 4 ans, j'en ai assez, je veux voir autre chose, me sentir utile etc.  je voudrais passer la formation d'auxiliaire ambulancier, formation de deux semaines que je vais faire sur toulon, il y a des cessions tous les mois. Une fois que j'ai ma date de formation, j'aimerai démissionner un mois avant, passer mes deux semaines et par la suite chercher travail. Mais à lire tout le monde en général, c'est une grosse galère à trouver du travail en tant qu'auxiliaire, du coup si j'arrte mon job, et par la suite ne trouve rien, c'est le début de la galère (plus de rentrée d'argent etc). Il y a t'il une bonne méthode, comment s'y prendre? Sachant qu'il y a des cessions tous les mois de pres de 45 personnes, forcement ils vont tous postuler dans les hopitaux les plus proches, et je doute trouver dans les alentours, j'ai tapé un peu par curiosité sur pole emploi, seulement une vingtaine d'offres d'emplois dans toute la france, et la moitié en cdd.
Un avis, une suggestion? Je ne sais pas trop quoi faire du coup
Je gagne un salaire de 1400 en ce moment, la base de la base pour vivre aujourd'hui on va dire. JE pense pas gagner plus en tant qu'auxiliaire, mais je veux changer d'air et avoir "un pied" dans le domaine d'ambulancier avant de qui sait plus tard passer le Dea. Mais si c'est pour trouver un employeur a 2 h de route de chez moi etc, compliqué tout  ça.
Des conseils me ferait grand  bien de votre part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée dans le domaine des ambulanciers (galere) Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le domaine des ambulanciers (galere)   Entrée dans le domaine des ambulanciers (galere) Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:42

Tu as la réponse déja...
AA c'est pas recherché, on en trouve à la pelle et y à peu de demande sauf pour remplacer au pied levé qq d'absent en cdd.
Tu trouvera pas à la porte de chez toi à moins d'un gros coup de bol^^

Tu fera pas 1400€ ou alors avec une pelleté d'heure sup.

Perso à ta place si tu veut pas faire le DEA de suite je passerais l'AA ET le taxi de ton département et la c'est emploi assuré.
Pour ensuite passer le DEA et là ce sont les employeurs qui viendront te chercher et tu pourra négocier ton salaire tellement les DEA/taxi sont recherchés Wink

En temps que salarié(depuis 4 ans) tu as droit à des heures de formation et des aides locales, régionales voir nationale pour la prise en charge même partielle du coût de la formation, renseigne toi.

Moi je chercherais d'abord un taf d'AA et une foi signé je démissionnerais car ton préavis doit pas être énorme(je dirais 2 semaines en gros). Le tout c'est de trouver l'employeur proche de chez toi et lui expliqué que tu peut commencer que dans x semaines, s'il à besoin ça posera aucun soucis.
Une foi ta formation faite, liquide doucement tes vacances pour n'avoir presque rien au moment de démissionner.

Bon courage et tient nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Entrée dans le domaine des ambulanciers (galere) Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le domaine des ambulanciers (galere)   Entrée dans le domaine des ambulanciers (galere) Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:07

Bonjour, tout d abord êtes vous en CDI ou en CDD?
CDI rupture conventionnelle est une bonne solution, mais il ne faut pas être pressé. il y a des étapes à suivre scrupuleusement avec votre hiérarchie( code du travail). et pas dit que votre première demande soit acceptée.
salaire AA 1200 euros net environ.
perso, j'ai toujours vécu avec le système D. donc même avec un salaire comme celui là je suis heureuse car je fais ce qui me plait.je suis AA depuis 2 saison d'hiver et malgré 45 min de route tout les jours, je m'en sors plutôt bien côté gasoil, gestion familiale et fatigue.
quand on veut on peut, même si on réussi pas on essaie t pas de regret.
je suis maman célibataire de 3 enfants, et je gère tout alors si je dis que tout est possible, c'est le cas! bon courage!
personnellement après ma deuxième saison, j'ai enclenché la formation DEA, je passe mon oral dans 3 semaines à peine. travailler en AA avant de passer DEA vous enlèvera une grosse épine du pied: pas de stage de 140h car vous aurez déjà bossé en temps que AA( au moins 2 mois pour se faire),
puis si beaucoup de chance si vous cumuler 1 an de CDD en temps que AA (cumulés sur 5 ans maxi)vous serez dispensé des tests oraux d'entrée en formation DEA et pour l'écrit, dispense possible si diplôme de niveau IV(en votre possession si je ne me trompe pas!). voilà.
donc être AA est une bonne chose si vous envisagez le DEA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée dans le domaine des ambulanciers (galere) Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le domaine des ambulanciers (galere)   Entrée dans le domaine des ambulanciers (galere) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée dans le domaine des ambulanciers (galere)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galere
» Concours d'entrée et formation DEA
» Galère et Stage d'Observation
» ORAL CONCOURS D'ENTREE
» Gardes dans secteur non prevues dans le contrat de travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: