Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 dossier refusé recours possible ? Urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cece128




Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : laveissiere
Emploi : ambu
Date d'inscription : 21/02/2015

dossier refusé recours possible ? Urgent Empty
MessageSujet: dossier refusé recours possible ? Urgent   dossier refusé recours possible ? Urgent Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:26

Bonjour a tous. Voulant passer le concours d'ambulancier, je me suis inscrite à la cession d'août à Clermont Ferrand. Mais j'ai reçu aujourd'hui mon dossier complet car il me manquerait une attestation d'un médecin agréé. Je suis pourtant aller voir le dit médecin qui m'a fait l'attestation pour la préfecture mais qui m'a envoyé chez un de ses associés me disant que ça serait bon pour le certificat medical hors ça ne l'était pas vu que j'ai reçu mon dossier ce matin. Les inscriptions étant jusqu'au 13 février (nous sommes le 21) je ne sais pas comment faire et suis désespéré. Penser vous qu'un recours soit possible ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

dossier refusé recours possible ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: dossier refusé recours possible ? Urgent   dossier refusé recours possible ? Urgent Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:50

Bonjour, il faudrait que tu demandes directement à l'IFA de Clermont ferrand!!! Mais si les inscription sont jusqu'au 13 je ne vois pas trop de recours!!

P.S : Une petite présentation dans la section adéquate serait plutôt pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier refusé recours possible ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: dossier refusé recours possible ? Urgent   dossier refusé recours possible ? Urgent Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:27

Citation :
Je suis pourtant aller voir le dit médecin qui m'a fait l'attestation pour la préfecture mais qui m'a envoyé chez un de ses associés me disant que ça serait bon pour le certificat medical

Aucun recours possible.

Les médecins agréés figurent sur une liste donnée généralement par les IFA ou dispo sur simple demande.
Vous devez voir un de ses médecins qui délivre une autorisation pour la préfecture.
A AUCUN moment il est précisé d'aller voir un autre médecin !
Vous avez l'attestation ? MAIS vous allez voir un autre médecin ? pk ? payer 2 consultations pour rien ?
Dans le futur si vous êtes DEA et que le médecin du samu vous demande de mettre 6l O2, vous n'allez pas envoyer 12l prétextant que ça sera bon pour le patient !

Vos explications sont confuses et je pense que vous ne dites pas tout car si vous aviez votre attestation, il n'y à aucune raison d'aller voir un autre médecin.
Vous dites que votre dossier revient car il manque l'attestation du médecin et après vous dites que vous l'avez ? Oo

Si vous vous embrouillez avec un simple dossier médical dont les éléments sont pour temps très clair, je pense que vous vous engagez dans un métier dont vous ignorez pas mal de chose comme beaucoup de monde. Notre métier est aujourd'hui très mal connu et surtout reconnu car "les portes d'entrées" sont grande ouvertes avec un grand nombre de gens ignorant tout de ce métier qui pour temps demande rigueur, sang froid, organisation, sens des responsabilités et réactivité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier refusé recours possible ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: dossier refusé recours possible ? Urgent   dossier refusé recours possible ? Urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier refusé recours possible ? Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recours et solde de tout compte
» chèque de salaire refusé par la banque
» dossier
» Dossier FONGECIF
» Dossier d'insccription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Particularités-
Sauter vers: