Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salaire et pouvoir d'achat... chute libre sans parachute !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tchoupi




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Charente
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 05/02/2015

Salaire et pouvoir d'achat... chute libre sans parachute ! Empty
MessageSujet: Salaire et pouvoir d'achat... chute libre sans parachute !   Salaire et pouvoir d'achat... chute libre sans parachute ! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:13

Bonjour à TOUS

Si il est vrai que nous ne choisissons pas nos métiers d'ambulanciers pour les salaires il est tout de même intéressant de savoir que les salaires des ambulanciers n’ont pas été augmentés depuis 10 ans , mise à part une augmentation de 0,2€ en 2012 !

[b]Un rapport de l’Inspection générale des Finances (IGF) consacré aux professions réglementées nous donne des revenus mirobolant !!!

Je cite : Revenu Net mensuel médian d'un Ambulancier 4 170 euros /mois

INCROYABLE et EXTRAORDINAIRE 4170 par mois ! Ce montant attribué à nos salaires est repris dans de nombreux articles de presse comme référence !
De quoi surprendre NON ...même si j'imagine bien que ce montant concerne les salaires des patrons il y a de quoi créer la confusion de l'opinion publique !
Aussi je m'adresse à vous tous qui gagne cette somme ??? Certainement pas les salariés....

Je regarde ma feuille de paye ..LOL.... payé 10,04 /heure le montant de ma paye oscille entre 1362 et 1540 euros net pour les meilleurs mois !
Alors que dire... je suis loin du montant évoqué ! Le smic augmente mais ma paye non

En creusant la toile j'ai trouvé 2 pétitions en ligne avec une centaine de signatures ... sachant que nous sommes environ 47000 ambulanciers en France auxquels on peut ajouter un certain nombre de proches , amis, relations... Aussi il y a vraiment de quoi être TRES surpris du si peu de signatures !
Il est évident qu'il n'ai pas possible de faire poids sur les décisions si tous le monde s'en moque !!!

je vous les cite :

http://www.mesopinions.com/petition/social/passion-ambulancier-faisons-evoluer-convention-collective/12841

http://www.petitions24.net/ambulancier_en_colere_stop_au_75
"Ambulancier en colère. Stop au 75 %!! "

fin de citation

Aussi je me questionne : Comment se fait-il que les ambulanciers ne s'intéressent pas plus à la revalorisation de leurs salaires alors que notre pouvoir d'achat diminue de jours en jours !!! Je ne suis pas syndiqué mais JUSTE TRES EN COLERE ! J'aime mon métier mais sincèrement est-il possible de gagner moins que le smic taux horaire en 2015 (une fois nos heures diminués des 90 ou 75 % c'est le cas !) et j’ai bien peur que les négociations actuelles en cours n'y change rien !

Bref si comme moi vous êtes en colère pourquoi ne pas le faire savoir ...à moins que je ne sois la seule à tirer la langue chaque fin de mois et ce malgré mes cernes et mes horaires de folie...

PERSONNELLEMENT JE REFUSE DE TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS !

J'aime mon métier mais j'aimerai bien pouvoir payer toutes mes factures... et ce même dans les années à venir puisque tout absolument tout augmente SAUF MON SALAIRE !
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Salaire et pouvoir d'achat... chute libre sans parachute ! Empty
MessageSujet: Re: Salaire et pouvoir d'achat... chute libre sans parachute !   Salaire et pouvoir d'achat... chute libre sans parachute ! Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 7:32

Je suis tout a fait d'accord avec toi tchoupi , mais malheureusement cela fait déjà plusieurs années que je me suis aperçu du désintérêt des ambulanciers quand à leur salaire et leurs conditions, c'est d'ailleurs ce qui fait la force des patrons car ils savent qu'ils sont à la tête d'une armée de moutons ! Je ne suis pas syndiqué non plus , car les syndicats me donnent de plus en plus la nausée mais je me bat quand même pour mes droits, seul mais battant quand-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire et pouvoir d'achat... chute libre sans parachute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licenciement sans motif et sans préavis
» prime pouvoir d'achat
» vol manifeste et abus de pouvoir ?!
» Passation de pouvoir de direction le 1er octobre 2012.
» 2010, ENCORE UNE ANNEE DE BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Négociations en cours-
Sauter vers: